Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 2, PAKEM


PAKEM

Recommended Posts

Bonjour, j'avais déjà fait les 3 ou 4 premiers chapitres et donc déjà poster un sujet ici mais c'était il y a presque un ans, et depuis j'ai tout repris depuis le début, ce qui explique que je refais un sujet !

 

J'ai donc besoin d'aide pour la partie où il faut faire son propre croquis, je n'arrive pas à trouver le bon moyen de représenter l'arc dans cette pose où le personnage vise directement le spectateur

1586649874_croquis2.png.e25b13486aafe85cb465eff72f915370.png

Inutile de préciser que le croqui est loin d'être fini, il reste encore les vétements et l'arc principalement !

J'essaie donc de faire l'arc que l'on voit sur la gauche, et également sur cette image de l'arc 'source' 

C3mnLkrWMAEE7I2.jpg.045c4a4a2778e73da39700c049599a52.jpg

Mais en vu 'de face' convaincante et j'ai vraiment du mal ! De l'aide et des conseils sont le grand bienvenu ! Merci ! :) 

 

 

Modifié par PAKEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! je pense que tu peux deja mieuxx faire comprendre la direction de l'arc en t'aidant de l'index ! Et oublie pas qu'en croquis ce sera toujours moins parlant puisqu'il y aura l'absence du flou qui nous montrera la proximité des élements 😉 Essaie de peut tendre l'index vers notre oeil, prend ta main en photo ou cherche une ref sur internet je suis sur tu en trouvera 🙂 Ensuite je remarque que la tête de suit pas l'angle de l'arc, essaie de les mettre dans le même axe 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse ! J'ai essayé de suivre ton conseil mais j'ai du mal à trouver ça convaincant ... 

239658465_croquis3.png.8cb9fd6b9b8e4a54ea88a6dcde118571.png

Peut être qu'un overdraw m'aiderait à mieux visualiser :classic_mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la main j'ai fais un modèle 3D sur lequel j'ai overdraw et ça donne ça, et je pense que la tête doit être un peu plus aligner à l'arc comme j'ai fais, mais ton point de vue est super compliqué x)239658465_croquis3.png.8cb9fd6b9b8e4a54ea88a6dcde118571.jpg.f679a591236c68a816e750d130e07876.jpg

Après j'ai pensé à un point de vue un peu plus simple, je t'ai fais un croquis rapide !  J'espère t'avoir aider un peu, je peux pas faire plus avec mon niveau actuel je laisse les formateurs s'en charger 😉 648911760_Capturedcran2021-09-22171004.jpg.42c056d32ba1f674b3dd35fdb7971f86.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai que le point de vue est assez compliqué, celui que tu as fait est vraiment pas mal, je devrais peut être changer !

 

J'attend de voir si un 'professeur' peut éventuellement rattraper le truc mais sinon je pense que je devrais changer l'angle, en plus ça mettra mieux l'arc en valeur vu qu'on verra un peu les côté !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste sur mon croquis la flèche est mal mise, elle est censé être posée sur le pouce ^^ Oui c'est vrai que la comprehension de l'arc sera plus simple, notamment avec corde qui sera visible, et ça ajoute un peu de dynamisme au passage c'est pure benef ahah

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Charles Stbc a dit :

Juste sur mon croquis la flèche est mal mise, elle est censé être posée sur le pouce ^^ Oui c'est vrai que la comprehension de l'arc sera plus simple, notamment avec corde qui sera visible, et ça ajoute un peu de dynamisme au passage c'est pure benef ahah

Que penses-tu de cette pose ? :) 

112645572_croquis4.png.15efecd59291ac90b701eef1a0080c9b.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du gros problème de placement de la tête (le regard doit toujours être aligné avec l'arc regarde la ref) c'est deja mieux 😉 l'arc est bien mieux ancré dans l'image ! 

Tu peux installer un emulateur android comme bluestack et depuis cet emulateur je t'invite à telecharger magic poser, c'est une appli de modèle 3D super simple a prendre en main et qui fait le taffe pour t'aider avec tes positionds 😄 

edit : je peux pas mettre de ref ça ne fonctionne pas.. je réessaierai + tard si tu as pas encore lu la rep, sinon regarde sur internet 🙂 

 

Modifié par Charles Stbc
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @PAKEM

Très bon retour de @charlessortambosc très  pertinent ! L'utilisation de magic poser peut être un vrai plus pour se donner une base. Concernant les refs, tu peux en trouver éventuellement avec le film hunger game par exemple ou alors en faisant des recherches en anglais aussi tu auras bcp plus de choiximage.png.856e25769a0cafc1645b59333ba580c6.png 

image.png.a7adc5e439caa647cfb72ad89f8026cc.pngimage.png.1e39e4d4ab40cc106adc1527dd113b18.png

image.png.73032b930bb9bc7db81a461bf55a790c.png

image.png.bde6b90b74bc510371f7dc2bd05c7878.pngimage.png.9b0e737b900720cb5b870f840d77448e.png

image.png.5ecbd69d69ea098e9cc174af5270e65a.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! J'ai essayé de suivre vos conseils, mais je pense avoir un problème de perspective, je sais pas trop quoi, mais quelque chose a l'air de clocher, je sais pas si ça vient de la perspective de l'arc, ou bien du bras qui viens vers l'arc, qu'en pensez vous ? @Schmax @charlessortambosc:classic_wacko:

