Aller au contenu

Avis sur un dessin de fanzine


kernel.draws

Recommended Posts

Salut tout le monde ~

J'ai réalisé ce dessin en N&B pour un fanzine, qu'en pensez-vous ? :) Un petit mot sur les valeurs ne serait pas de refus, c'est un domaine dans lequel je me sens pas encore 100% à l'aise

Nel_Solest.jpg.1eb282d92e73efd5757dc9a140cce409.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien parti @Nel Solest renforcer peut-être le foyer et les premières volutes du tourbillon. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'adore le concept. Et c'est très bien réalisé je trouve. Pour les valeurs j'aurais accentués les contrastes avec 2 coups de levels. Un pour hausser les tons clair et un autre pour les tons foncés. C'est personnel et ça demande à jouer avec les curves pour affiner

Nel_Solest.jpg.1eb282d92e73efd5757dc9a140cce409test2.jpg.a1f0f8b66a5f13395436834796a50653.jpg -> Nel_Solest.jpg.1eb282d92e73efd5757dc9a140cce409test.jpg.eda5c5990b58768d230f166412120e79.jpg

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour vos réponses ! En effet, le contraste et les valeurs auraient pu être plus accentués, et ils l'étaient au départ. Cependant pour l'impression j'ai dû éclaircir l'ensemble de l'image, car l'illu sortait très sombre de l'imprimante. (D'ailleurs @Gohorn il ressemblait très fort à ta proposition ;) )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle poésie ! Que cette image est belle.  Admiration. 🙂
Drôle d'idée, le départ des flammes depuis les fagots que la jeune fille porte dans le dos, et cependant cela fonctionne : elle voit le tunnel ou elle l'imagine, elle est fascinée par la lumière du bout du tunnel.
Oui, d'instinct, on pense  à la correction de Gohorn, mais cela fait perdre toutes les nuances des valeurs de gris, ici particulièrement riches et contribuant fortement à la narration.
Peut-être essayer d'appliquer le conseil de Neuf150 en agissant uniquement par ajout de lumière, et uniquement dans le tourbillon ?
Tu es très fort sur les valeurs de gris. Si tu a un doute sur l'équilibre de ton image tu peux contrôler son histogramme, c'est toujours intéressant de voir la répartition des pixels... 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements @vera ! Ca me fait super plaisir ~ 

Hmm je ferai encore des tests de lumière à l'occasion. Pour l'instant je vais laisser ça reposer, le dessin est encore trop récent dans ma tête pour que j'aie encore du recul. Et je regarderai l'histogramme aussi. 

Merci encore :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...