Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 1 - La fin de 2 ans de torture


roromi

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai acheté ce programme le 28 septembre 2019 et j'ai fini les exos du chapitre 1, aujourd'hui le 17 septembre 2021. Pourquoi cela m'a pris autant de temps ? 

A cause de cette exercice: 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.bf45c49af873c4b9ac8ce2fb7373738d.jpg

J'ai passé tellement de temps à essayer que les formes soient exactement identiques que je ne cessai de recommencer. Encore et encore,  j'étais tellement frustré que j'arrêtai pendant des mois puis je recommençai de nouveau. 

Je me sentais nul de ne pas y arriver alors je n'avais plus envie de m'y mettre. Et en même temps je me sentais coupable de ne pas le faire parce que j'avais déjà payé.

Puis j'ai eu un déclic, je me suis dis que vaut mieux finir cette formation avec un niveau moyen que ne rien faire du tout.

Alors j'ai recommencer sans me prendre la tête.  Voici mes exos

12_03_2021.jpg.64828d1a36d7627dffeb5f5b88c76bbe.jpg

14_03_2021.jpg.591306163135f6fc80752301940e6ce2.jpg

 

17_03_2021.thumb.jpg.ff0f741593be2bb9cc8fee5a2a5a4902.jpg

 

20_03_2021.thumb.jpg.058f9475c858a40313c1756e1fbeb12a.jpg

 

27_03_2021.jpg.9400d995f6c0437c86dd47b8d9eaff91.jpg

J'en ai eu marre alors je me suis arrêté là pour le poivron et la tasse :

mars.thumb.png.8261082f518ea2fe09d562d43b33097f.png

 

1261395122_Exercice4-etude-photo2copie.thumb.jpg.bcef0ade07241c96e24bfa0e774f70b0.jpg

 

Et enfinnnnnnn la branche :

 

branche.thumb.jpg.c4d454acb8de8ed8c9b9a59121fc6e52.jpg

Je sais que le résultat laisse à désirer mais j'ai fini! En le faisant sans trop me prendre la tête, un peu à l'arrache, je me suis amusé et j'ai fini assez vite. J'ai beaucoup appris surtout dans la façon de voir ce qui m'entoure. 

Je vais appliquer ce même état d'esprit pour les prochains chapitres parce que sinon j'y arrive vraiment pas. 

Voilà merci de m'avoir lu, et je suis preneuse de tous vos bons conseils et soutien. 

J'ai hâte de passer à la suite. Enfin!!!

Romina 😆

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @roromi,

D'abord félicitation d'avoir repris les rennes et fait le choix d'avancer. Ce serait quand même dommage, déjà 2 ans de perdu parce que le résultat d'un exercice n'était pas parfait...c'est pourtant pas le but final. Les exercices sont là pour te faire apprendre et progresser petit à petit, à force d'erreur.

Sinon pour tes exo on ressent un certain "à l'arrache" comme tu dis, surtout sur ceux de la femme dans la neige et des montagne, puis les suivants montre une progression constante assez incroyable. T'en est-tu rendu compte? La fleur est ok, le poivron pas mal mais pas fini, la tasse vraiment pas mal du tout et enfin la branche où pour ma part je ne vois rien à redire (j'en suis pas encore là moi :classic_blush:), c'est super bravo belle progression.

Pour le chapitre suivant je te conseille de poster tes exercices au fur et à mesure de tes réalisations. Cela te permettra d'avoir des retours concrets et précis d'autres élèves mais aussi de formateurs et ainsi de comprendre tes erreurs, voir tes faiblesses, et même de faire des modifs en fonction de cela si tu t'en sent l'envie. Prends le temps nécessaire sur chaque exercice, fais des poses de temps en temps puis reviens-y et tente de toujours faire de ton mieux. Tu verras que ton "mieux" d'aujourd'hui sera vite dépassé. Et puis dis toi que quelques dizaines d'heures passées à réaliser un exercice du mieux possible avec quelques erreurs sera toujours plus productif que 2 ans à tenter l'impossible perfection.

A défaut de t'avoir apporter quelques conseils concret en dessin j'espère au moins t'avoir booster au maximum pour la suite. Bonne continuation et à très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_dpour ton message.  C'est vrai que c'était bête de ma part mais mieux vaut tard que jamais! 

 

Il y a 11 heures, pascal_d a dit :

T'en est-tu rendu compte?

Non je ne m'en suis pas rendu compte, je te remercie de me le dire. Bizarrement j'ai passé plus de temps et me suis plus prise la tête pour la femme, la montagne et la fleur. 

C'est un bon conseil de poster les exos au fur et à mesure des réalisations. J'aurais dû faire ça il y a deux ans quand je bloquai sur l'exo 2.

Bonne continuation à toi aussi et courage pour la branche! (j'ai passé par ta galerie, chapeau, je trouve ta fleur et la femme dans neige particulièrement bien réussie)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! Content de te retrouver parmis nous, tu as fait le bon choix de revenir 😄 Pour les exos on ressent le coté à l'arrache comme dis plus haut mais ce n'est pas grave puisqu'il était pas demandé de refaire une production de la reference de façon photoréaliste mais juste d'en faire l'etude pour habituer ton oeil a reperer les masses 😉 Je vois que tu a des lacunes sur le blending, et heureusement pour ça le chapitre 3 lui est dedié alors courage 😉 Pour la branche pas grand chose a redire sauf que le bord du dessus est flou, hesite pas a passer un coup de gomme tranquillement avec un brush dur pour avoir le bord net, je vois pas d'autres defauts majeurs donc bien joué 😉 Te decourage pas pour la suite et fais les exos a ton rythme, si tu blooque sur l'un rien t'empeche de passer au  suivant, si un chapitre te fatigue un peu hesites pas a passer au chapitre suivant de reprendre l'autre une petite semaine après, ça t'evitera d'être a nouveau demotivé (et la je te parle en connaissance de cause ahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @charlessortambosc

merci pour tes conseils! je vais passer un coup de gomme. C'est vrai que je me démotive rapidement et je suis trop stricte envers moi même. Si je bloques, cette fois-ci je vais pas hésiter à passer à l'exo suivant ou comme tu dis au prochain chapitre. 

bon courage à toi aussi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Roromi,

On est ravie que tu ais enfin eu ce déclic qui t'a permit de venir à bout de ce premier chapitre.

Le plus important surtout est de se faire plaisir tout en apprenant, il ne faut pas se mettre autant de pression car sinon en effet la démotivation n'est pas loin.

Quand tu bloques sur un truc, fait autre chose, passe à un autre exercice, ou viens demander conseil ici. 😉

 

En tout cas comme dit plus haut, on sent une belle progression entre tes premiers exercices et ceux de la fin. Même si ils manquent tout plus ou moins de détails et d'un peu d’affinage, on sent que tu as compris comment utiliser tes outils, et la méthodologie : commencer par les grosses masses puis affiner. Du coup tes formes sont bonnes mais tes transitions sont encore trop grossières.

Ta branche en revanche fait plus aboutie, tes transitions sont bonnes et ton rendu est très propre !

 

Et en effet essaies de poster tes exercices au fur et à mesure par la suite pour être sûre d'avoir des retours concrets sur chacun d'eux.

Surtout continues comme ça !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Asur Misoa

Je te remercie pour ton message, ton interview avec Spartan a beaucoup joué dans ce déclic car je me suis beaucoup reconnu dans ton parcours, et je me suis dis que moi aussi je pouvais y arriver. 

Merci pour tes conseils et encouragements, je viens de poster mon hubble du chapitre 2!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2021 à 8:47 PM, roromi a dit :

Je te remercie pour ton message, ton interview avec Spartan a beaucoup joué dans ce déclic car je me suis beaucoup reconnu dans ton parcours, et je me suis dis que moi aussi je pouvais y arriver. 

Ça fait super plaisir à lire ! Et oui, tout le monde peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2021 à 8:47 PM, roromi a dit :

Je te remercie pour ton message, ton interview avec Spartan a beaucoup joué dans ce déclic car je me suis beaucoup reconnu dans ton parcours, et je me suis dis que moi aussi je pouvais y arriver. 

Ça fait super plaisir à lire ! Et oui, tout le monde peut y arriver. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...