Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 KORYLLA


KORILLA

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mes premier exercices, et je dois avoué que cela à été plus difficile que je ne l'aurais cru ... :)-

DPS-1-1-exercice2-.jpg

  • J'aime 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 2.5 :

Celui ci m'a fait rabattre mon ego... 

Quand j'ai vu l'exercice, je me suis dit, "pff ! Pas si compliqué, je devrais y arrivé facilement."

Et puis... ben non en faite, si je voulais faire ca bien. Ben j'allais en chier. Car obligé de reconnaitre, que j'ai pas encore le niveau et surtout la patience pour arriver à une  reproduction a l'échelle...

Une fois mon ego ravalé, j'ai accepté de me mettre au niveaux de débutant et chercher à apprendre de cet exercice.

Et ben c'était bien plus agréable en faite de repartir de Zéro et d'accepter mes faiblesses.

Next ! 

photo_exercice2,5.jpg

  • J'aime 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂 
C'est un bon début ces exercices, tu t'en es bien sortit !
Pour l'exercice 2 dans l'ensemble c'est plutot bon, le principe des transitions m'a l'air d'etre compris. Tes transitions sont pas encore parfaite mais ça viendra petit a petit en pratiquant 😉


Sur ta 3eme forme, t'as un peu de gris qui dépasse sur la gauche. Pour la forme 4, essaye d'avoir une transition plus douce pour la partie haute
Sinon le reste marche bien !

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début la aussi, t'as plutot bien réussi a retranscrire les textures et la profondeur. Je trouve que les barrieres de ton ponton sont trop grosses, la foret sur la droite devrait etre plus sombre :
image.png.d5374b07c0f505faabe441ed12f9b3fb.pngimage.png.56c54d98ec6b0be19461af4da89bedba.png
Et tu peux rajouter une pointe de jaune supplémentaire vers la gauche :
image.png.ac82c3b7fa3f79de2561716f02d562fd.pngimage.png.51baf0219411318b8b3ac5a152d41221.png
Essayes aussi d'affiner les contours de ton personnage pour qu'ils soient propre :

image.png.2a0e77c45d177f5f94ae7e5f9450d638.png
Sinon le reste c'est top !
En tout cas c'est un bon début, j'ai hate de voir la suite, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ca fait plaisir d'avoir un retour.

merci bcp § je vais les corrigés

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me demandé si je n'en fait pas un peu trop pour cet exercice?
En effet, je suis en train de faire plus un DP au brush, plutôt qu'au lasso.

Est ce que je dois le recommencer ? 

Je vais stoppé là, en attendant la réponse.

 

merci d'avance.

photo_exercice_lasso1v1.jpg

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes 2 premiers exercices sont bien mieux après correction, Beau boulot. 🙂

 

Concernant tes montagnes, je dirais que tu as un peu abusé de la brush texturée. Ton rendu est un peu sale. Ici le but de l'exercice est de bien comprendre comment décomposer une image (au lasso) et d'ensuite venir y ajouter quelques détails pour travailler tes transitions.

Bien maîtrisé, les brush texturées peuvent ajouter un gros plus à une image. Mais il faut le faire subtilement et aux endroits appropriés.

Ici par exemple, la délimitation de ta neige sur ton premier plan est beaucoup trop floues et pas assez bien définies :

image.png.73762b0a305ce839dddda3870258a1e1.pngimage.png.1d91c9daa2e62ef90637deb9fde947f8.png

La neige a cette caractéristique de trancher net avec le sol qu'elle recouvre. C'est pour ça que faire la délimitation au lasso est approprié, et surtout ne pas venir trop "amocher" son contour après.

Pareil pour la transition entre ton premier et deuxième plan, il faut une transition nette :

image.png.b034d7692d64eb7f7a2d8d590c5099c0.pngimage.png.d79cd6859c0326e251ec9e02d434156f.png

En revanche tes transitions pour la roche ici sont tops, ta brosse texturée est plus adaptée : image.png.cf3aa99a88766ae12e5d605dceaaf9ee.png

 

Et du coup, pour ton arrière plan on ne comprend pas ce qu'il se passe, c'est comme si il y avait une énorme plaque de glace qui masquait les montagnes dans le fond.

Il faut qu'on devine la neige sur les montagnes. Ce que tu peux faire serait de les délimiter au lasso puis de flouter ensuite.

 

Allez continues comme ça surtout, c'est très prometteur. 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci @Asur Misoa.

