Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Exercice


Digitalis

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon digital painting sur lequel j'ai passé entre 15 et 20h, je suis plutôt satisfaite du résultat malgré quelques défauts ^^

Je n'ai pas l'habitude de faire des décors donc j'ai fait un petit effort, mais il y a un manque de perspective sur certains objets ( par exemple le corail), et j'avais un peu peur pour la colorisation parce que ce n'est vraiment pas mon fort, donc je suis d'abord passée par une image en niveau de gris.

J'avoue avoir choisi un décor aquatique car je trouve que c'est plus permissif au niveau des jeux de lumières et des textures (oui, j'ai un peu pris la solution de facilité donc ^^) même si je me doute qu'il doit y avoir des erreurs.

 

Merci d'avance pour vos retours, j'ai un peu hésité avant de poster car j'ai assez peu confiance en moi, mais je pense que c'est nécessaire que je franchisse le pas si je veux vraiment évoluer 🙂

poulpe_fin.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Digitalis, c'est une belle première proposition, ça fait du bien un peu d'air marin, heureusement que tu n'as pas hésité trop longtemps =) 
Ne doute pas de tes compétences je vois plein de points prometteurs, j'ai hâte de voir la 2nd version !

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Digitalis

Pourquoi tant d'hésitation alors que ce que tu as produit est vraiment très beau.

Passer beaucoup de temps quand on débute, c'est tout à fait normal (J'ai dû y passer au moins autant de temps pour le mien, si ce n'est plus). Avec la pratique,  tu auras plus d'automatismes et ton oeil saura mieux placer tes coups de brush et donc tu iras plus vite. 

En tout cas,  tu as du potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer avec les cours. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zodd a dit :

Salut @Digitalis, c'est une belle première proposition, ça fait du bien un peu d'air marin, heureusement que tu n'as pas hésité trop longtemps 😃
Ne doute pas de tes compétences je vois plein de points prometteurs, j'ai hâte de voir la 2nd version !

Merci beaucoup, ça fait très plaisir !

Je sais qu'il faut vraiment que je prenne confiance en moi, mais je suis motivée à 100% ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibiscuit a dit :

Bienvenue @Digitalis

Pourquoi tant d'hésitation alors que ce que tu as produit est vraiment très beau.

Passer beaucoup de temps quand on débute, c'est tout à fait normal (J'ai dû y passer au moins autant de temps pour le mien, si ce n'est plus). Avec la pratique,  tu auras plus d'automatismes et ton oeil saura mieux placer tes coups de brush et donc tu iras plus vite. 

En tout cas,  tu as du potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer avec les cours. 

Merci beaucoup pour ton message, il encourage vraiment !

À vrai dire je n'ai jamais eu une grande confiance en moi, et à l'école supérieur où j'étais inscrite il y avait une option en illustration et animation 2D, lorsque j'ai dit à une de mes profs que je voulais me diriger vers ça elle m'a répondu que j'avais pas le niveau, ça m'a fait douter et m'a mis un sacré coup au moral ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires précédents et je tien à rajouter que malgré quelques petits défauts ton travail est très agréable à l’œil et "propre" dans sa construction je trouve. Les différents plans et sujets sont bien défini, ça n'est pas brouillon. Tu a l'air de travailler avec une bonne méthodologie. Hâte de voir la suite...

Modifié par Alrik
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Digitalis a dit :

Merci beaucoup pour ton message, il encourage vraiment !

À vrai dire je n'ai jamais eu une grande confiance en moi, et à l'école supérieur où j'étais inscrite il y avait une option en illustration et animation 2D, lorsque j'ai dit à une de mes profs que je voulais me diriger vers ça elle m'a répondu que j'avais pas le niveau, ça m'a fait douter et m'a mis un sacré coup au moral ^^'

 J'ai eu aussi un prof dans mes études qui m'avait dit que je n'avais pas le niveau pour faire de l'astrophysique.  A l'époque je voulais une lettre de recommandation pour entrer en 2eme année de master.  Et bien sache que ces profs ne connaissent rien à rien et que toi seule décide de ce que tu peux faire ou non. Pour ma part,  j'ai été prise parmi les 12 places dispo et j'ai suivi par un doctorat que j'ai très bien réussi.  Personne n'a le droit de te fixer des limites. C'est très important de garder ça en tête. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alrik a dit :

Je rejoins les commentaires précédents et je tien à rajouter que malgré quelques petits défauts ton travail est très agréable à l’œil et "propre" dans sa construction je trouve. Les différents plans et sujets sont bien défini, ça n'est pas brouillon. Tu a l'air de travailler avec une bonne méthodologie. Hâte de voir la suite...

Merci pour ton message, c'est très gentil 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibiscuit a dit :

 J'ai eu aussi un prof dans mes études qui m'avait dit que je n'avais pas le niveau pour faire de l'astrophysique.  A l'époque je voulais une lettre de recommandation pour entrer en 2eme année de master.  Et bien sache que ces profs ne connaissent rien à rien et que toi seule décide de ce que tu peux faire ou non. Pour ma part,  j'ai été prise parmi les 12 places dispo et j'ai suivi par un doctorat que j'ai très bien réussi.  Personne n'a le droit de te fixer des limites. C'est très important de garder ça en tête. 

Félicitation pour ton parcours, très impressionnant et inspirant ! Je n'ai pas abandonné mes objectifs, je les ai un peu repoussés afin d'avoir le temps de m'améliorer et combler mes lacunes pour me sentir plus à l'aise dans ce que je fais 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Digitalis quelques soucis ombre/lumière mais ensemble très bien. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message@Neuf150 ! Je me doute qu'il doit y avoir pas mal de soucis techniques, j'ai quelques lacunes dans ce domaine et je me retrouve rapidement en difficulté lorsque je dois composer un dessin de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, cela s’apprend. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours.

Tu peux être satisfait c'est pas mal du tout comme digital painting de début. Et détrompe-toi les scènes sous-marines ne sont pas toujours si faciles 😛 Mais tu verras àa au Chapitre 10. Encore un élève prometteur !
Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool, j'ai hâte de refaire ce digital painting à la fin de la première partie ! Mais j'ai encore un long et beau chemin devant moi pour en arriver là, en attendant je fais attention à ne pas en faire de trop lorsque je sens la fatigue me gagner. J'ai encore des petits efforts à faire sur le partage et l'entraide, j'ai tendance à m'enfermer complètement dans ce que je fais lorsque je débute quelque chose, pourtant le forum est vraiment génial, donc je vais travailler là dessus !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...