Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - EXERCICES - LB Houses


LB Houses

Recommended Posts

Bonjour,

Voici pour la série d'exercice le tout premier avec le labyrinthe réalisez bien sur la première fois sans recommencer !
Personnellement, je trouve mes traits horribles 😢, mais les ronds ainsi que l'espèce de N n'est pas trop mal. Le labyrinthe sur la fin, j'ai beaucoup frôlé les bords, mais sans toucher.

Je compte faire cet exo tous les jours pour améliorer mon aisance du stylet !

exercice_1_1.jpg

  • J'aime 1


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de ma formation, j'ai fait cet exercice avec ENORMEMENT de difficultés... J'ai dû m'adapter à de nouvelles techniques autre que l'écrêtage pour coloriser une forme sans dépasser. Je pense qu'au niveau de couleurs, c'est tout de même pas trop mal réussi et niveau forme y a du travail, je sais haha. Hésitez pas à me faire des critiques sur les points à améliorer !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_finish.jpg

  • J'aime 1


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors bien

Pour l'exercice 1, pas d'inquiétude, c'est un bon échauffement a refaire de temps en temps, au fur et a mesure tes traits deviendront plus souple.
Sur l'exercice 2 c'est un bon début la aussi, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions.
En tout cas en terme de couleurs c'est assez fidèle (la forme 7 mériterait d'etre un poil plus saturée 😉 )
Sinon tes transitions sont assez propre, on voit pas trop les  coups de pinceaux, ça s'affinera avec la pratique.
Pour la forme 8 par contre, la délimitation avec le bleu plus clair devrait etre plus haut. Sur la forme 4, la partie du haut mériterait d'avoir une transition plus douce.

Sinon pour le reste ça marche bien.
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel ArtMerci pour tes critiques ! J'ai modifié la forme 8 (j'ai coupe le dessus et agrandi la forme et ca rends mieux ! Et je travaille sur le reste durant mon temps libre !
 


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépose également l'exercice 2.5 qui a pour but de reproduire une photographie, mais en la simplifiant énormément. Je pense avoir réussi à ne pas trop détaillé clairement. Je me suis aidé du croquis ainsi que des couleurs même si j'en ai rajouté quelques-unes. Je mets également la photo de base, car j'imagine que tout le monde ne l'a pas en tête surtout si vous êtes au chapitre 1 😂

1201324254_photo_exercice25.thumb.jpg.8e57dbc28bd8421cf381c084cc918d11.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5---FIN.jpg


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je vois la photo et ce que j'ai fais l'un en dessous de l'autre je me rends compte que les lumières ne sont pas assez puissantes sur mon digital painting. Ce n'étais pas le but de l'exercice mais c'est dommage !


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ce premier chapitre le rendu de ton exercice est bien. Il ne faut pas aller beaucoup plus loin pour que ça soit parfait !

Dans un premier temps, il y a un petit soucis avec ton arrière plan, le halo de lumière que tu as ajouté derrière le personnage est trop présent. Il faut le faire de manière plus subtile pour qu'on aperçoive encore la cime des arbres dans le fond.

 

image.png.dff7741b1168402d2abe8cab34d7f3b9.pngimage.png.566b8ab985d0754db07ad16631d064ff.png

 

Ensuite tu peux appliquer un petit flou sur ton arrière plan (arbres+pontons) pour que tes traits soient moins nets et mettent davantage en avant le personnage.

Pour finir, si tu renforces la lumière sur ton personnage avec des traits bien nets , clairs et saturés tu auras un effet de lumière déjà plus présent dans ta scène !

image.png.1c8fe4b3a525bc945882e063a931390b.pngimage.png.82454c0bf4f1dc99613ba9ae5dbacdbc.png

 

Continues comme ça surtout, tu tiens le bon bout !

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai été quelque peu occupé du coup j'ai avancé beaucoup moins vite, mais je suis désormais un peu plus disponible !

Du coup je reviens avec les digital painting au lasso, j'ai donc fais les deux exercices qui sont le paysage de montagne et la rose, je pense avoir plutôt bien réussi vu que l'objectif était de reconnaître la photo. Après, il y a plein d'erreurs encore, mais je m'améliore déjà et m'habitue à la tablette donc je suis content !

Voila, merci pour vos futurs avis !

Exercice 1 - Montagne :

Montagne_dessin_finis.jpg.2a222d26545767bc35d94363fa0bf1fa.jpgphoto_lasso1.thumb.jpg.f4af0933d05cbc016f6c306274125117.jpg

 

Exercice 2 - Rose :

 

Rose_dessin_finis.jpg.b2d423eff49d783de7cf5140b2c4b44d.jpgphoto_lasso2.jpg.602aa485c1ee49f288396e3a5d8dde83.jpg


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 2 exercices sont plutôt réussis, tes transitions sont globalement fluides et tes formes sont propres.

