Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vous partage mes exercices du chapitre 2 sur les croquis.

Comme toujours, j'attend vos feedbacks 🙂

Merci!

raph_exercice_1-1_courbes.jpg

raph_exercice_1-2_traits.jpg

raph_exercice_2-1_traces.jpg

raph_exercice_2-2_croquis.jpg

raph_exercice_3.jpg

raph_exercice_4.jpg

raph_exercice_5.jpg

raph_exercice_6.jpg

raph_exercice_7.jpg

Raph L

Hello @Raph L

Sur le premier exercice, ça me semble tout bon, tu sembles avoir plutôt bien compris le principe 🙂

L'exercice de l’Hubble le trait est un peu épais, il y a également  quelques petits soucis dans la perspective des rainures, rien de bien grave, car vous n'avez pas encore vue ces notions je te joins les annotations ainsi que l'exo de Spartanimage.png.6f71d1f480d52bcb2fadd0aab5a16834.pngimage.png.8caf18922a2e3357f0cf3430b19fcd4f.png

Très bon début pour le crâne ! Attention à la représentation d e certain de tes traitsimage.png.806ba38b75be17bc87abf9d646cfd4b3.png

C'est un peu trop lisse, on a un peu de mal à comprendre la forme tu vois ?

Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

image.png.453e6d2c783a7edd099cc2f69511500c.png

Pour les croquis, il y a quelques soucis dans les proportions, n'hésite pas à tester la méthode du miroir, tu peux également prendre des objets un peu moins complexe.

Super pour les oisillons, l'aile du plan grand me semble un poil petite ( de peu, mais sinon pour le reste, c’est plutôt prometteur !

Badass ton croquis perso, le plus gros soucis que je vois pour le moment, c’est sur l'anatomie de ton personnage au niveau des bras et des pectoraux, as-tu une ou plusieurs refs pour t'aider à réaliser cette pose ?

Keep it up!