Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 Jessy


JessyBlackiis

Recommended Posts

Bonjour @JessyBlackiis

Très bien cette illustration. Tes traits sont assez fluides et ta colo réussie. C'est très poétique.

Je suis une quiche en anatomie, mais j'ai l'impression qu'on devrait apercevoir son épaule droite, enfin je sais pas, ya quelque chose qui me gêne à ce niveau là.

Le chapitre 1 va te mettre dans le bain direct au niveau de la couleur, mais encore une fois, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'en faire, c'est bien géré.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hibiscuit a dit :

Bonjour @JessyBlackiis

Très bien cette illustration. Tes traits sont assez fluides et ta colo réussie. C'est très poétique.

Je suis une quiche en anatomie, mais j'ai l'impression qu'on devrait apercevoir son épaule droite, enfin je sais pas, ya quelque chose qui me gêne à ce niveau là.

Le chapitre 1 va te mettre dans le bain direct au niveau de la couleur, mais encore une fois, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'en faire, c'est bien géré.

 

Je te remercie pour ton commentaire. Normalement pour la pose que j'ai choisi on ne voit pas l'autre épaule, mais je verrai comment améliorer le dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc sans doute moi qui me trompe sur l'anatomie dans ce cas ^^
Attends d'autres avis, c'est peut-être plus sûr.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Belle réalisation , je trouve la colorie de la peau très réussie. Effectivement on confond au premier regard son dos avec son épaule gauche, on comprend par la suite que c'est son épaule (tatouée) qui est en avant.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alrik a dit :

Hello! Belle réalisation , je trouve la colorie de la peau très réussie. Effectivement on confond au premier regard son dos avec son épaule gauche, on comprend par la suite que c'est son épaule (tatouée) qui est en avant.

Salut je te remercie. Si jamais tu as des conseils pour améliorer ça afin de comprendre directement, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais malheureusement pas te conseiller une technique fiable à mon faible niveau. Mais je tenterais d'observer des models dans des poses similaires par ex:

spacer.png

Peut-être une reforme ou un travail de colo / ombre sur l’omoplate ou colonne vertébral... mais tout cela est mon humble avis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore ceci…
image.jpeg.99f02921499ad41a8554868c9681c4cd.jpeg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Neuf150 a dit :

Ou encore ceci…
image.jpeg.99f02921499ad41a8554868c9681c4cd.jpeg

Voilà c'est exactement ça. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @JessyBlackiis

    Je rejoins les avis précédents pour dire que c'est une belle première réalisation. Tu as déjà une certaine maitrise de la lumière, je trouve que c'est globalement cohérent. 

Côté anatomie, je dirais en regardant les images de ref proposées qu'il te manque surtout une petite ombre dans le dos pour marquer la colonne vertébrale et donner une meilleure perspective. Un peu de nuance aussi sur les lèvres et les yeux pour leur donner plus de relief.

Quoiqu'il en soit, tu vas apprendre tout ça dans le programme donc pas d'inquiétude. Hâte de voir le résultat de ton painting final quand tu auras fini le programme, avec un départ comme ça, ça va être chouette ! 😃

Sinon, comme tu as l'air d'utiliser un iPad, si tu as des soucis pour reproduire les enseignements de Spartan qui utilise Photoshop sur ordi, n'hésite pas à demander conseil sur le forum d'aide technique. Perso, je suis arrivé jusqu'au chapitre 6 sans soucis 😉 

Happy painting ! 👨🏻‍🎨

  • Merci ! 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grumz a dit :

Hello @JessyBlackiis

    Je rejoins les avis précédents pour dire que c'est une belle première réalisation. Tu as déjà une certaine maitrise de la lumière, je trouve que c'est globalement cohérent. 

Côté anatomie, je dirais en regardant les images de ref proposées qu'il te manque surtout une petite ombre dans le dos pour marquer la colonne vertébrale et donner une meilleure perspective. Un peu de nuance aussi sur les lèvres et les yeux pour leur donner plus de relief.

Quoiqu'il en soit, tu vas apprendre tout ça dans le programme donc pas d'inquiétude. Hâte de voir le résultat de ton painting final quand tu auras fini le programme, avec un départ comme ça, ça va être chouette ! 😃

Sinon, comme tu as l'air d'utiliser un iPad, si tu as des soucis pour reproduire les enseignements de Spartan qui utilise Photoshop sur ordi, n'hésite pas à demander conseil sur le forum d'aide technique. Perso, je suis arrivé jusqu'au chapitre 6 sans soucis 😉 

Happy painting ! 👨🏻‍🎨

Salut @grumz,

Merci pour ton avis ça fait plaisir, en effet j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à améliorer vu que je débute. Et je n'hésiterai pas à demander conseil si nécessaire. ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue l'artiste ! 🙂

Comme tout le monde l'a déjà dit c'est très bien pour un premier digital painting sur iPad, bravo ! Et dis-toi qu'au Chapitre 10 ça n'aura plus rien à voir, j'ai hâte de voir l'évolution.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...