L'arc devrait peut être être plus 'de face' ? Je sais pas trop :classic_mellow:

 

croquis.png.49bcf232f139f11fd2e7f1b0e2fcd328.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Deja je tiens à dire que graphiquement c'est beaucoup mieux et plus interessant bien joué 😉 Sinon je pense que le masque a effet un prblm de pers, les piques de devant sont trop longs, ils viennent meme toucher le bras qui tiens l'arc. Essai aussi de faire un visage plus anguleux, le tiens est très arrondi ce qui ne donne pas un effet intimidant/rassurant à ton personnage (les visages "heroiques" sont en general anguleux, superman en est un bonne exemple)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je dois refaire la perspective du masque, mais je me demandais surtout pour l'arc et le bras :classic_unsure:

 

Et pour le visage, j'essai de faire un visage un peu féminin, vu que le personnage que j'essaie de faire a une apparence féminine à la base EUxugyMUYAIziqb.jpg.fc0c1dcc0d2b553bcd61530bf124a085.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh d'accord ! dans ce cas là ne le fais quand même pas tout rond comme tu le fais, fais plutot un menton pointu avec une mâchoire "serrée" je sais pas si tu comprend ce que j'entend par là. le visage de taa ref illustre bien ce que je dis d'ailleurs 😉 

Peut être comme ça ? j'ai pas toucher à grand chose je veux pas t'induire en erreurs si je dis des betises donc j'irai pas plus loin, les conseils de schmax seront plus pertinents je pense 😉 

croquis.png.49bcf232f139f11fd2e7f1b0e2fcd328.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le retour de @charlessortambosc, je dirai aussi qu'il y aura  en effet une petite rectification à faire au niveau de la perspective de l'arc

image.png.346c5af189805614b3e20c46f55e8c48.png

 

Il est vrai que c'est un point de vue qui n'est pas simple, n'hésite pas sinon à t'inspirer d'une des poses au-dessus est ensuite à retransposer ton design par-dessus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je galére tellement mdr. J'aurais pas du choisir un croquis aussi compliqué, ça fait une semaine que je galére dessus, mais en même temps j'apprend tellement de chose !

Que ce soit le dessin en perspective , le corp humain, les mouvements de tissus, forme du visage, de main, donc je suppose que galérer n'est pas forcément négatif si on persévère pour comprendre d'où viennent les problèmes ? :classic_smile:

Bref, j'ai mis en pratique vos conseils, il ne me reste logiquement plus que corriger la perspective du casque et je peux passer à la line 'propre' et finale non ? :classic_unsure:

 

2014223792_croquis2.png.53fd91b28a888a06124841cea7fa05c0.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est beaucoup mieux, il y a juste ta main qui est trop petite, elle est censé être plus large que le poignet (regarde la tienne tu verra la diff 😉 )

Autre petit detail, yu as fait 2 plis au niveau de l'épaule, mais cette partie sera tendu puisque deja c'est la partie qui supporte le poid du vetement et que en plus ton bras lève le vetement, donc je pense que tu peux supprimer ces deux petites vaguelette 😄 

Courage tu y es presque ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! J'ai fais quelques corrections, je vais commencer déjà à affiner la line, si vous voyez une erreur n'hésitez pas à me la faire remarquer ! 

 

croquiiiis.png.7f1d958b961e2ef64fe1c64ee1278e6e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja mieux ! je preferais quand la flèche etait du coté de l'index, après à toi de voir ce que tu préfère 🙂 Ta main est toujours petite, elle est censé tenir tout le manche de l'arc. Et comme c'est le plan le plus proche de nous ce sera pas choquant. Sinon je trouve que ton croquis commence à en jeter tu as deja bien progresser comparé au premier croquis c'est cool 😄 Je te conseil de pas faire les cheveux un par un comme tu as fais mais plutot d'en faire une masse (comme dans les manga tu vois) tu detaillera les cheveux quand tu fera la couleur, pas avant 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute tout est dit de la part de @charlessortambosc, ton croquis à deja bien level up! Beau boulot ! Il faudrait en effet agrandir un peu ta main, je dirai aussi que le manche est un peu gros, si on regarde les ref, sur une grande partie les mains entourent complètement le manche des arcs. Tu y es presque, tu pourras vmt être fière de cette illustration, continue comme ça!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! 

ciococ2.png.fb979e62cfe2c319fd1ceca41dc8e12a.png

Je sais bien qu'il y a sûrement un bon nombre d'erreur restante mais je penses être satisfaits du résultat, mais n'hésitez quand même pas si vous voyez des erreurs flagrantes, je les modifierais à la prochaine étape au prochain chapitre, merci pour vos aides ! :classic_smile:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors du bras de derrière qui est trop petit le reste c'est plutot bon 😉 regarde les references pour voir quelle taille il aurai environs :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même retour que charles, le bras à gauche me semble un peu petit et la main à droite un peu large

image.png.1f659744fae6f9b27bb6c51da19a2fd1.png

Ceci dit tu as vmt bien avancé sur celui-ci, si tu le souhaites tu peux tout à fait continuer la formation, tu auras également le retour des autres formateurs qui vont pouvoir t'aiguiller également !

Hâte de voir la suite en tout cas 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...