Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices par Elunyl


Elunyl

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Voici mon premier exercice du chapitre 1, que j'ai pris longtemps à faire, avançant parfois les leçons entre temps, mais je suis content de l'avoir fini !

Pas facile, j'ai du mal à gérer les "transitions" entre les couleurs, et beaucoup de mal à faire des formes soignées avec la gomme..

Je suis preneur de toutes vos remarques !

Rendu DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Elunyl

Tu t'en sors plutôt bien sur cet exercice. Il est plus difficile qu'il n'y parait ^^ C'est normal d'y passer du temps

Pour faire des formes propres, tu peux faire de grands coups de gomme plutôt que de petits coups. Tu seras ainsi plus fluide et si tu rates, il y a le ctrl+Z 😅
Certains ont pensé à utiliser le verrouillage des pixels pour éviter de déborder des formes pour faire les dégradés (je ne connaissais pas encore quand j'ai fait l'exo, on voit ça dans le cours sur les masques mais ça peut aider beaucoup).

Globalement tes transitions sont bien fluides. Tu as bien saisi le concept de l'exercice.

Pour aider si tu veux améliorer, voici ce que je vois :

La forme 4 aurait mérité peut être un brush un peu plus grand pour éviter de voir les coups (mais c'est quasi invisible malgré tout).
La forme 5, tu as un peu trop mis de couleur sur la partie basse, ça aurait dû être un peu plus bleu et moins vert. Les deux démarcations verticales sur cette partie sont faites avec un brush dur en faible opacité (ou très faible pression).
La forme 6 : la couleur orangée est un peu trop saturée et la forme pas tout à fait ressemblante.
La forme 9 : la transition entre la partie supérieure et la partie inférieure plus rectangulaire est trop molle sur ta version. Il aurait fallu faire ça avec un brush plus dur.

Pour le reste, je pense que c'est tout bon.
Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, t'as l'air d'avoir bien compris le principe. Je vais rejoindre Hibiscuit sur ses remarques sur ton exercice.
Tu peux effectivement aggrandir la taille de ta gomme pour avoir des bords plus propres. Pour les formes plus complexes, comme celle du diamant, tu peux utiliser le lasso polygonal si tu veux (ca te permettra d'avoir des bords bien droits).
Sur cette forme la, t'as utilisé une couleur un peu trop saturée pour la partie du bas :

image.png.66446932b54869a44ef02c3b7ba1a2a9.png
Pour la forme 4 de la premiere colonne, essayes d'avoir une transition plus douce dans la partie du haut.
En tout cas ça s'affinera avec de la pratique 😉 Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci à tous pour vos retours, c'est vraiment hyper encourageant et instructif !

J'avance lentement mais à mon rythme, et j'ai fait la rose ci-dessous ! En me baladant sur le forum je vois que le chemin est encore très très long, mais je reste quand même fier de moi. J'ai travaillé sans le croquis ni l'aide au couleur, pensez-vous qu'il faudrait que je change?

J'essaie la peinture de la femme sur le ponton enneigé, mais quelle galère..

Merci beaucoup, et bonnes fêtes !

Elunylphoto_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elunyl et bonne année 😉 

Ton exercice de la rose est un bon début mais il y a globalement pas mal de choses à revoir que ce soit en terme de forme globales des différents éléments ou des couleurs choisies. N'hésites vraiment pas à t'aider des différents outils de photoshop pour vérifier là où tu as des écarts ou effectivement avec l'aide des couleurs et du croquis de Spartan 👍 L'exercice est complexe et requiert de mettre en pratique plusieurs choses en même temps. Un petit peu d'aide est la bienvenue ici du coup ! 😄 

Bon courage et continues comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...