Kvothe   42 PostĂ©(e) 9 septembre 2021 Bonjour Ă toutes et Ă tous ! Je vous envoie mon exercice 2 ainsi que mon exercice 2.5 pour rĂ©colter vos avis et critiques. En effet, m'apprĂȘtant Ă tenter de surmonter la montagne Ă coups de stylet, j'ai conscience que le prochain exercice ne sera pas de la tarte (et bien, oui c'est une montagne aprĂšs tout). C'est pour cela que je prĂ©fĂšre dĂšs maintenant Ă©viter de refaire les mĂȘmes erreurs qui se seraient glissĂ©es Ă©ventuellement dans ces deux premiers exos. Il faut ĂȘtre bien armĂ© et prĂ©parĂ© pour gravir une pente ardue. Enfin bref, pour ce qui de ces exercices, je pensais dĂ©jĂ ne pas y arriver mais avec la persĂ©vĂ©rance j'ai rĂ©ussi Ă crĂ©er un rendu qui selon moi est un peu prĂšs ressemblant mais clairement perfectible. J' ai le sentiment d'avoir encore un peu de mal entre certaines transitions pour exprimer les dĂ©gradĂ©s et les ombres et les rendre rĂ©alistes sans qu'on ne voit les coups de pinceaux. J'imagine que cela viendra avec la pratique. Je vous remercie d'avance pour les rĂ©ponses et critiques que vous m'apporterez. J'ajouterai ici Ă©galement les prochains exercices du chapitre au fil de mon avancĂ©e ! đ 1 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Hello ! bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ Je trouve que tu t'en sors assez bien sur ces premiers exercices. Pour l'exercice 2 dans l'ensemble c'est assez correcte, effectivement tes transitions douces ne sont pas encore parfaite mais ça va s'amĂ©liorer en pratiquant. Si tu veux faire des transitions plus douces, hĂ©sites pas a prendre un pinceau assez grand et de jouer avec l'opacitĂ©, ça te permettra d'avoir plus de controle (oublies pas de faire une sĂ©lection de ta forme avant pour pas dĂ©passer) Tu t'en sors bien sur l'exercice 2,5 aussi, t'as l'air d'avoir bien compris comment utiliser les outils. Tu peux rajouter un effet de flou sur tes arbres et sur le ponton pour ajouter a la profondeur de ton image. HĂ©sites pas a rajouter un poil plus de jaune sur la gauche : Pour le personnage, tu peux le faire ressortir en ajoutant les lumiĂšres qui tapent sur ses vetements. Pour ça tu peux prendre un pinceau dur assez fin et une couleur assez claire. Par exemple sur le bonnet on est sur un jaune trĂšs clair pratiquement blanc. Sinon pour le reste ça marche bien, continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 11 septembre 2021 Salut ! Merci beaucoup pour ce retour dĂ©taillĂ©, je prends note de tout ça đ 2 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 16 septembre 2021 Bonjour ! đ Voici mon exercice 2.5 modifiĂ© suite aux remarques, j'ai ajoutĂ© un peu de flou gaussien sur le ponton et sur les arbres. On voit d'ailleurs beaucoup plus la diffĂ©rence sur le ponton qui Ă©tait beaucoup plus net de base. Un peu plus de jaune sur les arbres Ă gauche et j'ai ajoutĂ© un peu de lumiĂšre en contour sur le personnage. Je ne sais pas si j'y suis allĂ© trop "timide" sur ces lumiĂšres ou si ça va. Ensuite, je vous envoie mon nouvel exercice, la rose. Bon d'accord j'avais dit que je ferais la montagne, je l'ai commencĂ©e mais j'ai fait un lĂ©ger dĂ©tour entre temps đ  Je m'Ă©tais dit que j'enverrais la rose et la montagne en mĂȘme temps mais les conseils donnĂ©s pour la rose pourront m'ĂȘtre utile pour la suite đ Concernant cette rose, je suis plutĂŽt content de moi, au dĂ©but j'Ă©tais parti en mode "je vais jamais y arriver" puis j'ai changĂ© d'Ă©tat d'esprit au fur et Ă mesure que j'avancais. Et mĂȘme si le rĂ©sultat est loin d'ĂȘtre du photorĂ©alisme, je suis parvenu Ă ce que j'espĂ©rais au vu de mon niveau et je suis donc satisfait. Je remercie solennellement @Yellphrine et @Hibiscuit qui m'ont gentiment donnĂ© des retours et critiques dessus. Pour les textures, j'ai suivi le mini tutoriel  de Asterian pour les veines. C'Ă©tait intĂ©ressant, ça a permis de faire une premiĂšre mise en pratique des masques. Bon, le plus dur, c'Ă©tait faire la grande feuille, beaucoup de textures, je n'avais pas trop d'idĂ©es de comment la faire. Je vous remercie Ă l'avance pour vos retours ! 