Julexe   827 PostĂ©(e) 14 septembre 2021 Bonjour Ă tous, on repart de 0, j'avais dĂ©jĂ commencer tout ça il y a 4 ans, me revoilĂ ici avec une tablette tactile Ă Ă©cran ! La diffĂ©rence est Ă©norme pour le ressenti et le plaisir de dessin. J'ai presque l'impression que c'Ă©tait de la triche pour le labyrinthe đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 14 septembre 2021 (modifiĂ©) Exercice 2 pour ce premier chapitre. De mĂ©moire il n'Ă©tait pas si compliquĂ©. C'est toujours la mĂȘme quand on regarde Spartan faire l'exercice et que l'on pratique nous mĂȘme đ. J'ai tout le long essayĂ© de me focaliser sur l'idĂ©e de faire le moins de coup de brushs possibles. J'ai un peu l'impression d'avoir Ă©chouĂ© Ă cette tĂąche sur certaines formes, trop de coup de brush Ă mon avis. Je suis assez content sur le rĂ©sultat final, beaucoup de mal Ă redessiner les formes globales, et j'ai du mal Ă utiliser la gomme avec le brush Rond dur, le transfer m'embĂȘte un peu đ. Une des grandes peurs Ă©taient de faire moins bien qu'il y a quelques annĂ©es, heureusement j'ai l'impression que j'ai globalement mieux rĂ©ussi đ. ModifiĂ© 14 septembre 2021 par Julexe 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 14 septembre 2021 Et hop un petit building. MalgrĂ© le fait que je connais pas mal de raccourci photoshop, je suis content d'avoir pris le temps de regarder la vidĂ©o car j'ai malgrĂ© tout, appris de nouveau raccourci, comme quoi đ Pour le rĂ©sultat global, j'ai pas trop passĂ© de temps sur le fond (merci le brush nuage ^^), assez content du rendu sur les fenĂȘtres. Je pense pas ĂȘtre satisfait de la perspective globale de l'immeuble, mais ce n'Ă©tait pas le but de cette exercice. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 16 septembre 2021 Hello ! Bon retour parmis nous đ Super ces premiers exercices, tu t'en sors bien ! Rien a redire sur l'exercice 1, c'est un bon Ă©chauffement a faire de temps en temps si tu veux t'Ă©chauffer tranquillement Pour l'exercice 2 dans l'ensemble c'est bien rĂ©ussi aussi, le principe des transitions m'a l'air d'ĂȘtre bien compris. Tes transitions douces sont trĂšs propre, on voit pas trop les coups de pinceaux donc la dessus c'est top ! La zone au milieu de la forme 7 est un peu trop nette. Sinon le reste c'est bon đ Pareil pour le building, c'est efficace, t'as l'air de bien maitriser les outils. C'est validĂ© pour moi ! Bon courage pour la suite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 23 septembre 2021 (modifiĂ©) Exercice 2.5 terminĂ©. J'Ă©tais pas mal occupĂ© mais j'ai rĂ©ussi Ă trouver le temps pour avancer ce digital. J'ai essayĂ© de pas trop passer de temps Ă faire les petits dĂ©tails (neiges et arbres), du coup j'ai tentĂ© de prendre des brushs pour s'approcher d'un rĂ©sultat intĂ©ressant, je trouve que c'est un peu ratĂ© pour la neige mais les arbres il y a de l'idĂ©e, Ă amĂ©liorer mais ça me convient pour le moment. J'ai Ă©galement eu du mal Ă faire une distinction claire entre le ponton oĂč est la fille et les bords Ă gauche et Ă droite đ de l'image. En tout cas globalement je suis assez satisfait đ. On continue sur cette lancĂ©e !  EDIT : En la postant je me rend compte que les couleurs de la neige sont si peu diffĂ©rentes que l'on voit difficilement le sol đ.  