Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bretonne au nom chelou .-.

Petite Feuille

Recommended Posts

Bonsoir ! :)

Je m'appelle Hervine, je suis Bretonne (Hervine, c'est le féminin d'Hervé) mais j'ai toujours vécu en Île de France.

J'ai bientôt 20 ans, et je suis encore étudiante. J'ai pris des cours de dessin étant petite, et de là, accompagné par des maquettes, coutures etc, j'ai décidé d'exploiter cette passion. Ma super prof de Géographie m'a alors conseillé un Bac STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués). Et hop, ni une ni deux, je me suis retrouvée à l'école Boulle pour 3 ans. Ça a été une super expérience, mais la fin a un peu dégénéré pour diverses raisons.

Après avoir vu toutes les perspectives possibles, j'ai décidé de m'orienter vers le Design Produit. Je suis donc depuis un an et demi à Créapole à Paris, pour un Master.

Malgré ce choix, je veux continuer à dessiner, à faire des illustrations. C'est quelque chose qui me passionne et que j'admire beaucoup. J'ai une tablette graphique depuis déjà 4 ou 5 ans (merci Maman), mais je n'ai commencé à la faire vraiment chauffer que depuis 2 ans. C'est un outil que j'utilise aujourd'hui très souvent, si j'emporte mon ordi, la tablette graphique le suis.

J'ai ouvert une page Facebook il y a 1 an et demi où je partage mes créations, mais en ce moment, je ne termine pas mes dessins, je ne les aime pas trop, j'ai du mal à dessiner etc. Je veux vraiment reprendre les bases du dessin pour réaffuter mon oeil aux formes, couleurs, textures, matières... L'un de mes premiers objectifs c'est de réussir à dessiner aisément sans modèle etc un corps humain.

J'ai découvert DigitalPainting.School grâce à un camarade de classe qui m'a fait découvrir les superbes vidéos Youtube de Spartan. J'ai fouiné sur le site et j'en ai conclu que ce serais pour moi un réel atout tant pour mes illustrations que mes dessins de cours. Et de travailler en communauté me donne plus de motivation que jamais.

Voilà, et je crois qu'encore une fois j'ai un peu trop ouvert ma bouche...

Et pour Smirt : Tous à pOual !

Hervine - Petite Feuille

Bonjour @petitefeuille j’espère que tu trouvera ton bonheur dans ton apprentissage avec MrSpartan, n'hésite pas à poster tes créations les artistes du forum se feront un plaisir de commenter et critiquer (dans le bon sens du terme) tes créations, bonne progression à toi en espérant que tu devienne un jolie grand arbre ;)

Et une nouvelle parisienne ! UNE !

Bienvenue à toi jeune padawan des terres pluvieuse ! XD Tu va over-kiffer ce site XD

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Salut à toi Hervine ! j'aime bien ton nom ^^ très original !