PAKEM 3,181 Posté(e) 21 septembre 2021 (modifié) Bonjour, j'avais déjà fait les 3 ou 4 premiers chapitres et donc déjà poster un sujet ici mais c'était il y a presque un ans, et depuis j'ai tout repris depuis le début, ce qui explique que je refais un sujet ! J'ai donc besoin d'aide pour la partie où il faut faire son propre croquis, je n'arrive pas à trouver le bon moyen de représenter l'arc dans cette pose où le personnage vise directement le spectateur : Inutile de préciser que le croqui est loin d'être fini, il reste encore les vétements et l'arc principalement ! J'essaie donc de faire l'arc que l'on voit sur la gauche, et également sur cette image de l'arc 'source' : Mais en vu 'de face' convaincante et j'ai vraiment du mal ! De l'aide et des conseils sont le grand bienvenu ! Merci ! :) Modifié 21 septembre 2021 par PAKEM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 21 septembre 2021 Hey ! je pense que tu peux deja mieuxx faire comprendre la direction de l'arc en t'aidant de l'index ! Et oublie pas qu'en croquis ce sera toujours moins parlant puisqu'il y aura l'absence du flou qui nous montrera la proximité des élements 😉 Essaie de peut tendre l'index vers notre oeil, prend ta main en photo ou cherche une ref sur internet je suis sur tu en trouvera 🙂 Ensuite je remarque que la tête de suit pas l'angle de l'arc, essaie de les mettre dans le même axe 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 22 septembre 2021 Salut, merci de ta réponse ! J'ai essayé de suivre ton conseil mais j'ai du mal à trouver ça convaincant ... Peut être qu'un overdraw m'aiderait à mieux visualiser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 22 septembre 2021 jvais essayer de te faire ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 22 septembre 2021 Pour la main j'ai fais un modèle 3D sur lequel j'ai overdraw et ça donne ça, et je pense que la tête doit être un peu plus aligner à l'arc comme j'ai fais, mais ton point de vue est super compliqué x) Après j'ai pensé à un point de vue un peu plus simple, je t'ai fais un croquis rapide ! J'espère t'avoir aider un peu, je peux pas faire plus avec mon niveau actuel je laisse les formateurs s'en charger 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 22 septembre 2021 Ouai c'est vrai que le point de vue est assez compliqué, celui que tu as fait est vraiment pas mal, je devrais peut être changer ! J'attend de voir si un 'professeur' peut éventuellement rattraper le truc mais sinon je pense que je devrais changer l'angle, en plus ça mettra mieux l'arc en valeur vu qu'on verra un peu les côté ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 22 septembre 2021 Juste sur mon croquis la flèche est mal mise, elle est censé être posée sur le pouce ^^ Oui c'est vrai que la comprehension de l'arc sera plus simple, notamment avec corde qui sera visible, et ça ajoute un peu de dynamisme au passage c'est pure benef ahah 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 23 septembre 2021 Il y a 21 heures, Charles Stbc a dit : Juste sur mon croquis la flèche est mal mise, elle est censé être posée sur le pouce ^^ Oui c'est vrai que la comprehension de l'arc sera plus simple, notamment avec corde qui sera visible, et ça ajoute un peu de dynamisme au passage c'est pure benef ahah Que penses-tu de cette pose ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) En dehors du gros problème de placement de la tête (le regard doit toujours être aligné avec l'arc regarde la ref) c'est deja mieux 😉 l'arc est bien mieux ancré dans l'image ! Tu peux installer un emulateur android comme bluestack et depuis cet emulateur je t'invite à telecharger magic poser, c'est une appli de modèle 3D super simple a prendre en main et qui fait le taffe pour t'aider avec tes positionds 😄 edit : je peux pas mettre de ref ça ne fonctionne pas.. je réessaierai + tard si tu as pas encore lu la rep, sinon regarde sur internet 🙂 Modifié 23 septembre 2021 par Charles Stbc 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 septembre 2021 Hello @PAKEM Très bon retour de @charlessortambosc très pertinent ! L'utilisation de magic poser peut être un vrai plus pour se donner une base. Concernant les refs, tu peux en trouver éventuellement avec le film hunger game par exemple ou alors en faisant des recherches en anglais aussi tu auras bcp plus de choix 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 27 septembre 2021 Merci pour vos retours ! J'ai essayé de suivre vos conseils, mais je pense avoir un problème de perspective, je sais pas trop quoi, mais quelque chose a l'air de clocher, je sais pas si ça vient de la perspective de l'arc, ou bien du bras qui viens vers l'arc, qu'en pensez vous ? @Schmax @charlessortambosc L'arc devrait peut être être plus 'de face' ? Je sais pas trop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 27 septembre 2021 Hello ! Deja je tiens à dire que graphiquement c'est beaucoup mieux et plus interessant bien joué 😉 Sinon je pense que le masque a effet un prblm de pers, les piques