2 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 16 septembre 2021 Salut ! Top les corrections sur l'exercice 2,5 đ Tu aurais pu un peu renforcĂ© les lumiĂšres qui tapent sur les vĂȘtements avec une couleur plus claire. Sinon c'est top ! Pour la rose tu t'en sors bien la aussi, hĂ©sites pas a saturer d'avantage le bleu sur l'extrĂ©mitĂ© de la grande feuille sur la gauche. Tu peux Ă©galement assombrir ton ombre ici dans le creux : Sur l'extrĂ©mitĂ© de la pĂ©tale a gauche, tu peux ajouter un blanc presque pur pour lui donner un peu plus d'intensitĂ© : A part ça c'est propre, bravo ! Continues comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 16 septembre 2021 Merci beaucoup pour ce retour ! C'est amusant car l'ombre Ă©tait au dĂ©part beaucoup plus sombre, mĂȘme trop sombre par rapport Ă l'image d'origine et je l'ai trop Ă©claircie, j'ai inversĂ© le problĂšme aha ! J'enverrai mes corrections en mĂȘme temps que la montagne đ 1 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 21 septembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour ! đ Voici ma rose corrigĂ©e ainsi que mes montagnes. Aaah, les montagnes ! Cela m'a pris beaucoup de temps et malgrĂ© tout, je n'ai pas l'impression d'avoir un rendu incroyable đ¶Â Sur les textures par exemple, je ne pense pas qu'elles soient toutes bonnes. Je pense que le rendu de l'eau est plutĂŽt correct mais j'ai l'impression que c'est moins le cas pour les roches. NĂ©anmoins, cela a Ă©tĂ© un trĂšs bon entraĂźnement pour le lasso et identifier les diffĂ©rentes formes ! Je vous remercie Ă l'avance pour votre retour et vos critiques ! đ   ModifiĂ© 21 septembre 2021 par Kvothe 1 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 22 septembre 2021 Salut ! Top les corrections sur la rose, c'est mieux comme ça đ Pour chippoter je dirais que la tige manque un poil de saturation, mais a part ça le reste foncitonne bien Pour les montagnes tu t'en sors bien aussi, t'as l'air de bien maitriser le lasso, et les couleurs sont assez fidĂšles. Ta colline au premier plan est trop droite, elle devrait lĂ©gĂšrement descendre sur la gauche. La couleur de la montagne de droite dans le fond est un peu sombre a cet endroit : Essayes d'ajouter du brouillard sur la partie du haut Il te manque Ă©galement le brouillard sur la droite de l'image : Sinon pour le reste c'est bien rĂ©ussi, keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 22 septembre 2021 Hello ! Merci pour le retour, je prends note de tout ça ! Je m'Ă©tais posĂ© la question aussi sur la montagne de droite et je me demandais si elle n'Ă©tait pas trop sombre, j'en ai la confirmation comme ça aha đ 1 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Bonsoiir ! đ  J'ai corrigĂ© l'exercice de la montagne en Ă©claircissant les zones avec du brouillard. Ensuite, je viens de terminer mes deux Ă©tudes, c'est Ă dire le poivron et la tasse. Je suis vraiment content de moi surtout pour la tasse oĂč j'ai bien pris mon temps pour peaufiner. Le poivron n'a pas pris beaucoup de temps mais la tasse, j'ai du la faire en plusieurs jours car elle Ă©tait plus technique. Ă force d'avoir le nez tout le temps sur ces crĂ©ations, je n'ai plus trop de recul pour analyser tous les dĂ©fauts aha ! En tout cas, ma motivation ne flanche pas pour l'instant, au contraire donc c'est cool ! đȘ  Je vous remercie Ă l'avance pour vos critiques ! Bonne soirĂ©e !  