FabienC   241 PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Bonjour Ă tous, voici le rĂ©sultat de l'exercice Hubble đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Exercice 4 reproduire le crĂąne 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hibiscuit   629 PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Pas mal du tout pour le Hubble. Je pense qu'il y a quelques soucis de perspective tout de mĂȘme. Par exemple, les panneaux solaires ne me paraissent pas corrects quand tu prolonges les bords d'un panneau Ă l'autre (moi c'est comme ça que je les ai construits, de mĂȘme que les traits sur la largeur des panneaux). Et il y a un truc qui me chiffonne sur les 3 ellipses du petit tube. On dirait qu'elles ne sont pas parallĂšles (mais j'ai pas rĂ©ussi Ă dessiner par-dessus quelque chose qui fonctionne. je me demande si c'est pas celle du milieu qui n'est pas orientĂ©e correctement).  Et pour le crĂąne, ça rend super bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Hello @FkC Je rejoins totalement le retour de @Hibiscuit, il semble que tu es un souci au niveau des parallĂšles de tes rainures, Je te joins l'exemple de Spartan  Tu as en effet un petit souci sur cette ellipse Ă©galement  Duplique plutĂŽt celle juste avant qui sont dans la bonne perspective. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Merci pour vos retours @Hibiscuit et @Schmax, je ne sais mĂȘme pas comment j'ai pu passer Ă cĂŽtĂ© de ces erreurs đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 il y a 4 minutes, FkC a dit : Merci pour vos retours @Hibiscuit et @Schmax, je ne sais mĂȘme pas comment j'ai pu passer Ă cĂŽtĂ© de ces erreurs đ C'est normal, plus tu avanceras dans le programme, plus vite tu arriveras Ă trouver tes erreurs, n'hĂ©site pas aussi Ă faire un tour sur les exercices autres Ă©lĂšves et Ă les aider Ă trouver d'Ă©ventuelles modifications, c'est tout aussi formateur. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 DĂ©but de l'exercice 5, les croquis.... 2/6, je ne m'attendais pas Ă ce que ce soit aussi ardu đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 Hello, En effet, pas simple le scaphandre, mais je trouve que tu t'en sors plutĂŽt bien. Tu gagnerais en lisibilitĂ© en affinant un peu tron trait. Mon conseil ici, câest d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisĂ© 2 outils diffĂ©rents pour faire les contours et les dĂ©tails. Voici les rĂ©glages : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 Merci du conseil @Schmax, effectivement je n'ai pas utilisĂ© le mĂȘme procĂ©dĂ© pour les contours et les dĂ©tails. Rempli de bonne volontĂ©, au dĂ©but de l'exercice, j'ai voulu tout faire au pinceaux mais n'arrivant pas Ă avoir les traits correct, je les ai dessinĂ©s Ă part avec les outils ellipse ou trait. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 N° 3 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 N° 4, le nombre de fois oĂč je me suis dit pendant l'exercice "Pourquoi j'ai pris ce serpent, mais pourquoi  đ€ŹÂ " 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 N° 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 N° 6 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
antonintrss   24 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 j'aime Ă©normĂ©ment tes croquis !!!!! vraiment trĂšs fan  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Merci beaucoup @antonintrss đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Et pour finir, le croquis de ma crĂ©ation personnelle qui clĂŽture ce chapitre que j'aimerai rĂ©aliser. 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tenroz   39 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Il est incroyable ton croquis ! j'ai hĂąte de le voir fini ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Hello @FkC, Citation N° 4, le nombre de fois oĂč je me suis dit pendant l'exercice "Pourquoi j'ai pris ce serpent, mais pourquoi  đ€ŹÂ " c'est toujours intĂ©ressant de tester des sujets un peu plus difficiles, ici je dirai qu'il faudrait allĂ©ger un peu ton trait, tu n'es pas obligĂ© de remplir entiĂšrement le croquis avec des hachures, ce qui peut nuire un peu Ă la lisibilitĂ© de ton croquis, on le remarque d'ailleurs avec ton croquis d'environnement. C'est vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel Ă des notions de lumiĂšres et ombres d'ailleurs je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. Par exemple tu peux suggĂ©rer la profondeur dans la scĂšne ne jouant que sur le poids de ta line, un Ă©lĂ©ment en arriĂšre-plan sera plus fin et clair qu'en Ă©lĂ©ment en 1er plan par exemple.  Citation Et pour finir, le croquis de ma crĂ©ation personnelle qui clĂŽture ce chapitre que j'aimerai rĂ©aliser. TrĂšs cool ce croquisâŻ! Je n'aurai pas forcĂ©ment rajoutĂ© des personnages Ă gauche et Ă droite, on ne comprend pas totalement ce que tu veux nous raconter. Qui sont ses personnagesâŻ? Le monstre est-il une menaceâŻ? Tu auras Ă©galement l'occasion de l'apprendre un peu plus loin dans le programme, mais gĂ©nĂ©ralement on Ă©vite d'avoir une ligne d'horizon qui se trouve au milieu du cadrage , car cela donne un cĂŽtĂ© un peu monotone Ă la compo  J'agrandirai un peu le tout et je ferai une lĂ©gĂšre  rotation de l'angle de vue pour accentuer l'arrivĂ©e de ce monstre, comme ceci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   241 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Encore merci pour tes retours @Schmax. Pour les persos je souhaitai ajouter une diffĂ©rence d'Ă©chelle, ils servent juste à ça đ Je vais teser des changements d'inclinaison et de zoom đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts