Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 0 - Concept Creature (premier digital painting)

Lucas-222

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Alors me voilà à commencer le digital painting avec le programme essentiel ! J'ai bien des bases en dessin traditionnel (perspective, formes, lumières), mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de peindre en masse, les couleurs, le blending, etc, alors ma créature en couleur se retrouve plate et moche 😅 J'ai voulu faire une fiche de design/concept de créature.

Pour ce qui est de la silhouette et du squelette, j'ai repris ma méthode que j'utilise en tradi, du coup je n'ai pas été vraiment dépaysé, le problème est le painting en lui-même. Mais c'est pour ça que je suis là 😉

J'ai mis une version papier à l'encre avec pour vous donner une idée du design de base aussi !

Premier DP.jpg

Opera Instantané_2021-09-18_221049_www.instagram.com.png

Modifié par Lucas-222

• Lucas-222 changed the title to Chapitre 0 - Concept Creature (premier digital painting)
  • 2 weeks later...

Hello @Lucas-222 et bienvenue (un peu tardif) sur le Programme indispensable.

Tu sembles à l'aise avec les études anatomiques, surotut si tu vas jusqu'au squelette habituellement ! Ce sera vriament intéressant de te voir évoluer 🙂 Et aussi ce que tu feras au Chapitre 10, si tu resteras sur quelque chose de très "étude académique" ou si tu te lanceras dans une illustration complète le mettant en scène.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Je te conseille aussi notre Discord qui est un joli boost avec des espaces dédiés pour les élèves. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.