đ   1 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Salut ! Bravo pour les corrections sur la montagne, c'est mieux comme ça đ Il te manque encore la petite plage de galet sur la droite : Sinon c'est top ! Pour le poivron tu t'en sors bien la aussi, je trouve que ton rouge manque un poil de peps, je pense que tu peux mettre un coup de saturation dans le rouge. T'as une drole de ligne ici : on a effectivement un creux mais c'est assez doux. Pareil ici : La zone sombre du milieu mĂ©riterait d'etre plus large : Essayes d'avoir une transition plus douce pour ce reflet de lumiĂšre vers le bas : Bravo pour ta tasse, on voit que t'as passĂ© du temps pour avoir un maximum de dĂ©tails HĂ©sites pas a faire le reflet sur la gauche de la tasse plus intense avec une couleur plus claire : Et sur la droite tu peux mettre du bleu dans le reflet : HĂ©sites pas a mettre du jaune dans tes lumiĂšres qui tapent sur la table :  En tout cas ca reste des bons exercices, tu progresses bien, keep it up đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour ! đȘ  J'ai modifiĂ© mon poivron et ma tasse avec les suggestions donnĂ©es. Je me suis rendu compte que le poivron avait beaucoup de dĂ©fauts, il doit certainement en avoir encore maintenant mais je le trouve plus "doux", j'ai grandement attĂ©nuĂ© les lignes qui faisaient trop brut et essayĂ© de rendre mes transitions un peu plus douces, mĂȘme si j'ai encore un peu de mal Ă "mĂ©langer" les textures rajoutĂ©es au reste. J'ai ajoutĂ© plus de rouge vif sur le haut du poivron et une touche de orange pour rendre ça plus colorĂ©, j'espĂšre que le orange n'Ă©touffe pas trop le rouge. Enfin bref, le poivron a pris un peu de temps dans les corrections, plus que la tasse. Ce n'est pas Ă©tonnant, j'en avais pris moins soin et ça se ressent. Les modifications de la tasse Ă©taient rapides, le gros reflet plus intense et des lĂ©gĂšres touches de bleu et jaunes rajoutĂ©es. Enfin, je vous envoie ma branche. J'espĂšre que celle-ci est branchĂ©e ! (ok, c'Ă©tait nul đ ). J'ai utilisĂ© les mĂȘme brush que Spartan utilise dans sa dĂ©mo. En revanche, j'ai dĂ» la refaire plusieurs fois car Ă chaque fois, j'avais du mal Ă intĂ©grer la texture sans qu'elle fasse trop "rajoutĂ©e" (un peu le mĂȘme soucis que pour le poivron finalement). MĂȘme si je commence Ă mieux apprĂ©hender les brush classiques dur et soft, c'est moins le cas pour les brush texturĂ©s. LĂ encore, le rĂ©sultat me satisfait plus que mes premiers essais mais je ne suis pas pleinement satisfait non plus. J'espĂšre que le fond floutĂ© est correct lui aussi ! VoilĂ , j'ai un peu prĂšs tout dit⊠Mis Ă part que je vous remercie encore une fois Ă l'avance pour les critiques futures ! đ Je vais dĂšs Ă prĂ©sent commencer le chapitre 2, j'ai le sentiment que le chapitre 1 m'a dĂ©jĂ appris beaucoup de choses et c'Ă©tait trĂšs passionnant ! (Bon, en vĂ©ritĂ© ça fait un petit temps dĂ©jĂ que j'ai commencĂ© le chapitre 2, je le faisais en parallĂšle des corrections du chapitre 1 aha).  à bientĂŽt ! đ     ModifiĂ© 29 septembre 2021 par Kvothe PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Il est trĂšs bien ce poivron maintenant. đ Pareil pour la tasse !  Quant Ă ta branche, la seule petite retouche serait de renforcer lĂ©gĂšrement le terminator pour lui donner encore plus de volume :  Le 9/29/2021 Ă 2:55 PM, Kvothe a dit : Mis Ă part que je vous remercie encore une fois Ă l'avance pour les critiques futures ! đ Je vais dĂšs Ă prĂ©sent commencer le chapitre 2, j'ai le sentiment que le chapitre 1 m'a dĂ©jĂ appris beaucoup de choses et c'Ă©tait trĂšs passionnant ! C'est le principal ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kvothe   42 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Merci pour ta rĂ©ponse ! Je prends note đ J'en profite pour te dire que j'adore tout ce que tu fais ! C'est en grande partie en voyant ton interview avec Spartan que j'ai eu le dĂ©clic de me lancer, ton parcours est trĂšs inspirant et motivant ! đȘ 1 PrĂȘt Ă brandir mon stylet affutĂ© et traverser les dĂ©serts passionnants et infinis du digital painting Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 VoilĂ qui fait plaisir Ă lire ! đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts