Aller au contenu

WIP projet "Half Life"


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Cela fait à présent 2 semaines que j'apprends le digital painting à coup de tuto et d'expérimentations en tout genres et j'ai décidé de me lancer dans la réalisation concrète de ma première "vraie" composition. il s'agit d'un WIP de la reproduction d'une scène du célèbre jeu du milieu des années 2000 Half life 2. Pour information la ville et la forêt de la partie central sont des images que j'ai incrusté.  Je suis globalement assez satisfait de mon ciel par contre je reste très dubitatif pour le reste de ma compo, notamment au niveau de mes valeurs, de mes shapes, du choix des couleurs, et du rendu de mes textures. Egalement je trouve que le passage entre les différents plans et un peu trop brut et peu cohérent et je n'arrive pas à améliorer ça. J'avoue que je suis un peu bloqué pour step-up le rendu final donc si vous avez des conseils et des critiques à me donner j'en suis grandement preneur.  Bien à vous 😊

wip 3.jpg

Modifié par abstractomega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le premier plan (surtout, mais aussi pour le reste) je pense qu'il faudrais que tu utilise un brush à bord plus net (en alternant avec des plus ou moins soft) il y a même moyen d'utiliser un brush texturé si tu veux, il faut que t'es une plus grande amplitude de valeurs, bien gérer l'exposition, et faut s'habituer à piocher le plus possible t'es teintes dans la palette, plus t'aura d'entrainement mieux t'arrivera à gérer, sera plus rapide et précis.

En tout cas pour une première c'est un bon résultat, faut juste pofiner.

 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean-Philippe a dit :

Salut, pour le premier plan (surtout, mais aussi pour le reste) je pense qu'il faudrais que tu utilise un brush à bord plus net (en alternant avec des plus ou moins soft) il y a même moyen d'utiliser un brush texturé si tu veux, il faut que t'es une plus grande amplitude de valeurs, bien gérer l'exposition, et faut s'habituer à piocher le plus possible t'es teintes dans la palette, plus t'aura d'entrainement mieux t'arrivera à gérer, sera plus rapide et précis.

En tout cas pour une première c'est un bon résultat, faut juste pofiner.

 

Salut Jean-Philippe ! Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai donc entièrement revu mon premier plan en essayant de suivre tes conseils. Je trouve ça mieux mais je pense que ça peu encore être amélioré...

wip 2.3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour encore améliorer l'illu tu pourrais (en allant t'inspirer sur le net) rajouter des petites plantes, un peux d'herbe, aplanir le sol parce que la transition entre premier et second plan donne l'impression au spectateurs que le sole est en bosse (pense à la perspective pour le chemin, plus tu t'approche de la ligne de vision plus les dimenssion se réduises, aussi à gauche il faudrait une transition entre valeurs sombre et clair, travailler les formes à cet endroit, travailler les ombres projeté et ne pas trop foncer t'es ombres propre, seul celle d'occlusion peuvent être particulièrement foncé et sont généralement de petite zones.

En tout cas c'est déja mieux 😃

J'espère ne pas être trop frustrant, je n'ai pas l'habitude de faire des critiques sur les illu des gens.

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...