En effet tu as complètement raison pour les effets de brush. 

C'était l'intérêt de ma question, d'ou le faite que cela ne fait pas terminé. je m'étais embarqué dans un DP trop poussé au brush. 

Oubliant même le concept de l'exercice qui était le travail au lasso. 

Du coup je l'ai refait de zéro, histoire de bien faire l'exercice. Je vais prochainement publier le résultat. 

 

 

  • J'aime 2

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voila les montagnes, j'ai pas pu me résigné à le faire uniquement au lasso. 

il m'aura donc fallut plus de 10 jours a raison d'une à trois heures par jours, pour la terminé. bon après j'aurais pu peaufiné encore un peu mais j'avais envie de faire autres choses 🙂

exercice_lasso3.jpg

  • J'aime 2

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore à cet exercice mais je trouve ton résultat vraiment impressionnant! Bravo 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sacré différence entre le premier et le second. Résultat époustouflant 😮 ! Si je veux trouver un défault, on voit que le ponton est fait avec un gros carré image.png.4ef24e5c45ffa9eb906526b4dabe55c4.png

Ce qui à côté de tout le reste qui est hyper détaillé et propre, peut ressortir plus facilement.

 

En tout cas je pinaille, ton digital est vraiment super, gros gg à toi ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos retour, c'est super sympa. 🙂

@Muun fait comme tu le sent, mais personnellement je suis allé trop loin dans cet exercice. l'idée c'est de ce servir au maximum du lasso et pas allé jusqu'au DP. 

@Julexe Merci, si tu veux savoir, je n'en pouvais plus de ce paysage. alors je dois t'avoué que le pont je ne m'y suis pas trop  investi 😄

  • Haha 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo, c'est le jour et la nuit. C'est du très beau boulot tu peux être fier !

Il n'y a rien à redire, c'est très propre et lisible. Tes transitions sont fluides et tes formes bien définies.

On a hâte de voir la suite. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asur pour ton retour. Je me suis vraiment donner du mal dessus.

Je continue avec la rose. qui à été plus simple pour moi, sauf la grande feuille qui m'a un peu agacé 😄, du coup j'arrête là et passe à la suite. je ferais certainement le lotus et la prairie plus tard. mais la j'ai envie d'avancer dans le programme.

exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 3

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe cette rose, ca marche très bien 😉 T'as un bon coup de pinceau, t'as bien réussi a retranscrire et synthétiser les textures de la rose.
Rien a redire c'est validé pour moi !

Continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art, pour ton retour sur ce DP. 

Je me suis bien amusé dessus. 

Je partage maintenant le ... POIVRON ! et je me suis queje pouvais également en partagé le processus de création. 

Dans l'attente de vos avis 😉 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après le poivron la tasse. 

Sincèrement, je n'ai pas voulu trop m'attardé dessus, car j'ai envie d'avancer dans les cours et passer aux prochaines étapes. mais bien sur je suis preneur de toutes observations 🙂 

PS: comme pour le poivron je n'ai pas utilisé le sketch et les couleur mis à dispositions par Spartan. 

tasse.jpg

Modifié par KORILLA
  • J'aime 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la branche

branche.jpg

Modifié par KORILLA
  • J'aime 1

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux avec les corrections sur le poivron 🙂 Le rouge de la partie du haut pourrait etre un poil plus orangé, mais c'est un petit détail pour chippoter, dans l'ensemble c'est bien réussi


Bravo pour ta tasse, ca fonctionne assez bien. Hésites pas a faire la zone du milieu de la tasse un poil plus sombre pour renforcé l'arrondis :
image.png.b94b13ebb23578de119c0ad62ca15e77.pngimage.png.6d6df0a654d55017d34d1e2edb1ef7f4.png
Tu remarques sur la référence que les bords sont plus clairs que le milieu de la tasse. Chez toi c'est un peu trop la meme couleur partout 😉
Il te manque le reflet bleu sur la dsroite de la tasse. Sinon pour le reste c'est bon

Pour la branche ca m'a l'air d'etre un bon début, malheureusement l'image que tu as posté est petite et j'ai un peu du mal a voir les détails. En tout cas en terme de couleurs ça m'a l'air assez bon, peut etre que la partie sombre  de ta branche est un poil trop saturée. Tu peux aussi faire ton fond encore plus flou.

Keep it up, tu t'en sors bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Lionel, voici la tasse et la branche retouché.

tasse.jpg

branche.jpg

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...