Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Prokcyon


Prokcyon

Recommended Posts

Salut !

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, t'as l'air d 'avoir bien compris le principe des transitions avec différents pinceaux
 Pour avoir des transitions bien douces, hésites pas a utiliser un pinceau doux assez grand, et si tu joues avec l'opacité t'auras encore plus de controle dessus
Essayes d'avoir une délimitation un peu plus nette sur cet angle la :
image.png.c7fab32b0a6a9780f08e48a90c7913a6.pngimage.png.5dc79b988b57325608294039f5a8a0ab.png
la tache orange au milieu de la forme 7 devrait etre plus douce

Tes bords sont un peu tremblants, mais ça viendra avec de la pratique, pas de soucis la dessus

Continues comme ça et bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles je vais essayer de les appliquer une fois que j'aurais finie l'exercice 2.5.

D'ailleurs j'ai fait ça :

1002438378_DPS-Prog-1-1-ex25_fin.thumb.jpg.653f8f7d522a1ac15f7ff912fe5955f5.jpg

Je voulais savoir si il fallait que j'essaye de plus détailler avant de passer à la suite des exercices ? ( je suis passé sur différents sujets et j'ai vue que c'était beaucoup plus détaillé en comparaison à mon painting. Mais j'avais l'impression que le but de l'exercice était de ne pas trop détaillé et j'avoue que je ne vois pas vraiment comment faire pour les détailles ^^) 

Autre question, est ce que le croquis est fait pour nous servir de base dans les exercices ?

 

Merci d'avance 🙂

Modifié par Prokcyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour cette exercice, le but est en effet de d'abord travailler sur les grandes masses comme tu as fait ici, puis d'ensuite travailler un peu sur les détails en soignant quelques transitions. Ici par exemple on voit encore le trait des croquis. Essaie de les enlever pour avoir un aspect plus painting. Il te faudra sans doute peindre à quelques endroits pour que l'image reste visible, soignes bien tes bords. Certains comme ceux du personnage doivent être bien nets, d'autre comme la cime des arbres doivent être plus doux.

Sinon, les transitions sur ton personnages sont trop dures, essaies de les adoucir un peu en travaillant comme sur l'exercice précédent : en jouant avec la taille et l'opacité de ton brush.

 

Le 9/29/2021 à 12:28 AM, Prokcyon a dit :

Autre question, est ce que le croquis est fait pour nous servir de base dans les exercices ?

Oui tout à fait, il est là pour que tu puisses te concentrer sur l'essentiel !

 

Allez continues comme ça. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...