Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - EX1: La vengeance du sorcier saint


forestg

Recommended Posts

Voilà mon 1er digital painting, comme vous pouvez le voir j'ai fait une Liche.

Tout d'abord j'ai commencé par des pts de fuite XD et j'ai fait un rectangle pour faire mon perso en vue de dessus, après j'ai fait le corp et les vêtements et j'ai ensuite colorisé le tous, j'ai bien sur utiliser plusieurs calque pour avoir des effets de lumière et d'ombre et à la fin j'ai déformé les vêtements du perso pour lui donné un effets de puissance.

Bien que j'ai quelques base (la plus basse des base mdr)  j'ai bien galèré après 5ans sans dessin vous pouvez voir que sa manque beaucoup de précision et plus de réaliste (même très beaucoup),  et je me suis même pas foulé pour faire les 2 main, j'en ai fait qu'une puisque c'est tellement galère mais j'ai réussi à le finir (enfin je peux peut-être lui faire des pieds).

J'attends vos retours avec impatience chers collègues.

EXERCICE1.png

Modifié par forestg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @forestg,

Les mains et les pieds c'est pas le plus facile mais si tu t'amuse a faire quelques croquis pour t'entrainer avec des photos ou tes propres mains / pieds tu verras que c'est très plaisant à dessiner :p 

A ma première impression j'ai cru que ton personnage volait, suite à ta description j'ai compris qu'il était debout et que le point de vue était au dessus de lui. Les coups de brush floutés ont du me jouer des tours car ils donnent une impression de mouvement. Si je comprends bien tu as voulu donner un effet "onde de choc" qui émane du personnage, dans ce cas ton effet d'onde autour du personnage pourrait être un peu plus prononcé ;)

Pour la lumière quelques reflets sur le sol autour de ton personnage aideraient peut-être à le poser sur ce sol

T'as pas choisi un point de vue facile et faire l'ossature des mains c'est un sacré challenge mais t'as bien fait ! 

J'espère que mon retour te sera utile :classic_smile:

  • Merci ! 1

Zodd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, @Zodd

Justement pour les mains je me suis pris les miennes en photo, et pour les pied j'irai voir la structure osseuse et il est vrai qu'on dirait qu'il vole donc si je lui fais les pied un peu tombant sa donnerai un effet de vol mais faudra changer les ombre au niveau de ses vêtements près de l'arrière plan et pour le faire tenir debout sur le sol faudra peut-être rajouter des ombres près du bas du corp et flouté un peu plus les vêtements surtout les parties les plus basse que le haut du corp donnera un meilleur effet de distance.

Et justement, j'ai fait une vue de dessus car je ne maîtrise pas parfaitement les différentes vue surtout les vue de 3/4 + vue de dessus là c'est la lose.

Et je te remercie de ton retour, d'ailleurs je suis sur Krita car je peux m'amuser à faire de l'animation en plus.

Modifié par forestg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! Pas mal du tout cette petit liche, le genre de sujet de fantasy que j'adore en plus. Hâte de la revoir au Chapitre 10 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Spartan de DPSchoolet merci de votre retour, et avant que j'avance plus loin dans chaque chapitre j'essaie de m'habituer à utiliser Krita et je teste aussi la partie animations car je voudrais bien faire un petit + lors du chapitre 10 (si possible).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @forestg

Alors d'abord merci de m'avoir appris un nouveau mot (je suis allée voir sur Google ce que signifiait liche, je dois pas avoir les références de la communauté DP 😑 )

Euh.... savais-tu que la liche est aussi un Gros poisson brun violacé de l'ordre des Sélaciens, vivant dans la Méditerranée et dans l'Atlantique Sud, dont les dents de la mâchoire supérieure sont allongées et étroites ? (oui moi aussi je peux t'apprendre de nouvelles choses... peut-être 😁.... ou pas)

Bref pour revenir au sujet de départ tu n'as pas choisi un angle de vue évident, un vrai défi à relever, donc bravo pour ce premier résultat, tout comme @Spartan de DPSchool j'ai hâte de voir le résultat du " après " , surtout sur le tissu, ça devrait être spectaculaire...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Lulu Belettele coup du poisson est bien mais je le savais XD, si je met Liche sur la page de recherche j'aurais un poisson moi aussi, au moins quelque personnes sauront que certains mot peuvent dire autre chose et merci de ton retour.

Modifié par forestg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...