antonintrss   24 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2021 Et me voici donc dans le seconde chapitre !! Voici la premiĂšre partie du premier exercice. J'attend vos commentaires avec impatience !!!!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2021 suite du premier exercice đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 Hello l'artiste, Ben Ă©coute ça me semble tout bon, concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseille de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ça te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, câest vraiment bĂ©nĂ©fique. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 1 septembre 2021 PremiĂšre partie de l'exercice 2 complĂ©tĂ© avec succĂšs !!!!! J'adore refaire des formes đ€Ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 1 septembre 2021 Fin de l'exercice 2 !!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Nickel l'artiste! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 8 septembre 2021 Le plus connue des satellite enfin terminĂ© đ„”. Encore une fois content du rĂ©sultat đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 9 septembre 2021 (modifiĂ©) Vraiment top ton HUBBLE! Juste attention au cercle sur l'avant qui ne sont pas correct. ModifiĂ© 9 septembre 2021 par Schmax 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 J'ai du mal a trouver du temps en quantitĂ© depuis la reprise des cours đ„. Mais j'ai quand mĂȘme fait ce dĂ©licieux crĂąne Ă la sueur de mes doigts đ !!!!!!!!!! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Hehe il est trĂšs cool ce petit crĂąne, le menton me semble un peu petit ceci dit par rapport Ă la ref mais globalement ça fonctionne bien. Pour ce chapitre, tu peux Ă©galement faire du croquis en tradi si tu n'as pas vmt la possibilitĂ© de pouvoir ĂȘtre sur ta tablette, par exemple juste aprĂšs manger ou le matin quand tu dĂ©jeunes, tu peux griffonner un peu sur un bout de papier tout ce que te passer par la tĂȘte, si tu veux dessiner ta tasse par exemple, ton tĂ©lĂ©phone, ton chat đ Keep it up l'artiste 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 Pas exceptionnel, pas fan des trait droit comme ça, on va tester d'autres croquis !!!!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Ce nâest pas toujours le plus fun de faire des croquis en utilisant les outils ^^ AprĂšs ça peut ĂȘtre une aide pour avoir un beau tracĂ© et ensuite par-dessus tu peux revenir redessiner pour avoir un traitement plus naturel par exemple.  Keep it up Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 6 octobre 2021 Et voila le petit Dino đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 7 octobre 2021 Hello! Alors mon conseil ici, câest d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisĂ© 2 outils diffĂ©rents pour faire les contours et les dĂ©tails. Voici les rĂ©glages :   Ensuite pour le contour de ta peluche, tu peux travailler un peu le poids de ta ligne pour avoir ce que l'appelle des transitions progressives, tu vas venir accentuer les endroits ou il y a le plus d'ombre de l'image Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 29 octobre 2021 Je ne pense pas avoir choisi le plus simple hahaha 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 2 novembre 2021 Effectivement ce n'est pas le sujet le plus simple celui-ci đ , tu as un bon dĂ©part ceci dit, attention Ă bien supprimer les premiers croquis des Ă©tapes 1 et 2 en dessous. Je pense que tu as un peu trop simplifié certaines zones qui donnent un aspect trĂšs / trop gĂ©omĂ©trique, on perd un peu cĂŽtĂ© naturelle des montagnes  L'utilisation des hachures pour dĂ©tacher la partie rocher de la partie enneigĂ©e est une bonne idĂ©e, 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
naykomen69   100 PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Le 10/29/2021 Ă 6:42 PM, antonintrss a dit : Je ne pense pas avoir choisi le plus simple hahaha Sympa l'idĂ©e des hachures pour la montagne, je pense que je vais m'en inspirer un peu haha  1 "Ouai c'est pas faux!" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 6 novembre 2021 Le 11/4/2021 Ă 7:04 AM, naykomen69 a dit : Sympa l'idĂ©e des hachures pour la montagne, je pense que je vais m'en inspirer un peu haha  ooooh merci beaucoup đ tu me montrera ton rĂ©sultat toi aussi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 6 novembre 2021 Le 11/2/2021 Ă 8:34 AM, Schmax a dit : Effectivement ce n'est pas le sujet le plus simple celui-ci đ , tu as un bon dĂ©part ceci dit, attention Ă bien supprimer les premiers croquis des Ă©tapes 1 et 2 en dessous. Je pense que tu as un peu trop simplifié certaines zones qui donnent un aspect trĂšs / trop gĂ©omĂ©trique, on perd un peu cĂŽtĂ© naturelle des montagnes  L'utilisation des hachures pour dĂ©tacher la partie rocher de la partie enneigĂ©e est une bonne idĂ©e, oui câest ce que je me disait jâai eu du mal Ă dĂ©terminer certaine forme đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
naykomen69   100 PostĂ©(e) 6 novembre 2021 il y a 44 minutes, antonintrss a dit : ooooh merci beaucoup đ tu me montrera ton rĂ©sultat toi aussi đ Je viens de le poster;) pas Ă©vident Ă faire les montagnes, c'est difficile de garder l'essentiel, avec tout ces dĂ©tails on s'y perd facilement je trouve. "Ouai c'est pas faux!" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 10 novembre 2021 la framboise đ asser sympa je trouve  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 10 novembre 2021 Et dans la foulĂ© un beau petit lapin tout mignon !!!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 11 novembre 2021 Salut @antonintrssđ TrĂšs sympa ces croquis! Je trouve que tu as bien su utiliser l'Ă©paisseur de la line pour indiquer les ombres Ă l'intĂ©rieur des interstices de la framboise notamment mais aussi Ă quelques endroits clĂ©s du lapin, bien jouĂ©! Sur la framboise par contre, attention Ă cette mĂȘme Ă©paisseur de line qui s'Ă©paissit sur la partie gauche de la framboise. Ici, alors que la forme "tourne" et s'Ă©loigne en termes de distance du spectateur, la line Ă©paisse vient casser la hiĂ©rarchie de ta line et aplatir cette zone de ton dessin, c'est dommage. Au contraire, plus les Ă©lĂ©ments s'Ă©loigne plus tu vas vouloir affiner ta line pour indiquer clairement ce qui passe devant quoi. J'ai pas la photo de rĂ©fĂ©rence sous les yeux mais peut ĂȘtre que tu as fais ça parce que cette zone est dans l'ombre dans la rĂ©fĂ©rence ? Sinon, sur le lapin, c'est surtout au niveau de ton cross-hatching que j'attire ton attention : essaies de garder une cohĂ©rence dans le type de cross hatching que tu utilises dans ton dessin. Ici, tu en utilises des diffĂ©rents Ă plusieurs endroits, ce qui n'est pas optimal pour un rendu homogĂšne. Attention Ă©galement aux petits coups de crayon qui dĂ©passent đ C'est pas un trĂšs gros problĂšmes mais au lieu de renforcer l'impression de volume qui est le but du cross-hatching, ça vient rĂ©duire le rĂ©alisme de ton dessin et l'aplatir un petit peu. Bon courage pour la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 14 novembre 2021 bon pas incroyable celui ci j'avoue đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 16 novembre 2021 Les tant attendus !!! đŁđ„ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts