rey   1,939 Posté(e) 29 septembre 2021 Bonjour, je partage les premiers exercices de la partie 2 🙂 exercice fait avec l'outil plume et l'outil sélection  Le même exercice mais fait à la main à la main toujours...  Exercice sur les formes fait avec l'outil plume et l'outil sélection   Exercice du crane fait en 6h 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 29 septembre 2021 Hello l'artiste, Très bon boulot ! C'est vraiment prometteur pour la suite, dans l'ensemble je n'ai pas énormément de remarque, tu sembles plutôt à l’aise avec ce type d'exercice. Go la suite 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 29 septembre 2021 Ok merci, la suite ...   5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 30 septembre 2021 J'essaye d'être plus rapide et d'aller à l'essentiel...  7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawauso   2,404 Posté(e) 30 septembre 2021 Salut, Très fort, je trouve ça super beau! J'aimerais maîtriser autant que toi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 30 septembre 2021 (modifié)    Pour le dernier j'ai fait exprès de déformer la perspective pour mettre l'arbre en avant Modifié 1 octobre 2021 par rey 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 1 octobre 2021   2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 2 octobre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 4 octobre 2021 voici mon croquis pour la créa.... je n'en suis pas très fier lol 🙂 je voulais créer un personnage à la DnD genre chasseur avec une arbalète légère. j'ai ajouté un peu de valeur au croquis, ça m'aide à mieux comprendre ce que je fait  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 5 octobre 2021 Hello @rey Quelle productivité ! Écoute je trouve que tes croquis s'améliore et s'affine. Attention ceci dit avec l'utilisation des hachures, par exemple sur la peluche, je pense que tu as un peu trop surchargé celui-ci en termes de hachure contrairement à ton croquis d'arbre où là on a déjà une meilleure approche dans les nuances et les volumes.  Très bien pour le croquis des oisillons, pas grand-chose à rajouter pour le moment, ça me semble plutôt bien partie! Citation voici mon croquis pour la créa.... je n'en suis pas très fier lol 🙂 je voulais créer un personnage à la DnD genre chasseur avec une arbalète légère. j'ai ajouté un peu de valeur au croquis, ça m'aide à mieux comprendre ce que je fait C'est un bon départ, on voit que tu as déjà une petite idée en tête, tout d'abord je pense qu'il faudrait voir le perso entièrement plutôt que coupé au niveau des jambes, un peu comme une planche de perso pour du concept art par exemple. Ensuite, as-tu une référence pour la pose ? Je pense qu'il faudra agrandir la main à droite. L'arbalète me semble un peu "molle"", il faudrait rigidifier un peu sa structure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 6 octobre 2021 (modifié) Bonjour, @Schmax merci beaucoup pour ton retour ! Je vais travailler la dessus 🙂 J'ai dessiné un autre croquis plus simple, je vais essayer de faire les 2 du coup !      Je voulais faire une araignée mécanique qui ce transforme en chevalet. je pense que je vais continuer à travailler sur le concept un peu plus et je posterais un rendu final à la fin de la semaine 🙂 Modifié 7 octobre 2021 par rey 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 6 octobre 2021 (modifié) Mise à jour suite à tes conseils Schmax. Merci Modifié 7 octobre 2021 par rey 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 7 octobre 2021 Citation Bonjour, @Schmax merci beaucoup pour ton retour ! Je vais travailler la dessus 🙂 J'ai dessiné un autre croquis plus simple, je vais essayer de faire les 2 du coup ! Très intéressant ce deuxième croquis ! Je partirai sur un format portrait plutôt qu'un format carré, afin de mettre un peu plus en valeur ton tableau Nettement mieux pour le personnage, apporte un peu de mouvement à sa veste qui est trop rigide. N'hésite pas à trouver une ou deux refs pour t'aider à mieux te représenter le mouvement.  1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch   2,174 Posté(e) 8 octobre 2021 @rey: tes croquis des exercices 4 et 5 sont incroyables ! 🤗 1 Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 9 octobre 2021 Voici mon concept d'araignée mécanique qui se transforme en chevalet  1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 9 octobre 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 10 octobre 2021 Citation Voici mon concept d'araignée mécanique qui se transforme en chevalet  J'adore cette idée ! Vraiment cool ! Vraiment curieux de voir la suite :  Pour ton croquis du perso, c'est un peu mieux, ceci dit attention à ne pas aller trop vite jeune padawan, tu auras l'occasion de peaufiner la lumière ainsi que les valeurs dans les chapitres suivant. La partie basse de ses jambes me sembles un peu courtes comparé au reste, je remonterai un peu les genoux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rey   1,939 Posté(e) 12 octobre 2021 (modifié) J'ai changé complétement la pose du coup... j'ai essayé de trouver une pose plus dynamique  Modifié 13 octobre 2021 par rey 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,982 Posté(e) 13 octobre 2021 Intéressant cette nouvelle proposition, pour le coup tu as une bande vide sur le dessus, ce qui crée un décalage , pour le coup je ferai une légère rotation pour accentuer l'action  Ou alors en format paysage  Tu peux t'inspirer aussi des formats d'image pour les cartes magic par exemple plutot qu'un format carré 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts