Aller au contenu

Bonjour les Digitals painters...Artists!


Vio

Recommended Posts

A priori on dit artist en anglais et non painter.  ^^

Qui es-tu et d'où viens-tu ?
Petit Breton au Japon, j'habite à Kyoto.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession.
J'ai entre 30 et 40 ans =D, je suis bijoutier, graveur.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school
Grâce à YouTube qui ma gentillement dirigé vers DPS et les vidéos de Spartan.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions
Je suis un débutant dans le dessin, mais j'aimerai pouvoir dessiner des bijoux (croquis, dessin) en Digital painting.
Mes ambitions ne sont pas bien grandes pour l'instant, car je découvre le Digital painting que depuis récemment et j'en suis encore à chercher quel logiciel choisir entre Clip Studio Paint et Photoshop. Pour dessiner des bijoux, avec les deux je pense que c'est possible (mais je peux me tromper), et si je veux faire les cours, je pense que photoshop à l'air plus indiqué pour cela. J'aimerai connaitre vos avis à ce sujet.

Ha! et avoir assez de point pour que le videur Leonardus me laisse entrer dans le club Discord DPS. XD (Mais je ne sais pas encore comment gagner des points).

 

Pourquoi tu t'es inscris.
Pour mes recherches sur le digital painting et découvrir petit à petit ce nouveau monde.
Commencer par les cours gratuit pour savoir si j'arrive à trouver assez de temps à me consacrer au DP.

Bien à tous,

Vio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un breton bijoutier à Kyoto ? Mais c'est tellement incroyable.

Bienvenue à toi !

Pour les outils : Si t'es plus habitué à un outil, rien ne t’empêche de l'utiliser plutôt qu'un autre, dans mon cas j'utilise photoshop car habitué à celui-ci.

Pour les points : Si j'ai bien compris, c'est ton activité qui t'en rapporte, un message ? PAF des points, un thread ? PAF ! Un upvote / reaction ? pouf.

Et petite question pour ma curiosité : Tu aurais des bijoux à nous montrer ?

Amuse toi bien parmi nous !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Vio d’accord avec Tweaksy, remplir ta galerie avec tes œuvres. En plus tu auras un aperçu avec la réalisation d’une gemme. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Vio! ... Ils ont du bon beurre à Kyoto?

Bon parcours à toi sur DPS et hâte de voir tes œuvres!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tweaksy@Neuf150@AlrikMerci beaucoup pour vos messages de bienvenue. ^^

Pour les outils : je n'ai encore utilisé aucun, CSP à l'air bien et moins cher que photoshop, mais je m'inquiète de savoir si je peux suivre les cours avec CSP. Photoshop le problème c'est juste son prix. (J'ai trouvé un abonnement à 1050 yen avec photoshop et 20 Go de mémoire, donc ça reste abordable, sur la longueur CSP reste moins cher).
Pour les points : Ok, merci pour l'info, donc si je suis actif je vais en recevoir.

Malheureusement je ne peux pas partager les photos car l'atelier où je travaille est très strict sur la confidentialité.

Ils ont du beurre, mais du beurre salé j'en ai pas encore trouvé...HOoooo Tristesse!
Si un jour vous allez au Japon, faite attention au croissant et pain au chocolat, ils utilisent parfois la margarine et c'est pas très bon en parlant poliment.

Bonne nuit à tous.

Et merci encore pour votre accueil.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherches et réflexions, je vais commencer sur Clip Studio Paint.
Merci à la mine d'information qu'est le forum, cela m'a beaucoup aidé à prendre ma décision.

Bien à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Vio!

Même pour des bijoux déjà vendu ? (je suis curieux ;))

Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Pyroltar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@pyroltar

Merci beaucoup pour ton message.

Tu parles de photos de bijoux? Si c'est la cas pour l'instant je ne peux pas car je fabrique que des bijoux pour l'entreprise pour laquelle je travaille. Et je ne peux pas montrer leurs produits malheureusement.
Si un jour j'en fais pour moi je vous montre ça.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyroltar@Tweaksy

Bonjourt tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je peux partager ceci, se n'est pas fini.

J'adore la fantaisie et je trouve l'emblème de the Witcher cool, du coup j'essaye de le refaire en gravure un peu "arrangée".

Je peux partager mon amour pour la France et le Japon, qui sont deux pays très différents mais qui ont une longue histoire, une culture profonde, des paysages magnifiques. Deux pays tellement différents mais avec beaucoup de similitudes.

 

Si le Japon m'attire autant c'est parce que j'y retrouve un artisanat très développé comme en France avec des techniques ancestrales (qui on tendance à disparaître malheureusement).
Le goût des choses bien faîtes, l'amour de leur métier, une sorte de spiritualité dans l'accomplissement de chaque oeuvre, un sens à chaque technique, geste.

Et puis la gravure c'est du dessins avec des outils différents, c'est pour cela que je veux prendre les cours de dessins ici et repoussés mes limites actuelles.

 

Bien à vous.

 

P. S. Il faut que j'améliore mes photos sur bijoux ou œuvres que je fabriques car avec les reflets, j'ai beaucoup de difficultés à rendre la réalité de l'objet sur photo.

DSC_0757.JPG

Modifié par Vio
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

J'arrive en retard mais bienvenu!

Très joli bijou! C'est super bien sculpter!

Bonne continuation!

Keep your head in the cloud

Dream every day

Like you think and you want

And draw it for we see

How beautiful are your dream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...