Prokcyon   1 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Bonjour Ă tous je viens de terminer l'exercice. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but cet exercice, t'as l'air d 'avoir bien compris le principe des transitions avec diffĂ©rents pinceaux  Pour avoir des transitions bien douces, hĂ©sites pas a utiliser un pinceau doux assez grand, et si tu joues avec l'opacitĂ© t'auras encore plus de controle dessus Essayes d'avoir une dĂ©limitation un peu plus nette sur cet angle la : la tache orange au milieu de la forme 7 devrait etre plus douce Tes bords sont un peu tremblants, mais ça viendra avec de la pratique, pas de soucis la dessus Continues comme ça et bon courage pour la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Prokcyon   1 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 (modifiĂ©) Merci pour tes conseilles je vais essayer de les appliquer une fois que j'aurais finie l'exercice 2.5. D'ailleurs j'ai fait ça : Je voulais savoir si il fallait que j'essaye de plus dĂ©tailler avant de passer Ă la suite des exercices ? ( je suis passĂ© sur diffĂ©rents sujets et j'ai vue que c'Ă©tait beaucoup plus dĂ©taillĂ© en comparaison Ă mon painting. Mais j'avais l'impression que le but de l'exercice Ă©tait de ne pas trop dĂ©taillĂ© et j'avoue que je ne vois pas vraiment comment faire pour les dĂ©tailles ^^) Autre question, est ce que le croquis est fait pour nous servir de base dans les exercices ?  Merci d'avance đ ModifiĂ© 28 septembre 2021 par Prokcyon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 octobre 2021 Hello ! Pour cette exercice, le but est en effet de d'abord travailler sur les grandes masses comme tu as fait ici, puis d'ensuite travailler un peu sur les dĂ©tails en soignant quelques transitions. Ici par exemple on voit encore le trait des croquis. Essaie de les enlever pour avoir un aspect plus painting. Il te faudra sans doute peindre Ă quelques endroits pour que l'image reste visible, soignes bien tes bords. Certains comme ceux du personnage doivent ĂȘtre bien nets, d'autre comme la cime des arbres doivent ĂȘtre plus doux. Sinon, les transitions sur ton personnages sont trop dures, essaies de les adoucir un peu en travaillant comme sur l'exercice prĂ©cĂ©dent : en jouant avec la taille et l'opacitĂ© de ton brush.  Le 9/29/2021 Ă 12:28 AM, Prokcyon a dit : Autre question, est ce que le croquis est fait pour nous servir de base dans les exercices ? Oui tout Ă fait, il est lĂ pour que tu puisses te concentrer sur l'essentiel !  Allez continues comme ça. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts