Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2


rey

Recommended Posts

Bonjour, je partage les premiers exercices de la partie 2 🙂


exercice fait avec l'outil plume et l'outil sélection

spacer.png

 

Le même exercice mais fait à la main

spacer.png

à la main toujours...

spacer.png

 

Exercice sur les formes fait avec l'outil plume et l'outil sélection

spacer.png

spacer.png

 

spacer.png

 

Exercice du crane fait en 6h

spacer.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste,

Très bon boulot ! C'est vraiment prometteur pour la suite, dans l'ensemble je n'ai pas énormément de remarque, tu sembles plutôt à l’aise avec ce type d'exercice. Go la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'être plus rapide et d'aller à l'essentiel...

spacer.png

 

spacer.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très fort, je trouve ça super beau! J'aimerais maîtriser autant que toi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

Pour le dernier j'ai fait exprès de déformer la perspective pour mettre l'arbre en avant

Modifié par rey
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon croquis pour la créa.... je n'en suis pas très fier lol 🙂 je voulais créer un personnage à la DnD genre chasseur avec une arbalète légère. j'ai ajouté un peu de valeur au croquis, ça m'aide à mieux comprendre ce que je fait

 

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @rey

Quelle productivité ! Écoute je trouve que tes croquis s'améliore et s'affine. Attention ceci dit avec l'utilisation des hachures, par exemple sur la peluche, je pense que tu as un peu trop surchargé celui-ci en termes de hachure contrairement à ton croquis d'arbre où là on a déjà une meilleure approche dans les nuances et les volumes.

 

Très bien pour le croquis des oisillons, pas grand-chose à rajouter pour le moment, ça me semble plutôt bien partie!

Citation

voici mon croquis pour la créa.... je n'en suis pas très fier lol 🙂 je voulais créer un personnage à la DnD genre chasseur avec une arbalète légère. j'ai ajouté un peu de valeur au croquis, ça m'aide à mieux comprendre ce que je fait

C'est un bon départ, on voit que tu as déjà une petite idée en tête, tout d'abord je pense qu'il faudrait voir le perso entièrement plutôt que coupé au niveau des jambes, un peu comme une planche de perso pour du concept art par exemple. Ensuite, as-tu une référence pour la pose ? Je pense qu'il faudra agrandir la main à droite.

L'arbalète me semble un peu "molle"", il faudrait rigidifier un peu sa structure image.png.2be328ea64db2269059166649315abd6.pngimage.png.3e7596d39e968ef1e17671c04d211857.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Schmax merci beaucoup pour ton retour ! Je vais travailler la dessus 🙂

J'ai dessiné un autre croquis plus simple, je vais essayer de faire les 2 du coup !

 

spacer.png

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Je voulais faire une araignée mécanique qui ce transforme en chevalet. je pense que je vais continuer à travailler sur le concept un peu plus et je posterais un rendu final à la fin de la semaine 🙂

Modifié par rey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour suite à tes conseils Schmax. Mercispacer.png

Modifié par rey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, @Schmax merci beaucoup pour ton retour ! Je vais travailler la dessus 🙂

J'ai dessiné un autre croquis plus simple, je vais essayer de faire les 2 du coup !

Très intéressant ce deuxième croquis ! Je partirai sur un format portrait plutôt qu'un format carré, afin de  mettre un peu plus en valeur ton tableau image.png.f1df6f18d5a9e6145b2bd07cd2539a7c.png

Nettement mieux pour le personnage, apporte un peu de mouvement  à sa veste qui est trop rigide. N'hésite pas à trouver une ou deux refs pour t'aider à mieux te représenter le mouvement.

image.png.ca72339afba12fb1fbcc7b3982520f31.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rey: tes croquis des exercices 4 et 5 sont incroyables ! 🤗

  • J'aime 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon concept d'araignée mécanique qui se transforme en chevalet

 

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Voici mon concept d'araignée mécanique qui se transforme en chevalet

 

J'adore cette idée ! Vraiment cool ! Vraiment curieux de voir la suite :

 

Pour ton croquis du perso, c'est un peu mieux, ceci dit attention à ne pas aller trop vite jeune padawan, tu auras l'occasion de peaufiner la lumière ainsi que les valeurs dans les chapitres suivant.

image.png.4a4f478296b3d74ba4bd71771aae0064.png

La partie basse de ses jambes me sembles un peu courtes comparé au reste, je remonterai un peu les genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé complétement la pose du coup... j'ai essayé de trouver une pose plus dynamique

 

spacer.png

Modifié par rey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette nouvelle proposition, pour le coup tu as une bande vide sur le dessus, ce qui crée un décalage , pour le coup je ferai une légère rotation pour accentuer l'action

image.png.475cd6aea1da0e2ef6e2d6f7aa6f7fc6.png

 

Ou alors en format paysage

image.png.6ab218f48bb688475697a0296f40aba6.png

 

Tu peux t'inspirer aussi des formats d'image pour les cartes magic par exemple plutot qu'un format carré

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...