Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

voici le rĂ©sultat de l'exercice Hubble 😊

DPS-1-2-1-d'mo hubble - commencement OK.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Pas mal du tout pour le Hubble. Je pense qu'il y a quelques soucis de perspective tout de mĂȘme. Par exemple, les panneaux solaires ne me paraissent pas corrects quand tu prolonges les bords d'un panneau Ă  l'autre (moi c'est comme ça que je les ai construits, de mĂȘme que les traits sur la largeur des panneaux). Et il y a un truc qui me chiffonne sur les 3 ellipses du petit tube. On dirait qu'elles ne sont pas parallĂšles (mais j'ai pas rĂ©ussi Ă  dessiner par-dessus quelque chose qui fonctionne. je me demande si c'est pas celle du milieu qui n'est pas orientĂ©e correctement).

image.png.553ace4e8813ec8e3e456068c8e08173.png

Et pour le crùne, ça rend super bien !

Lien Ă  poster

Hello @FkC

Je rejoins totalement le retour de @Hibiscuit, il semble que tu es un souci au niveau des parallĂšles de tes rainures,

Je te joins l'exemple de Spartanimage.png.6edbb93a1c773d03a54e402e8dfbe370.png

Tu as en effet un petit souci sur cette ellipse également

image.png.7505aade8460e3a6a7ca37a88fba6b3e.png

Duplique plutĂŽt celle juste avant qui sont dans la bonne perspective.

Lien Ă  poster

il y a 4 minutes, FkC a dit :

Merci pour vos retours @Hibiscuit et @Schmax, je ne sais mĂȘme pas comment j'ai pu passer Ă  cĂŽtĂ© de ces erreurs 😕 

C'est normal, plus tu avanceras dans le programme, plus vite tu arriveras à trouver tes erreurs, n'hésite pas aussi à faire un tour sur les exercices autres élÚves et à les aider à trouver d'éventuelles modifications, c'est tout aussi formateur.

Lien Ă  poster

DĂ©but de l'exercice 5, les croquis.... 2/6, je ne m'attendais pas Ă  ce que ce soit aussi arduÂ đŸ€”

helm-diving-old-underwater OK.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello,

En effet, pas simple le scaphandre, mais je trouve que tu t'en sors plutĂŽt bien. Tu gagnerais en lisibilitĂ© en affinant un peu tron trait. Mon conseil ici, c’est d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisĂ© 2 outils diffĂ©rents pour faire les contours et les dĂ©tails.
Voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.f0a02a5a8da295de0cb815162a7d965e.jpg

Lien Ă  poster

Merci du conseil @Schmax, effectivement je n'ai pas utilisĂ© le mĂȘme procĂ©dĂ© pour les contours et les dĂ©tails. Rempli de bonne volontĂ©, au dĂ©but de l'exercice, j'ai voulu tout faire au pinceaux mais n'arrivant pas Ă  avoir les traits correct, je les ai dessinĂ©s Ă  part avec les outils ellipse ou trait.

Lien Ă  poster

N° 4, le nombre de fois oĂč je me suis dit pendant l'exercice "Pourquoi j'ai pris ce serpent, mais pourquoiÂ Â đŸ€ŹÂ "

snake-python-animal-scale-45843 OK.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Et pour finir, le croquis de ma création personnelle qui clÎture ce chapitre que j'aimerai réaliser.

croquis titan des montagnes.jpg

• J'aime 4

Lien Ă  poster

Il est incroyable ton croquis ! j'ai hĂąte de le voir fini !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello @FkC,

Citation

N° 4, le nombre de fois oĂč je me suis dit pendant l'exercice "Pourquoi j'ai pris ce serpent, mais pourquoiÂ Â đŸ€ŹÂ "

c'est toujours intĂ©ressant de tester des sujets un peu plus difficiles, ici je dirai qu'il faudrait allĂ©ger un peu ton trait, tu n'es pas obligĂ© de remplir entiĂšrement le croquis avec des hachures, ce qui peut nuire un peu Ă  la lisibilitĂ© de ton croquis, on le remarque d'ailleurs avec ton croquis d'environnement. C'est vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel Ă  des notions de lumiĂšres et ombres d'ailleurs je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. Par exemple tu peux suggĂ©rer la profondeur dans la scĂšne ne jouant que sur le poids de ta line, un Ă©lĂ©ment en arriĂšre-plan sera plus fin et clair qu'en Ă©lĂ©ment en 1er plan par exemple.

Citation

Et pour finir, le croquis de ma création personnelle qui clÎture ce chapitre que j'aimerai réaliser.

TrĂšs cool ce croquis ! Je n'aurai pas forcĂ©ment rajoutĂ© des personnages Ă  gauche et Ă  droite, on ne comprend pas totalement ce que tu veux nous raconter. Qui sont ses personnages ? Le monstre est-il une menace ?

Tu auras également l'occasion de l'apprendre un peu plus loin dans le programme, mais généralement on évite  d'avoir une ligne d'horizon qui se trouve au milieu du cadrage , car cela donne un cÎté un peu monotone à la compo

J'agrandirai un peu le tout et je ferai une légÚre   rotation de l'angle de vue pour accentuer l'arrivée de ce monstre, comme ceci image.png.68836b6624f1d4c5213241dde69e3d4b.png

image.png

Lien Ă  poster

Encore merci pour tes retours @Schmax.

Pour les persos je souhaitai ajouter une diffĂ©rence d'Ă©chelle, ils servent juste Ă  ça 😆

Je vais teser des changements d'inclinaison et de zoom 👍

• J'aime 1

Lien Ă  poster