Aller au contenu

besoin d'aide


Recommended Posts

bon je suis actuellement en 3me et l'année prochaine je rentre au lycée raymond loewy a la souterraine 

là bas je bosserais tous le dessin mais je me dis que prendre de l'avance pour ce lycée qui est très exigent en bossant les bases du dessin traditionnel 

du coup je me disais si serai une bonne idée d'aller directement a la partie 2 (je crois que c'est ça ) et apres je reprend la partie digital 

du coup es ce une bonne idée pour les études et pour mon apprentissage ?

merci d'avance pour votre réponse et merci pour cette superbe formation !!^^

PS: et psycologiquement je prefererai bosser les "BASES" du dessin . voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense qu'en effet la partie 2 pourrait davantage te convenir si tu veux surtout développer tes compétences en dessin. La partie 1 est vraiment axée digital painting, elle pourrait t'intéresser si tu veux développer cette compétence-là mais vu ce que tu vises pour le lycée, je ne pense pas que ça t'apporterait grand chose pour le moment, tu pourras te pencher dessus plus tard 🙂

Les parties du programme sont à la base faites pour être suivie dans l'ordre mais ce n'est pas infaisable d'inverser, il me semble que certains membres l'ont déjà fait. Après je ne me suis pas encore lancée dans la partie 2, peut-être que des membres qui ont fait les deux parties pourraient mieux te répondre, mais vu le programme présenté sur la page de la partie 2, je ne vois pas de raison qui t'empêcherait de t'y lancer sans avoir fait la partie 1 ^^ Il y aura peut-être des exercices de digital painting dans les chapitres mais tu peux les sauter si tu n'as pas encore de tablette ou si tu sens qu'il te faudrait les bases du digital painting pour les faire, tu pourras y revenir plus tard. La théorie et les exercices que tu peux faire en traditionnel te mèneront déjà loin.

De plus que si tu es surtout motivé pour travailler les bases du dessin, fonce !

Bon courage pour tes études, si tu te lances dans le dessin avancé aussi jeune tu iras loin 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Martinez la mayonnaise,

Je pense que suivre les cours dans l'ordre est le mieux pour toi. La partie 1 se concentre énormément sur les bases en dessin (croquis, valeurs, couleurs, composition...) et ces bases sont nécessaires pour s'attaquer à la partie 2 qui elle, est déjà très poussée. De plus, dans cette seconde partie, Spartan évoque souvent ces fameuses bases en dessin, donc si tu ne les connais ou ne comprend pas, tu vas te retrouver très vite largué, que ce soit en traditionnel ou en digital painting (les bases sont les mêmes dans ces deux domaines, seul le processus diffère).

Enfin, ta demande concernant tes besoins et les futures exigences de ton école semble correspondre davantage à la partie 1 qu'à la partie 2 :) 

Bon courage pour tes études ! 

 

Modifié par Nel Solest
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 
Personnellement, j'ai fais les deux parties, mais je pense que commencer par la 2 ne pose aucun soucis, Siàn l'a très bien expliqué: la 2nd concerne + le dessin pur, la 1ère le digital painting. 
Les bases que tu vois dans la première partie sont souvent sur la lumière et le painting, que tu revois dans la partie deux, qui est principalement sur le dessin de personnage, d'objets, la perspective, comment les construire, etc.
Si tu veux, il y a le programme en ligne, avec les titres de chaque chapitre dans "En savoir plus" sur la page des cours ☼

  • Merci ! 1
Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...