Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 2- MOUMOUTH


moumouth

Recommended Posts

Hello l'artiste, bienvenue à toi!

Ça me semble pas mal du tout !  Attention à la finition de tes traitsimage.png.021dae605f6dd6a97444a0a6bfe005ea.png

et il y a juste une petite correction sur la perspective du petit panneau image.png.c9f68ff7ed6475b2102fa0b9a919fc3a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax ! Oui effectivement, maintenant que tu le dis je me demande comment je suis passé à coté 🤔. La qualité des traits est un probleme récurent..
Je corrige ça

En attentant voila le crane tout chaud sorti du four. J'ai essayé les hachures, pas simple d'atteindre un résultat propre ! La comme ça, en y jettant un deuxième œil je me dit que ça manque de finesse / délicatesse.

 

1073536053_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis1.thumb.jpg.44b1e1ff9c283d2f8f621aa7ab12bb8d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le crâne, j'avais essayé aussi et je n'avais pas pensé à activer un réglage de mon stylet : la pression de la plume. Peut-être que ça t'aiderait pour la finesse des traits qui te manque, parce que j'ai l'impression que tu as joué sur la taille et l'opacité non ?

Tu peux trouver ce réglages en faisant F5, dans le premier onglet il me semble ^^

N'hésite pas à faire d'autres croquis pour te faire la main 🙂

Bon brush !

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @moumouth

 

Très bon début, il y a quelques soucis de proportions que j'ai annoté ci-dessous, image.png.47d79ffb6313dc51a8e463f17c2d4d09.png

En effet, c'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel à des notions de lumières et ombres d'ailleurs je te conseille d'en un 1er temps de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fall STWG, @Schmax, merci pour vos retours !

 

Bon j'ai un peu abandonné les hachures du coup, je suis les conseils 😉 . J'ai recorrigé un peu la forme en superposant. Il reste quelques différences, mais je n'arrive pas à les corriger sans décalquer. Déjà je suis bien content d'avoir atteint un résultat aussi proche !

 

2054317269_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis2.thumb.jpg.5ec423b2cf3c1c2e67fa73ce16c90f42.jpg

 

Sinon j'ai fais quelques croquis. Si tout est pas parfait, c'est tout de même bien plus propre que ce que je fais habituellement avec mon petit stylo Bic sans méthode ehehe. Mais globalement je pense que la qualité de la ligne est encore très améliorable je pense. 

Plancha.thumb.jpg.1138b4cb593fa67d61b010e02492cefb.jpg

 

(Alors la gestion de la taille de la ligne, est certes pas super bien gérée pour le croquis de la montagne notamment... j'ai un petit peu abusé je m'en rend compte maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot, ça fonctionne bien ton crâne ! Très belle planche de croquis également, tu peux être fière de ce que tu as réalisée !

Pour les oisillons, mise à par l'oeil du petit qui me semble un peu gros, pour le reste, c’est nickel !

Très très cool ton projet perso ! Pour donner un peu plus de d'intérêt à la montagne au fond, je l'agrandirai un peu plus en taille comme ci, celle-ci dominait les personnages en 1er plan. Je mettrai également ton cadre en format 16:9 ( 1920px x1080 px), du coup 5000px x2813 px la taille de ton document photoshopimage.png.50b83d5b0f16e6bd37b18d51daf64e0f.png

 

Je t'ai fait une petite correction

 

image.png.714bbdefb678d4beac43ddb5776cf42b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Un grand merci pour tes encouragements et conseils / retouches du projet perso ! Effectivement, même fais rapidement comme ça c'est bien plus lisible que l'original. 

Cela dit, voulant montrer l'impression d'altitude, je ne peux pas trop mettre de nuage dans le ciel. Est-ce qu'en terme de composition ce n'est pas un risque de laisser vide une telle zone ? Ou alors il vaut mieux abandonner l'idée d'avoir les nuages uniquement sous la montagne ? 

Cela dit, n'ayant pas fait le chapitre sur la composition, j'ai encore un passe droit ! 😉

La v2 :

1953926173_exo7V2.thumb.jpg.41ee86f09352becc5233377821bcf9c0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Non aucuns soucis pour les nuages, c'est surtout une façon d'habiller un  pue la scène et de faire comprendre que la montagne est vmt loin dans l'illustration. Il faudra surtout bien travailler ta lumière et rajouter ce que l'on appelle la perspective atmosphérique, plus un élément est loin dans la scène moins il sera contrasté , comme sur cet exemple. Tu auras l'occasion d'approfondir cela via les chapitres suivants,  je te rassure 🙂 image.png.6b4e5d4ced3c77b55e38524679c07129.png

 

Pour chipoter, je te dirai de peaufiner cet endroit de la montagne qui semble un peu trop " mou "image.png.e2e2dee7de6b34bbb7315a4d0cb6ea35.png

 

Si on regarde la ref, on est sur des lignes un peu plus franches et moins souples.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...