Raph L 1,160 Posté(e) 29 août 2021 Salut à tous! Je post mes résultats ici pour l'ensemble des exercices du chapitre 1. Vos critiques sont bien sûr la bienvenue, par contre garder en tête que j'ai commencé le digital painting il y a quelques semaines et je fais un peu n'improte quoi jusqu'à ce que le résultat me semble satisfaisant 😛 Bon, je m'attaque au chapitre 2 la semaine prochaine, a+ Citer Raph L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph L 1,160 Posté(e) 29 août 2021 Ah! J'allais oublier l'exercice bonus avec le personnage. Citer Raph L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fall STWG 3,608 Posté(e) 29 août 2021 Bonjour @raph19 ! Je peux voir une jolie progression dans ce que tu as fait ! Je pense qu'il faudrait travailler le blending et la façon dont tu poses les couleurs. Par exemple, sur tes trois premiers dessins, on dirait que tu as pris un pinceau et de la peinture. La suite avec le poivron est wow et la tasse super. Les chapitres suivants te permettront de travailler le blending, et mieux "mélanger" tes couleurs ! Continue comme ça ! Bon brush ! Citer Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 31 août 2021 et bien pour une personne qui vient de commencer le digital painting je trouve que tu t'en sort très bien , au niveau des forme pas de problème , ta reproduction et tes réglages sont bon je trouve , sa roule de se coté la pour l'éxo 2.5 , il ne faut pas que tu hésites a utiliser l'outil trais pour dessiner ton ponton , que tu places tout tes éléments sur des calques indépendants , comme cela tu vas pouvoir placer un calque en mode éclairci derrière ton personnage afin de réalisé une lueur ( celle du soleil ) plus homogène , n'hésite pas a plus contraster ton personnage et a rendre les hard light qui sont dessus plus lumineux 😉 avec ta gomme réalise de petit creux dans les contour de la veste pour faire les plis et attention a l'épaisseur de ses chevilles , la différence est un peux marquante la haha l'exo de la montagne manque quand meme d'un peux de ressemblance avec l'original sur les valeur et leur saturation , il te manque pas mal de neige blanche sur ta montagne par exemple et certaine valeur ne sont pas bonne comme par exemple l'harbe de gauche , l'eau de la cascade n'est pas assez blanche non plus par exemple et il te manque le pont aussi , attention a ne pas trop texturer les surfaces ( comme celle de l'eau par exemple ) sinon cela surcharge ton illustration et la rend peut lisible ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 31 août 2021 ton poivron est vraiment bien je trouve , pense juste a flouter certain contour pour retranscrir la profondeur de champs et a placer une belle ombre portée sur le sole comme celle-ci et enfin apporte lui un peux de luminosité dans les leuru rebondit bleues et sur le dessus ta branche est belle ( peut-être un poile trop courbé , mais cela on verra après si ca pose problème) , mais sinon elle manque juste d'un peut de contraste et de saturation afin qu'elle ressorte d'avantage comparé a l'arrière plan ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 31 août 2021 on voit bien l'amélioration sur ta tasse , je remque encore un probleme de niveau et de luminosité sur ta tasse a cette endroit la , c'est dommage car le reste est quand meme pas mal , ta soucoupe n'est pas tout a fait droite non plus ici , mais ton blending progresse bien je trouve , ajoute aussi de la saturation jaune orange dans tes bandes lumineuses Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 31 août 2021 par contre pour le personnage je te conseil d'appliquer le même font que spartan , car les paysage , la théorie des couleur , la perspective etc sont des chose que tu vas apprendre plus tard , actuellement ton décore ne mette pas en valeur le perso donc concentre toi plutôt sur le perso en lui même avec une belle ombre portée et un beau rétro-éclairage 😉 allez continu comme cela surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph L 1,160 Posté(e) 31 août 2021 Allo @Fall STWG et @ptitvinc. Un gros merci pour vos précieux feedbacks! Effectivement, j'ai encore beaucoup de difficulté avec mon blending des couleurs et ma gradation, c'est probablement ma plus grande faiblesse en ce moment. Vivement le chapitre 3 qui arrive, sinon d'ici là je vais essayer d'y porter une attention particulière. Je dois admettre que j'y suis aller un peu à la va vite avec les premiers exercices, je focalisais plus sur l'utilisation de l'outil en question (exemple sélectionner les différentes sections avec le lasso tool) plutôt que d'essayer de faire un rendu de l'image qui était le plus fidèle possible au modèle de référence. Pour le reste, c'est bien noté: - mieux contraster les personnages ou éléments importants, - ajouter des highlights plus marquants/prononcés, - bien séparer mes calques de façon logique, - attention au valeur, - attention avec les textures, - éviter les contours qui coupent trop sec, - éviter d'improviser des backgrounds pour le moment avant de bien comprendre la théorie des couleurs. Encore merci. On se voit dans le chapitre 2! 1 Citer Raph L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts