Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

7Art, a votre écoute! :)


7artfns

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Fraichement inscrit sur le forum, et ayant récemment commencé le digital painting sur tablette (Ipad Pro / Procreate), je commence petit à petit à faire mes premiers essais/exercices, plus ou moins aboutis et aurais grand besoin de retours de la part de la communauté pour progresser au mieux! 🙂 

 

Je pense poster au fur et à mesure mes créas sur ce topic et attends avec impatience vos conseils et vos impressions! ✍️

 

Merci d’avance et bon brush à tous! 

 

Et pour commencer, voici mes deux premiers « artworks »!

(je précise que j’aimerai m’orienter vers le concept art, principalement l’illustration d’environnements/décors plutôt que les personnages, mais je tiens également à m’améliorer dans la création de personnages qui peuvent souvent donner un peu de vie au reste! 😄 dans ces deux toile, le me suit base sur des modèles pour avoir des silhouettes un minimum réalistes. Mais j’aimerai à terme pouvoir les dessiner entièrement de A à Z)

18CF2DB6-A2A1-45B1-ABBE-325C1D91B2A0.jpeg.b979400a02afd6bba1d70ff622843a3c.jpeg

16EB5468-FB24-4A4F-B424-FDD5F911DCB1.jpeg.2ce92c39fae5190358ca93bfff3e18ce.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa tes dps, il y a beaucoup d'ambiance et d'histoire je trouve, bravo. 

Ce qui me chiffonne le plus c'est que tout est un peu flou. Enfin tu délimites bien les différents plans et ça se voit, mais à l'intérieur ça manque de hard edges. J'ai moi-même du mal avec ça, peut-être que c'est simplement le manque de détail/texture. Dans ton dernier painting, je verrai bien plus de travail sur les texture de la glace, du nuage, sur la mer, la montagne, etc. Je pense que si le reprends pour ajouter des détails ça va lui donner beaucoup de peps (et c'est ce qui fait que les concept d'art d'environnements sont si fous, c'est grâce à leurs détails, non ?). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pyphilia 🙂

Merci beaucoup pour ton retour!! 

Effectivement, j’essaye souvent de rester assez « soft » pour l'instant, sûrement de peur « d’alourdir » le dessin ou de ne pas maîtriser assez les textures car il faut encore que j’approfondisse mes bases techniques.

Je suis content que les « ambiances » te plaisent car c’était mon objectif principal sur ces premiers dessins, limiter la palette de couleur pour travailler plus sur l’atmosphère et la lumière. 

Mais je vais essayer d’orienter mon boulot sur les détails et les textures petit à petit du coup! 😊  

Merci encore!! Et bon brush!! 🖌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvel artwork! 🙂 #3

J’ai essaye pas mal de choses sur celui-ci (notamment du photobashing, est d’autres éléments que j’ai essayé d’approfondir au niveau de la composition, de l’eclairage et des textures… loin d’etre parfait mais je suis pas mécontent)

Hate d’avoir vos conseils 😄 1401A982-0FF4-4B73-9A8F-D274221B1C8A.thumb.jpeg.bf2e4f8d5be83104d739350128d7cd00.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool la compo
Le côté photo bashing donne beaucoup plus de texture à tes formes, ça rend le tout plus net et moins liquide. Les rochers et le bâtiments rendent super bien. L'eau est fantastique sur la plage par contre, j'adore la transparence (je pense que tu peux foncer encore le sable en dessous.

  • Merci ! 1

Le Lutin Karau

 Ingénieur test et validation dans le LAPI et Auteure de BD historique et fantasy 

Tous mes liens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo , vraiment cool ton dernier , perso j'aurais  j'homogénéiserais un peu plus les couleurs dans le sens ou c'est apriori la meme roche sur une aussi courte distance , pour le sable il y a moyen de le travailler un peu plus je pense . Un peu de perspective atmosphérique pourrait peu etre ajouté un peu de profondeur , notamment au niveau du bateau :)  + quelques highlight sur le chateau et ça devrait etre sympa . 

Modifié par kanki
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous! 🙂

Merci beaucoup pour vos retours sur le dernier!! @lutinkarau  @kanki

 

Nouveau DP cette fois-ci avec une atmosphère un peu plus joyeuse et rassurante… 🙄

Bonne journée! ✏️

08D4FCBE-F87C-4248-AEA9-E57BB1202737.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous! et bon (long) week-end!! (qui passe souvent trop vite x) ) 

 

Nouveau painting, different des environnements précédents.. parti d’une petite esquisse sur un coin de table, j’ai essayé de travailler un peu plus la lumière ce coup-ci et la forme..

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 

Merci d’avance et bon brush! 😎

55A52C5E-0E80-466C-9363-B74356FAC9C5.jpeg.a36c3f4ea086617808d2630b2dfb5ff1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...