Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes exercices du chapitre 2


ARD_Goteru

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je viens de commencer le chapitre 2 et voici mes exercices pour le moment 😉 :

 

 

-exercice_2.jpg

DPS-1-2-1-démo-hubble-ARD.jpg

Mon-crane-complet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste,

Pas mal du tout les exercices, concernant le crâne, beau boulot, tu as bien su rectifier les petites erreurs de proportions. Pour pinailler un peu, je dirai que l'orbite de gauche est un poil grande comparé à celle de droite.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas mal du tout, un petit côté cartoon qui passe plutôt bien, par contre attention avec la mise en couleur, pour le coup je n'aurai pas mis une ombre floutée sous la grenouille pour garder une certaines cohérences dans le style; bien sur il faudrait aussi que le sol ne soit pas floutée également en 1er plan pour être raccord.

Ça ne reste que des détails, car tu auras l'occasion d'approfondir cela dans les chapitres suivant sur la couleur et la lumière.

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, entre deux croquis j'ai faits un truc qui me plais histoire de varier un peu et voilà le résultat (je suis évidemment ouvert à toutes les critiques, bonnes ou mauvaises d'ailleurs 😉 ) :  

Loki---petite-taille.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau rendu de cuir Arg_goteru, une petite trame de points en plus… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très cool ce croquis de LOKI! Très beau boulot sur le cuir comme le souligne @Neuf150 On voit que tu as déjà un certain œil et un certain niveau, c'est prometteur pour la suite. Alors pour pousser un peu plus loin ton illustration je dirai qu'il te manque une lumière secondaire sur le visage, marque davantage aussi les volumes du visage, celui-ci est encore un peu trop plat, n'hésite pas à marquer un peu plus les arêtes du nez, des narines, des yeux sinon tu risques d’avoir un visage un peu mou.

Un rapide PO image.png.abbe23286b5470920bd29332d23f09cf.png

 

Sympa ton croquis de la framboise, ça fonctionne bien, tu peux suggérer le volume  en faisant en sorte que les hachures prennent la forme et non juste une hachure droite qui donne un côté plat

image.png.88b8f18ef410d0b4b4d393fa508981fc.png.f3fabbb9024a011483a34a7ed81d8bde.png

Modifié par Schmax
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pas mal du tout ton croquis, on reconnait bien la référence. POur donner l'impression de pelage, tu peux avoir plus de variations dans ton trait pour le contour comme ceci1535836542_P1-CH2_Chat.jpg.f2235e78f8bc249470d0d7bc21a88a1f.jpg

 

Ça donnera plus de dynamisme à ton dessin 😉 Attention également à cette zone qui donne l'impression qu'il a une joue potelée ^^

image.png.ff72008c166b1d03129c9e29891b06af.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Cool ton retour, effectivement ça donne mieux comme ça. 

Merci de prendre le temps pour me répondre et m'aider à m'améliorer 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà un nouveau croquis. Par contre j'ai détesté celui-là. Concrètement, je fais un tirage aléatoire et ensuite je dessine le croquis.

J'essaye de me sortir de ma zone de confort en dessinant des croquis de sujets dont je me fous. Et c'est le cas de cette voiture où le croquis a été une réelle souffrance mais c'est cool quand même. Il y a toujours une progression et ça c'est agréable.

Bref, voilà le croquis en question 😃: 

 

Projet-voiture---Petite-taille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant est important de sortir de sa zone de confort pour progresser. Ici je tu as un mix entres deux styles, le croquis et le painting ( on a un croquis pour la voiture, mais les pneus sont en full painting), j'aurai également fait l'ombre de la voiture d'une même, pourquoi avoir une couleur plus claire sur les extrémités ?

Fait toi plaisir aussi sur des sujets qui tu aimes également, il ne faut pas que ça devienne une torture non plus le dessin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour la question "pourquoi avoir une couleur plus claire sur les extrémités ?"  Bein disons qu'avec le fond jaune j'ai trouvé ça joli 😂 

Je me fais plaisir aussi mais certains sujets sont plus difficiles ou moins plaisants à dessiner mais il y a une progression grâce à ces sujets. J'essaie donc de varier et de ne pas seulement dessiner les sujets qui me plaisent.

Voici un autre croquis/ couleur (j'ai pas réussi à me fixer que sur du noir pour la chemise).

 

Projet-H-carreaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, alors pour la question "pourquoi avoir une couleur plus claire sur les extrémités ?"  Bein disons qu'avec le fond jaune j'ai trouvé ça joli 😂 

Haha en fait je voulais parler de ces ombres-làimage.png.3b92d3d2900b58228663962fc78255ad.png 

Au fina l j'aurai tenté de peindre entièrement les ombres ainsi , ça fonctionne aussi 🙂 image.png.2425c444760041ebe1b03c8094bcf007.png

Citation

Je me fais plaisir aussi mais certains sujets sont plus difficiles ou moins plaisants à dessiner mais il y a une progression grâce à ces sujets. J'essaie donc de varier et de ne pas seulement dessiner les sujets qui me plaisent.

Voici un autre croquis/ couleur (j'ai pas réussi à me fixer que sur du noir pour la chemise).

En effet, on sent que tu progresses de croquis en croquis, c'est top! Continue sur cette lancée en tout cas. Ton personnage fonctionne plutôt bien pour le coup 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour tes retours! Effectivement, je n'avais pas compris ce que tu voulait dire et oui c'est carrément mieux 😄

Pour le prochain croquis j'ai voulu mettre les étapes de création et voilà le résultat :

 

Projet-lapin-peluche1.jpg

Projet-lapin-peluche2.jpg

Projet-lapin-peluche3.jpg

Projet-lapin-peluche4.jpg

Projet-lapin-peluche---Petite-taille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle planche en tout cas, tu peux être fière de celle-ci. Juste garde bien en tête de faire attention avec l'utilisation des hachures, comme on peut le voir avec ta planche, les hachure sur le chat et les pattes de la grenouille détonne un peu par rapport au reste.

Super boulot en tout cas, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ton croquis, rien à redire pour le coup 🙂 Go la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...