Aller au contenu

Chapitre 2 - Leam_art


Leam_art

Recommended Posts

Bonjour, 

je reviens après quelques mois pour continuer les exercices haha Voici les derniers que j'ai fais en date 😀

Merci d'avance pour vos retours DPS-1-2-1-hubble.jpg.c8d46e58f321eab7c15cb52139fd9e5b.jpg874471607_Maelle--1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.acda8847baa67d121bfd446f4fd2b870.jpg546747280_maelle-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.e12abc7a5675dd20c8350c8c97faff51.jpg1171719382_maelle-1-2-1-exercice_1traitsdroits.jpg.8016307678d8cc9afe9c2cb6fbbf2a77.jpg1471250550_maelle-1-2-1-exercice_1courbesprcises.jpg.fa994e2c372cfe42ad6821c9165dfb6c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Leam_art!

Bienvenue à toi 🙂 , très bon début pour tes exercices ! Pas grand-chose à redire, tu sembles plutôt à l’aise avec ce type d'exercice. Les dents du crâne me semblent un peu basse comparé à la ref, ce qui lui donne un petit menton.

L'appareil photo fonctionne bien, le pattern que tu as rajouté n'est pas forcément nécessaire dans le croquis,. Nickel pour la peluche également, pour chipoter, je dirai qu'elle est un peu plus fine que sur la ref mais rien de bien méchant.

Les croquis en valeurs sont vmt intéressant, je pense que tu vas t'éclater dans les chapitres des valeurs et lumière 🙂

Attention à l'épaisseur de tes traits sur le lapin, bonne idée de les appuyer un peu plus sous les pattes  par contre je viendrai l'atténuer sur l'oreille de droite et sur la patte à droite également. Ici le fait d'avoir accentuée l'épaisseur donne l'impression que l'oreille passe complètement au-dessus du crâne, ce qui n'est pas le cas. De même que pour la patte à droite, cela donne l'impression qu'elle pas au-dessus du corps, or sur la ref, la patte est derrière tu vois?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  @Schmax  ! 

Merci beaucoup pour toutes ces corrections, je vois très bien de quoi tu parles maintenant que tu en fais la remarque 😂 je vais modifier tout ça 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fais quelque modif sur le crane et sur le lapin j'espère c'est mieux 😊1883151194_cranev2.thumb.jpg.e00a39db707a9b7195481ad2faae409f.jpgpeluchev2.thumb.jpg.eadc5a31cc6667b53df064339ef7e8d1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout les corrections ! Pour le lapin, attention à ne pas trop marquer les contours au risque d'avoir un côté très cartoon finalement, reste plus subtile un peu comme pour les oisillons par exemple ou le crâne 😉

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette, la composition fonctionne plutôt bien. Tout d'abord il faudrait rectifier la position de la feuille, actuellement la feuille est un peu vue de dessus, or ce n'est pas tout à fait raccord avec la position de l'animal au niveau de ses pieds, il semble flotter. Il faudrait voir la feuille un peu plus de profil. N’hésite pas à t'inspirer d'anatomie d'animaux pour t'aider sur les proportions de ton animal, actuellement il me semble avoir un très long corps, mais de tout petite patte et de petites ailes, pas sûr qu'il puisse voler bien haut avec ces petites ailes tu vois, si on devait comparer avec un papillon dont les ailes sont nettement plus grande que le corps.

Je t'ai fait une petite correction, n'hésite pas à partage les quelques photos qui ton servi de référence pour l'animal pour que l'on puisse voir ensemble comment améliorer tout ça 🙂 Photoshop_Sa3Utqu26B.png.e4272b5cc08c82315ddf78791dc4acbb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax

et merci pour toutes ses corrections😁 je vois très bien ce que tu ve    ux dire pour les ailes et la feuille. Pour mes références tu les trouveras ci joint,  j'imaginais  un animal avec un corps type furet, avec une tête de faucon, des ailes d'oiseaux et des pattes de souris. Dans l'idée il serait poilu mais aurait des plumes sur les ailes et il serait vraiment très petit en taille, il aurait le gabarit d'une souris plutôt  😊

je vais déjà essayer d'améliorer le dessin avec tes remarques 😉

 

ref4.jpg

ref 2.jpg

ref1.jpg

ref2.jpg

ref3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces refs!  🙂 , c'est vraiment bien d'avoir différentes refs comme tu as fait. Alors, il faut faire attention à la position et les proportions. Si tu regardes un peu l'anatomie  du furet, les pattes arrière ne sont pas aussi en avant que ce que tu as fait. image.png.bd0543b45e92789995364336af1bb1fb.png

 

Après pour te rapprocher de la taille du mulot, regarde un peu les proportions globales de celui-ci image.png.09b3c750ccef1a7514ed9c1c65e1e1f4.png

 

 image.png.026fb87d83d95e51e0d64d923e91c84e.png

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax

j'ai essayé de suivre tes conseils et merci beaucoup je trouve ça déjà beaucoup mieux. Je suis ouverte à toutes nouvelles réflexions de ta part, je pense qu'il doit rester pas mal d'erreurs mais j'ai dû mal discerner où elles sont  😭1649825542_croquisv2copie.thumb.jpg.2cbfd1b1dd30230666c57d2f17da8553.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pas mal, je pense que ce qui est un peu gênant, c’est qu'il a un regard d'humain, si on part sur la tête d'un faucon, les yeux sont totalement noir et brillant tu vois?image.png.03b8e0d9cb0033141168b7e6e3248ec7.pngimage.png.1675b817a1c12d17513744ab162883c8.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...