FabienC   10,521 PostĂ©(e) 17 septembre 2021 Bonjour Ă tous ! Voici le rĂ©sultat de mes exercices du chapitre 1. Ceux sur les paysages ont vraiment Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© et m'ont, pour ainsi dire, quelque peu dĂ©couragĂ©đ Mais bon, on ne lĂąche rien đȘ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal_d   450 PostĂ©(e) 17 septembre 2021 Bonjour @FkC, Ben c'est pas mal du tout tout ça. DĂ©jĂ fĂ©licitation d'avoir Ă©tĂ© jusqu'au bout de chaque exo malgrĂ© ton dĂ©couragement. Ne tâinquiĂšte pas, plusieurs sont des exercices dĂ©jĂ compliquĂ©s c'est normal d'y rencontrer des difficultĂ©s. Pour la suite tu devrais essayer de les poster au fur et Ă mesure de tes rĂ©alisations pour avoir des retours constructifs et des critiques plus prĂ©cises. Pour l'exo "maĂźtriser ses coups de brush" tu as apparemment eu plus de difficultĂ©s Ă respecter les formes mais les transitions de couleurs me paraissent correctes dans l'ensemble. Pour le reste des exo je dirais que tes coups de brush ne sont pas assez net dans l'ensemble se qui rend beaucoup de contours flou et imprĂ©cis. Tu devrais essayer d'utilisĂ© moins de custom-brush pour commencer, te forcer Ă travailler avec des brush plus standard et plutĂŽt jouer avec la duretĂ© et la taille de ceux-ci ce qui te permettra dĂ©jĂ d'atteindre bon nombre de rendu. Je t'encourage à  prendre le temps de bien visionner les vidĂ©o de cours et les dĂ©mos pour bien cerner chaque consigne et la spĂ©cificitĂ© de chaque exercice. N'hĂ©site pas Ă utiliser toute les aides fournis dans les fichiers d'exercices ( croquis, couleurs) pour ne pas t'imposer de difficultĂ©s supplĂ©mentaires. On avance pas aprĂšs pas. Prends le temps nĂ©cessaire sur chaque exercice, fais des pauses si nĂ©cessaire puis reviens-y plus tard. Soit pleinement conscient que chaque exo reprĂ©sente plusieurs heures de travail, plus de 10 pour certains en fonction de la rapiditĂ© de chacun et que justement le but n'est pas d'aller vite. Encore une fois poste chacun de tes exo dĂšs que terminĂ© pour avoir des retours et mĂȘme pouvoir faire quelques petites modifs en fonction de ces derniers. VoilĂ , dĂ©solĂ© pour le roman mais j'espĂšre t'avoir apportĂ© quelques conseils utiles. Encore bravo pour tes rĂ©alisations et bonne continuation pour la suite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 18 septembre 2021 Merci pour ton retour @pascal_d . Je mettre de cotĂ© les custom-brush et prendre plus de temps pour faire les exercices đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,864 PostĂ©(e) 19 septembre 2021 Hello est bienvenue sur ce premier chapitre ! Encore une fois @pascal_da tout dit, et t'a donnĂ© de trĂšs bons conseils. Je n'ai rien Ă dire de plus. đ Je vais juste rĂ©pĂ©ter ça : Surtout essaies de poster tes exercices au fur et Ă mesure, pour pouvoir appliquer les corrections que l'on te fait sur les images suivantes. Et ainsi Ă©viter de faire les mĂȘmes erreurs tout au long de ce chapitre 1.  Allez courage ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 20 septembre 2021 Merci pour tes conseils @Asur Misoa,  je posterai mes exos au fur et Ă mesure dorĂ©navant. Donc voici mon petit monstre de l'exo 3,5 đet 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pascal_d   450 PostĂ©(e) 20 septembre 2021 @FkC super, j'adore, il est trop beau (enfin pas mon genre đł). C'Ă©tait quoi ton inspiration? Il me fait trop penser a Bud des Zinzins de l'espace! Bravo vraiment je le trouve original et vraiment bien travaillĂ©. La seule critique que je peux faire concerne la lumiĂšre orangĂ©e du cĂŽtĂ© droit. Tu aurais dĂ» l'appliquer en faisant un masque d'Ă©crĂ©tage pour ne pas dĂ©passer du perso ou au pire gommer ce qui dĂ©passe. Ăa floute complĂštement le bord de ton personnage. Sinon c'est trĂšs bien alors hĂąte de voir la suite.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 20 septembre 2021 Merci @pascal_d. C'est tout Ă fait ça, grosse inspi de BUD pour cet exercice đ J'Ă©tais assez content du rĂ©sultat sur le coup mais en rejetant un coup d'oeil dessus, c est vrai que ça le floute un peu trop đ€·ââïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 21 septembre 2021 VoilĂ le rĂ©sultat de l'exercice 4, Ă©tude de photo, qui m'a paru interminable. A tel point que j'ai les yeux qui piquent đ Le poivron 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 21 septembre 2021 Et la tasse 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 22 septembre 2021 Salut ! Super tes exercices, tu t'en sors bien đ Pour le monstre c'est trĂšs propre en terme de proportions et de rendus. Je trouve que ton fond est un peu trop clair, du coup ta rim light qui vient de la droite se perd un peu. Mais c'est un petit dĂ©tail, dans l'ensemble ca reste rĂ©ussi Ton poivron est bien rĂ©ussi aussi, on voit que t'y as passĂ© du temps. J'ai pas grand chose a redire dessus, j'ai l'impression que t'as du flou sur ta tige par contre : Essayes de l'avoir plus net đ Sinon c'est top ! Pareil la tasse c'est un bon exercice, je trouve la dĂ©limitation entre la soucoupe et la table un poil trop voyante, essayes de l'affiner un peu : En tout cas tu t'en sors trĂšs bien sur ces exercices, bravo ! Continues comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 22 septembre 2021 Merci pour tes retours et tes encouragements @Lionel Art đ j'avoue que j'ai eu la main un peu lourde sur l'outil goutte d'eau. N'arrivant pas Ă avoir un rĂ©sultat satisfaisant sur la tige j'ai voulu "cacher" ses dĂ©fauts en ajoutant du flouđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 22 septembre 2021 Voici l'exercice 5 de la branche qui n'attend plus que les oisillons đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,864 PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Salut, C'est pas mal du tout comme rendu. đ Tu peux rajouter quelques zones plus brunes dans le fond si tu veux, pour ajouter encore plus d'intĂ©rĂȘt. Et sur le bas de ta branche, essaies de rajouter une lĂ©gĂšre back light un peu bleutĂ© pour lui donner encore plus de volume : Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   10,521 PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Merci @Asur Misoa, Je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose, merci beaucoup pour le conseil đ Qu'en penses-tu? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   58,864 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Oui c'est trĂšs bien ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts