Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Premier exercice - Balade en forêt


pascal_d

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà ma réalisation pour le tout premier exercice. Pour infos je dessine sur Krita et utilise une tablette XP Pen Decor pro M. C'est pas véritablement mon premier painting mais quasiment et c'est le premier que je termine réellement. A la base je suis plutôt personnages, voir portraits (mais sur papier au crayon et sans couleurs) mais je suis toujours en admiration quand je vois un beau painting d'environnement alors j'ai testé. J'ai voulu créer un effet de contre jour, c'est pour ça que c'est assez foncé, notamment les perso. J'avoue que ça m'a bien arranger car j'ai évité pas mal de détails et justement j'ai du mal avec les détails. Je manque de précision et ça fait vite fouillis.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

1587449190_Baladeenfort.jpg.78072233665dae231b951d407d2755a5.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une ultra-débutante donc j'aurais beaucoup de mal à critiquer quoi que ce soit... Je trouve ça très beau, j'aime beaucoup les couleurs et la lumière, et je ne trouve pas que le manque de précision soit forcément un souci dans le rendu de ton atmosphère...

Il faudra attendre les pros pour soulever les choses à améliorer ! 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et tes impressions. Ça fait toujours plaisir d'entendre que tu adhére à l'atmosphère que j'ai essayé de faire transparaître. Pour "l'ultra débutante" j'ai été voir ce que tu as fait et tu as déjà de bonnes bases en dessin je trouve, cela se ressent. Bravo et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon DP pour ce chapitre. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sens de lecture, belle lumière, c'est poétique. Ce mériterait d'être plus en détails. Mais ce graphisme est super beau comme ca aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu commences bien 🙂 C'est très beau, sûrement pas parfait mais tu rends très bien l'atmosphère qu'une telle scène doit dégager. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le trait et l'ambiance que tu as donné, et le manque détails ne choque pas je trouve en effet 😊 peut être la brume qui ressort un peu trop, ou pas assez j'arrive pas à savoir 😅 mais franchement j'admire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue (tardif désolé) dans les cours ! C'est super prometteur je trouve. Le travail sur la lumière est particulièrement bien pour un début de Partie 1. Ca fera un magnifique "après" ! A bientôt à la fin des cours. 🙂 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...