ModifiĂ© 23 septembre 2021 par Julexe Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   3,724 PostĂ©(e) 23 septembre 2021 (modifiĂ©) Salut @Julexe, Je rejoint les avis de Lionel art sur tes 2 premiers exercices. Quand Ă celui ci, tu pourrais y gagnĂ© en ressemblance, si tu essaye de rajouter des petits dĂ©tails ici et lĂ , comme les coutures sur les bottes, ou le manteau, et moins flouter la barriĂšre,. AprĂšs, je chipote car le rendu correspond trĂšs bien a l'exercice. Bravo ! continue ModifiĂ© 23 septembre 2021 par KORILLA Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,873 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Hello ! Il est pas mal ton dernier exercice đ Par contre tu as quelques soucis de formes. Pour ton personnage par exemple tu as de bords bien dĂ©finis Ă certains endroits (ce qui est bien) et d'autre trĂšs flous : Ătant donnĂ© que la focale est sur le personnage tout devrait ĂȘtre bien net. N'hĂ©site pas Ă t'aider de a pipette. Ici pas exemple, tu pourrais faire le bas de tes arbres plus bleus pour mieux rendre cet aspect hivernal :  Le 9/23/2021 Ă 2:02 PM, Julexe a dit : J'ai Ă©galement eu du mal Ă faire une distinction claire entre le ponton oĂč est la fille et les bords Ă gauche et Ă droite đ de l'image. C'est une partie un peu compliquĂ©e, mais ça n'est pas trĂšs important pour ce premier chapitre. đ  En tout cas c'est du beau boulot, continues comme ça surtout ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 9 octobre 2021 Et voici la montagne pour l'exercice 3. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Salut ! Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice des montagnes đ Globalement c'est assez solide, on voit que t'as travaillĂ© ta base au lasso ca fonctionne bien. A mon avis tu peux essayer de rajouter un peu plus de dĂ©tails au pinceau, notamment sur cette partie sur la droite :  Pour les chutes d'eau, essayes d'utiliser un pinceau texturĂ© plus petit, je trouve que les Ă©claboussures sont un peu grosses. Il te manque le brouillard sur la gauche de l'image : Et la plage de galet sur la droite : La plage est assez petite et discrete donc pas de soucis si elle est pas totalement dĂ©taillĂ©e, essayes juste d'avoir la bonne taille đ Sinon pour le reste ça fonctione bien, keep it up ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 23 octobre 2021  Enfin terminĂ© cette fleur, j'y ai passĂ© un certain moment pour en ĂȘtre assez content đ. En l'uploadant, je vois encore qu'il y a des dĂ©calages de couleurs entre mon Ă©cran principal et ma tablette graphique. C'est un peu embĂȘtant đ, je sais pas trop quoi faire pour ça.  J'ai bossĂ© de façon un peu particuliĂšre sur ce digital painting. J'ai travaillĂ© pĂ©tale par pĂ©tale avec des layers diffĂ©rents pour chaque pĂ©tale. Je sais pas trop si c'Ă©tait une bonne maniĂšre de faire. J'ai essayĂ© de soigner les transitions entre chaque layer pour pas que ce soit trop visible.  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,873 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Le 10/23/2021 Ă 6:21 PM, Julexe a dit : J'ai bossĂ© de façon un peu particuliĂšre sur ce digital painting. J'ai travaillĂ© pĂ©tale par pĂ©tale avec des layers diffĂ©rents pour chaque pĂ©tale. Je sais pas trop si c'Ă©tait une bonne maniĂšre de faire. J'ai essayĂ© de soigner les transitions entre chaque layer pour pas que ce soit trop visible. C'est une bonne maniĂšre de faire ici oui, et ton rendu est trĂšs bien. Tes pĂ©tales sont bien lisibles donc c'est cool. đ  AprĂšs attention Ă ton bouton qui est un peu trop uni, ça serait bien de distinguer quelques pĂ©tales ici aussi :  Pour ajouter encore plus de contraste, n'hĂ©site pas Ă Ă©claircir encore ces zones (ça fera encore plus ressortir tes pĂ©tales) : Quitte Ă assombrir les zones adjacentes au besoin.  