Sur la montagne, attention à ton arrière plan où tu as une forme bien trop nette ici alors que la montagne est continue et s'estompe progressivement dans le brouillard  :

image.png.4631318cf64c29bbed141687f60b8789.png

 

Pareil tes transitions ici sont un peu abruptes :

image.png.cdce1f45a17c48537623d9cd94253a8f.png

 

 

Et pour la rose c'est un peu l'inverse, tu as des transitions qui mériteraient d'être plus directe et franche pour bien faire ressortir chaque pétales :

image.png.71708f753d080c271541930f62469ad0.png

 

En tout cas c'est du beau boulot, continues comme ça surtout !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Je continue d'avancer doucement, mais j'avance toujours x)

Du coup, je reviens avec le fameux poivron et la tasse ! Go me lancer sur l'illustration des oisillons qui ont l'air plus simples après avoir fait ces deux la 😂

Bref, plus sérieusement. Mon impression personnelle sur ces deux illustrations que j'ai réalisées : concernant le poivron, je le trouve plutôt pas mal même s'il n'est clairement pas parfait l'objectif reste atteint, à savoir reconnaître la photo et ce que c'est.

Et pour la tasse, j'ai bizarrement préféré la faire alors que c'est plus dur, je ne saurais pas dire pourquoi, mais bon ! Sinon je trouve que j'ai vraiment du mal avec les reflets ! Sur la coupelle et la tasse. J'ai vite l'impression que ça ne se voit pas assez par rapport à la photo ou au contraire bien trop. C'est assez compliqué, mais au moins, on reconnaît la tasse ! 😂

 

Merci à vous ^^

 

Exercice4-etude-photo2-par-Spartan.thumb.jpg.6d02e3062970448a9a18094afc6e4489.jpg

Poivron_finis.jpg


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LB Houses enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton poivron c'est plutôt pas mal 🙂

Je dirais que certains coups de brushs sont un peu trop visible et pourraient être un peu plus doux dans les transitions 🙂

firefox_Wa5TeJ0XwC.png.46003f6b74737f2a1160547407a1b5c7.png Comme ici par exemple 🙂

 

Ensuite sur certains bords tu as rajouter une lumière réfléchie bleue sur le haut du poivron

ApplicationFrameHost_tm7FdIyu6a.png.5ba35061a13e62d26b9ea16ecac06a53.pngfirefox_Y2Xr33BkPG.png.0a31fdea1f7a4ae5eff8443b01c345d0.png On a effectivement un reflet mais beaucoup moins fort et d'une couleur plus rouge 😉

firefox_7RJst9Z1DP.png.807c2a831b1e4a99a5a22907fea15047.png Même chose ici 🙂

Tu pourrais aussi rendre le bout de la tige plus flou ainsi que les contours du bas du poivron, au niveau de l'ombre. Pour le moment on a un peu l'impression que ton poivron ne touche pas vraiment le sol 🙂

Sinon pour la tasse c'est vraiment pas mal 👍

ApplicationFrameHost_px4TuAuXi9.png.de2fa7695d8894262b2b900c2afe7bd6.pngfirefox_itwNQcUiqT.png.8c4d123899d37779c9165c97225c078d.png Tu pourrais booster un peu ta highlight par endroit, elle est un peu timide 🙂

 

ApplicationFrameHost_VPQDSjndAa.png.ce997bd88dd7ca9e9c5fb804d748f77e.pngfirefox_6t1n4mrlg8.png.04912392b103c809b10aa43e5fe5e8dc.png tu pourrais avoir des transitions plus soft dans certaines zones, comme pour la l'anse de la tasse, et aussi avoir une forme un peu plus arrondie et moins droite 😉

ApplicationFrameHost_DC2quJIB83.png.29d6f083d555f7b52f846a79e3cf140c.pngfirefox_XmFQuDLPdu.png.e0906e68e134628217a93f347b1a0b7b.png Sinon pour les reflets, tu pourrais juste rajouter les reflets des highlights de la sous tasse sur la table et les rendre flou, tu gagneras un peu en réalisme 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Djayk,

Merci pour tes conseils, je sais que j'ai du mal à trouver, un entre deux. Quand faire une transition plus douce et quand en faire une plus tranchée disons. Je l'ai déjà vu sue l'exercice de la fleur et de la montagne.

J'essaie de régler le souci ! Je vais continuer de m'exercer !


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la fin du chapitre 1 pour moi ! j'ai donc réalisé la branche des oisillons que j'ai trouvé moins dur forcément, mais très sympathique à faire ! Hâte de la voir évoluer au fur et à mesure des chapitres !

 

Merci pour tous vos conseils sur ce chapitre 1 !

On se revoit au chapitre 2 j'espère ^^

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1_finis.jpg


-- LB Houses --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LB Houses !

Pas grand chose à dire, le résultat de ta branche est très convaincant, bien joué!
Je pense que pour tu pourras éventuellement avoir besoin de "refroidir" un poil plus ton fond sur la partie basse de ton image, mais tu pourras en juger et ajuster ça assez facilement au fur et à mesure de l'avancée de l'illu dans les chapitres. 👍

Bonne continuation, on se revoit au chapitre 2 ! 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...