Aller au contenu

Exercice #234 - 06/09/21: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur un painting d'Emmanuel SHIU:

emmanuel-shiu-human-relm-002.jpg.4a3d2d6cb5824382e3b87dc8f560a970.jpg

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

     

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
merci pour l’exercice, je me suis prêtée au jeu après quelques hésitations 😎 

J ai du oublier beaucoup d’informations comme certaines maisons/pagodes, mais j’espère avoir retranscrit l’ambiance générale de cette image sublime ! 
 

Belle journée ! 

8699685F-5A54-49C5-9862-8A94EF10DC48.png

  • J'aime 8

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi @Chesis je me suis prêtée au jeu. Tu as raison, cette image est sublime et je trouve que l'ambiance est assez difficile à reproduire. Quel beau jeu de lumière ! Je pense que tu as retranscrit les éléments essentiels. Peut-être que tes montagnes au loin sont trop nettes quoique, je ne sais pas trop à vrai dire... Le  tout me semble bien proportionné.

Voici donc mon étude, , j'ai fait ce que j'ai pu. J'arrête là car sinon, je suis partie pour des heures et des heures et là n'est pas l'objectif. Je trouve mon rendu un peu trop confus et les chutes d'eau pas assez marquées . Si vous avez des critiques, remarques, suggestions, elles seront les bienvenues.

Etude02.jpg

Modifié par natura
oubli phrase
  • J'aime 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@natura merci pour ton retour ! Tu as fait une très belle étude je trouve dans l’ensemble, jolie végétation notamment et bravo pour les détails des maisons ! Pour chipoter, Il y a juste deux coup de brushes un peu trop foncés au centre de ton image, où la lumière traverse les montagnes. Sinon c’est superbe ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as raison : ces 2 coups de brush je ne les avais pas vus. Que font-ils là ? j'en sais rien. On dirait de la crème qui dégouline des gâteaux !

  • J'aime 1
  • Haha 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'était sympa comme étude 😃

Ma toute première contribution aux exercices hebdomadaire .

06_09_21_V_7.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kleilya a dit :

Hello,

C'était sympa comme étude 😃

Ma toute première contribution aux exercices hebdomadaire .

06_09_21_V_7.jpg

Hello ! Super rendu ! Tu t'ai vraiment bien débrouillé! Bravo 🙂

  • J'aime 1

www.artstation.com/benjaminnazon

www.bnazon.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kleilya Bravo le rendu est cool, combien tu as pris ? 🙂 
l'émotion est bien ressentie et les couleurs ont l'air de bien fonctionner ! 
Même niveau détail c'est plutôt cool. Je dirai juste qu'on a du mal à bien différencier les plans, je pense que les bords durs sur certains plans sont importants. 

 

Pour ma part j'ai fais ca en speed, j'avais envie d'une étude et elle est tombé à pic, je suis pas fan du full bashing mais l'émotion est top donc c'etait vraiment mon obj et bien sur respecter les valeurs au maximum. 🙂
Bon je viens de voir que c'est un peu cramé sur le bas mais SOIT 

236980869_study-emmanuelshiucopie2-1080.jpg.210e4cf0cbac349a03339a5dfaa4d4f4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dany Zvonko ça m’a pris du temps 😜. C'est souvent une remarque qu'on me fait mes bords sont trop doux j'ai un peu de mal pour les bords durs. en revanche je trouve que tes bords sont trop durs . Sur l'original je ne trouve pas les plans si marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kleilya Perso, je trouve tes bords (doux et durs) bien définis aux niveaux des différents plans. Je trouve même que ton étude est la plus réussie de toutes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas super enjoué par ce dessin, les châteaux aux sommets des montagnes je trouve ça tellement bête.  J'aurais largement préféré une rizière détaillée en second plan. Puis ces pauvres paysans ils souffrent alors je les ai remplacés par des musiciens.

L'illustration est complexe avec la lumière et multiples plans.
Pour les dessins précédents
@Dany Zvonkojolie lumière
@kleilya végétation et cascades sont top.
@naturaTu as tout recopié l'illustration a due te plaire.
@Chesis J'aime bien la texture de tes montagnes.

riziere.png.6ded9b68f186452f37148aaa8bfa552c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...