Tes transitions sont globalement bien, sauf pour la feuille en bas Ă gauche qui est un peu bĂąclĂ©e mais ça n'est pas trĂšs important.  C'est globalement du beau boulot, continues comme ça surtout !    1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 8 novembre 2021 Et hop on reste motivĂ©, on est proche de la fin. Un petit poivron de fait ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 9 novembre 2021 Salut @Julexe enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors pour ton poivron c'est vraiment pas mal đ Je dirais que certaines zones, comme la radiositĂ© (bleu) sur la gauche du poivron pourrait ĂȘtre un peu plus soft dans les transitions, on voit un peu trop les coups de brushs đ Tu pourrais Ă la limite affiner un peu plus les dĂ©tails juste sur la spĂ©culaire comme cette zone Ă©tant la focale đ Ton ombre pourrait ĂȘtre un peu plus foncĂ©e, surtout sur l'accent de l'ombre Tu pourrais Ă©claircir un peu cette zone avec une couleur plus orangĂ© VoilĂ sinon c'est good, continues comme ça đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 16 novembre 2021 (modifiĂ©) On est sur la derniĂšre ligne droite lĂ đ. TrĂšs agrĂ©able Ă dessiner cette tasse, j'ai peut ĂȘtre pas assez dĂ©taillĂ© ou attĂ©nuĂ© les dĂ©tails que j'ai ajoutĂ©, mais je ne voulais pas passer beaucoup de temps sur des dĂ©tails. J'ai des coups de brushs pas super droits (surtout sur la coupole et la table) j'ai l'impression đ. Du mal sur le reflet aussi ... ModifiĂ© 16 novembre 2021 par Julexe 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,018 PostĂ©(e) 18 novembre 2021 Salut @Julexe đ C'est globalement pas mal cette Ă©tude ! đ Tu as toi-mĂȘme dĂ©jĂ relevĂ© les principaux petits soucis qu'il y a et sur lesquels je te rejoins. Concernant le reflet, la surface de la tasse Ă©tant rĂ©flĂ©chissante, elle agit en quelque sorte comme un miroir. Du coup les zones de lumiĂšre/reflet vont apparaitre sur la tasse de maniĂšre plus nette (il n'y a donc pas besoin de faire autant de blending que tu en as fait ici) : De la mĂȘme façon, ici au contraire, ton reflet est trĂšs net, tu peux attĂ©nuer lĂ©gĂšrement les bords et retravailler les couleurs de transitions : Sinon, je t'invites Ă©galement Ă revoir un petit peu la zone basse de l'assiette dans l'ombre : certaines zones peuvent ĂȘtre plus saturĂ©es et sombres mais aussi plus Ă©clairĂ©es comme dans cette zone en particulier (n'hĂ©sites pas Ă bien re-analyser la photo de rĂ©fĂ©rence) : Bon courage pour la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julexe   827 PostĂ©(e) 20 novembre 2021 Et le petit dernier de la sĂ©rie đ Je ne sais pas trop si les couleurs de ma branche sont bien bonnes đ. J'ai fait un premier jet qui Ă©tait trop bleutĂ© et avec des formes bizarres pour cassĂ© l'uniformitĂ©, mais c'Ă©tait pas super, le deuxiĂšme jet est un peu mieux mais il y a toujours un hic pour moi. Ou alors c'est par ce que je suis dessus et que j'ai besoin de rafraĂźchir mon oeil đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 21 novembre 2021 Salut @Julexe đ Alors pour ta branche c'est un bon dĂ©but đ Je dirais que le fond derriĂšre la branche est un peu trop clair pour le moment : Tu pourrais rajouter aussi un peu plus de couleurs chaudes aussi đ Pour ce qui est de la branche c'est bien đ mais je dirais que les ombres sont un peu trop claires pour le moment đ Tu pourrais ajouter un peu plus de couleurs chaudes en dessous de ta highlight đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts