davis 161 Posté(e) 13 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, voici l'exercice de la rose qui m'a pris plus de 20 H... je ne cherche pas la perfection ni le réalisme absolu, je n'ai même pas était vers le détail. Dites-moi si des erreurs flagrantes vous choquent ? - Pour les ombres doit-on mettre la même couleur en plus foncée ou utilisé un noir avec opacité ? Merci de votre réponse ! Modifié 13 septembre 2021 par davis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 septembre 2021 Salut ! Superbe ta rose, tu t'en es bien sortit je trouve 🙂 On voit que t'y as passé du temps ça rend bien, a mon avis tu peux rajouter quelques variations de couleurs un peu plus sombre a ce niveau la : Hésites pas a rajouter plus de vert sur la grande feuille sur la gauche : Pour répondre a ta question, les ombres sont rarement noires, elles sont souvent colorées (sauf dans des cas très précis). Les ombres vont être influencées par les surfaces qui les entourent. Par exemple sur la droite de la rose, on est sur des ombres qui tirent vers le vert : A ce niveau la t'es assez juste 🙂 Si jamais t'as du mal a voir les couleurs exactes, t'as le droit de vérifier avec la pipette En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davis 161 Posté(e) 16 septembre 2021 @Lionel Artmerci pour tes conseils !! c'est vraiment encourageant 😃 à bientôt 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts