Aller au contenu

Chapitre 1 - rey


rey

Recommended Posts

Bonjour, je viens de commencer la formation dps lundi dernier. Je profite de ce post pour présenter mon avancement.

Exercice 1 :  je pense avoir bien compris comment faire des formes simple et des dégradés

spacer.png

Exercice 2 : j'ai essayé de reproduire la femme dans la neige sans utiliser les croquis d'aide fourni dans le .psd. j'espère avoir bien réussi l'exercice. durée 45min.

En vidéo

spacer.png

Exercice 3 : Ouf ! la montagne c'était pas facile 🙂 j'ai commencé par le lasso et j'ai ensuite ajouté des détails à la montagne. durée 5 jours.

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! déjà ta montagne est super propre chapeau 😉 Manquerai juste un peu de couleur, elle est trop monochrome, de mémoire il y a du marron sur la reference, en tout cas elle est pas toute grise ! Pour ton exo 1 les formes 4 et 8 ne sont pas exactement pareilles, ton diamant est trop large, et la forme 4 aussi. Courage pour la suite 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super ces premiers exercices, tu t'en sors bien 😉

Pour l'exercice 2 c'est un bon début, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions. Tes formes manquent un peu d'arrondis sur les bords, mais c'est pour chippoter
La forme 4 mériterait d'avoir des transitions un peu plus marqué sur la partie du bas, pour indiqué 2 angles sur la forme, un peu comme ça :
Shape_Forme4.png.f7aaaba58896a90557dcdb40c5c7f052.png
Sinon top pour le reste
Ton exercice 2,5 est assez bon, par contre je trouve l'image trop jaune dans l'ensemble. La neige est légèrement jaunit pas le soleil mais pas autant.
La partie qui est a l'ombre sur la droite devrait moins marquée et la démimitation un peu moins nette.
Hésites pas a rajouter du bleu dans le fond a droite de ton image.

Bravo pour les montagnes, c'est très propre, on voit que t'y as passser du temps. Par contre je trouve que t'as un peu trop forcer sur le flou pour le fond.
Tes rochers mériteraient d'etre un poil plus sombre :
image.png.2d4b2978cddf53b20d08874d228e16d2.pngimage.png.92c932ac5e7adb7321608713f8a8b33b.png

Sinon bravo pour les détails, surtout les chutes c'est très bien travaillé 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je partage mes exercices et dessin de cette semaine.

Pour rappel, 1er partie du chapitre 1 :

Avancement et fin du chapitre 1 

Rose : 10h

spacer.png

 

Poivron : 6h

spacer.png

 

La tasse : 8h

spacer.png

 

La branche : 30min

spacer.png

 

 

Modifié par rey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super ca avance bien tes exercices, par contre hésites pas a mettre tout tes exercices sur le meme post, ca permet aux éleves et aux formateurs de suivre ta progression plus simplement et ca évite de faire trop de post pour pas surcharger le forum 😉

Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes 2 posts, merci !

Pour la rose tu t'en sors assez bien dans l'ensemble, je trouve que ca manque un peu de couleurs dans les pétales :
image.png.d3cc8e4d4f21d17a5f24276521d394cf.pngimage.png.91ce439578f4af9a42576f1559dac82a.png par exemple ici dans les ombres tu peux rajouter plus de vert et de jaune
image.png.493b93f5fc5cee67320bd9ae3c9f00b8.pngimage.png.215877bf0e77abfdc4aa42658f5a61ad.png pareil pour le coeur de la rose.
T'as fais une pétale en bleue, c'etait pour faire la rose d'une autre couleur ?

Pour le poivron tu t'en sors assez bien la aussi, en terme de texture et de transitions c'est très propre. C'est dommage qu'on est pas la meme couleur, je trouve que le rouge bien vif de la photo est assez intéressant.

Ta tasse c'est un bon début je trouve, t'as déja fais le plus dur mais ca manque un peu de finitions par endroit.
Essayes d'utiliser une couleur plus intense pour faire les rim light sur le bord de la tasse :
image.png.a60bf7d15a9e80c0182ca69de7441989.pngimage.png.25bd15f6e10218c3215dd65dda0d346d.png
Il te manque aussi les reflets sur la droite de la tasse
 Hésites pas a faire le bas de la soucoupe un poil plus sombre :
image.png.df8d7b08cc6b2b4e914e88da2b1adcb5.pngimage.png.38a52d61615c2d40b534e9367b82b850.png
Pour les lumières sur la table, pareil que pour les lumières qui tapent sur la tasse, tu peux les faire plus intense :
image.png.6da3055fe51fcc1df55d7622cea90e6f.pngimage.png.aca83b45435ce53f051f41d759b19410.png

 

Top ta branche ! Je la trouve un poil trop bleu dans la partie sombre, essayes de mettre un coup de désautration, et pour les parties éclairées, tu peux prendre une couleur plus claire pour donner plus d'intensité a ta lumière.

Super tes exercices de croquis, par contre je pense que ca rentre plus dans les exercices du chapitre 2, est ce que t'avais des références ?

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - rey

Bonjour, j'ai réalisé les corrections pour la tasse.
spacer.png

 

Effectivement, pour la rose j'ai essayé de changer la couleur d'une des pétales pour m'entrainer à la couleur en gardant une teinte proche des pétales blanches.

 

 

Modifié par rey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tasse est mieux après correction, bravo !

Par contre, comme le disait Lionel, ça n'est pas le bon forum pour poster tes exercices du chapitre 2.

Il va falloir que tu les repostes au bon endroit pour avoir des retours ça sera plus simple !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...