de devant sont trop longs, ils viennent meme toucher le bras qui tiens l'arc. Essai aussi de faire un visage plus anguleux, le tiens est très arrondi ce qui ne donne pas un effet intimidant/rassurant à ton personnage (les visages "heroiques" sont en general anguleux, superman en est un bonne exemple) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 27 septembre 2021 En effet je dois refaire la perspective du masque, mais je me demandais surtout pour l'arc et le bras Et pour le visage, j'essai de faire un visage un peu féminin, vu que le personnage que j'essaie de faire a une apparence féminine à la base Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 27 septembre 2021 oh d'accord ! dans ce cas là ne le fais quand même pas tout rond comme tu le fais, fais plutot un menton pointu avec une mâchoire "serrée" je sais pas si tu comprend ce que j'entend par là. le visage de taa ref illustre bien ce que je dis d'ailleurs 😉 Peut être comme ça ? j'ai pas toucher à grand chose je veux pas t'induire en erreurs si je dis des betises donc j'irai pas plus loin, les conseils de schmax seront plus pertinents je pense 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 27 septembre 2021 Je rejoins le retour de @charlessortambosc, je dirai aussi qu'il y aura en effet une petite rectification à faire au niveau de la perspective de l'arc Il est vrai que c'est un point de vue qui n'est pas simple, n'hésite pas sinon à t'inspirer d'une des poses au-dessus est ensuite à retransposer ton design par-dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 27 septembre 2021 Merci pour vos conseils ! Je galére tellement mdr. J'aurais pas du choisir un croquis aussi compliqué, ça fait une semaine que je galére dessus, mais en même temps j'apprend tellement de chose ! Que ce soit le dessin en perspective , le corp humain, les mouvements de tissus, forme du visage, de main, donc je suppose que galérer n'est pas forcément négatif si on persévère pour comprendre d'où viennent les problèmes ? Bref, j'ai mis en pratique vos conseils, il ne me reste logiquement plus que corriger la perspective du casque et je peux passer à la line 'propre' et finale non ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 28 septembre 2021 Yep c'est beaucoup mieux, il y a juste ta main qui est trop petite, elle est censé être plus large que le poignet (regarde la tienne tu verra la diff 😉 ) Autre petit detail, yu as fait 2 plis au niveau de l'épaule, mais cette partie sera tendu puisque deja c'est la partie qui supporte le poid du vetement et que en plus ton bras lève le vetement, donc je pense que tu peux supprimer ces deux petites vaguelette 😄 Courage tu y es presque ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 28 septembre 2021 Effectivement ! J'ai fais quelques corrections, je vais commencer déjà à affiner la line, si vous voyez une erreur n'hésitez pas à me la faire remarquer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 28 septembre 2021 C'est deja mieux ! je preferais quand la flèche etait du coté de l'index, après à toi de voir ce que tu préfère 🙂 Ta main est toujours petite, elle est censé tenir tout le manche de l'arc. Et comme c'est le plan le plus proche de nous ce sera pas choquant. Sinon je trouve que ton croquis commence à en jeter tu as deja bien progresser comparé au premier croquis c'est cool 😄 Je te conseil de pas faire les cheveux un par un comme tu as fais mais plutot d'en faire une masse (comme dans les manga tu vois) tu detaillera les cheveux quand tu fera la couleur, pas avant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 septembre 2021 Ben écoute tout est dit de la part de @charlessortambosc, ton croquis à deja bien level up! Beau boulot ! Il faudrait en effet agrandir un peu ta main, je dirai aussi que le manche est un peu gros, si on regarde les ref, sur une grande partie les mains entourent complètement le manche des arcs. Tu y es presque, tu pourras vmt être fière de cette illustration, continue comme ça! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAKEM 3,181 Posté(e) 29 septembre 2021 Voilà ! Je sais bien qu'il y a sûrement un bon nombre d'erreur restante mais je penses être satisfaits du résultat, mais n'hésitez quand même pas si vous voyez des erreurs flagrantes, je les modifierais à la prochaine étape au prochain chapitre, merci pour vos aides ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,381 Posté(e) 29 septembre 2021 En dehors du bras de derrière qui est trop petit le reste c'est plutot bon 😉 regarde les references pour voir quelle taille il aurai environs :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 octobre 2021 Même retour que charles, le bras à gauche me semble un peu petit et la main à droite un peu large Ceci dit tu as vmt bien avancé sur celui-ci, si tu le souhaites tu peux tout à fait continuer la formation, tu auras également le retour des autres formateurs qui vont pouvoir t'aiguiller également ! Hâte de voir la suite en tout cas 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts