Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 On continu !


Jeremy Mgo

Recommended Posts

Salut à tous,

 

bon je viens poster le petit exercice sur Hubble, je ne me suis pas attardé sur les couleurs comme ce n'étais pas le thème. Mais j'en suis plutôt satisfait de ce petit croquis ! J'ai hâte de continuer =)

 

Hubble-exercice.jpg

 

A bientôt pour les autres exercices =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en cette fin d'après midi ou je viens poster la suite de mes exercices du chapitre 2 !

 

Branche-Etape-2.jpg

 

Petits oiseaux sur leur branche avec les feuilles ! je suis plutôt satisfait du résultat, même si le petit oiseau de droite ne me plait pas trop au niveau de sa tête, mais je reste quand même content du résultat. Cette journée aura été productive :)

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec cette petite illustration pour le chapitre 2. Le dernier exercice est de faire sois même un digital painting, donc j'ai décidé d'essayer un Aigle.

 

La photo étant à gauche (ça ce voit pas..... !) je suis plutôt content de mon résultat pour l'étape du croquis. (j'ai mis de la couleur rapido pour qu'il se détache du fond mais rien de définitif)

 

Aigle-Etape-1.jpg

 

C'est une image plutôt simple pour commencer à faire son propre digital painting, je reste néanmoins pas satisfait des serres de l'aigle, je peaufinerai sûrement quand je passerai à l'étape suivante du prochaine chapitre ... Bonne chance à tous les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien parti !

 

Pour les oisillons en effet il y a quelque chose qui ne va pas avec la tête de celui de droite,. C'est peut-être dû à l'orientation du bec qui est dessiné de côté quand l'oisillon a presque l'air d'être de face. Je n'ai pas l'image originale sous les yeux pour comparer, mais vérifies le croquis des oiseaux en le passant par-dessus celui de Spartan. Si tu passes à la colorisation avant, ce sera plus difficile de rectifier le tir.

 

Ton digital painting perso commence bien. Au niveau des serres, ce qui ne va pas ce sont seulement les proportions. Par exemple la serre complètement à gauche est beaucoup plus fine que celle que tu as dessiné. Et celle de droite, sur la même patte a une forme bizarre. Ce sont des détails faciles à rectifier, mais c'est important d'en faire le tour avant de passer à la colorisation car ça te fera gagner énormément de temps (Et c'est très long d'accoucher d'une illustration correcte, au début ;p). Bon boulot en tous cas, continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, effectivement les serres ne sont pas bien proportionnée. Ceci dit pour la couleur aucun soucis tout est séparé sur des calques différent, juste à les masquer et hop je repars sur mon croquis en Noir et blanc pour le paufiner. L'étape de la couleur est, comme dit Spartan à la fin du chapitre 2, uniquement là pour faire ressortir le sujet de l'arrière plan mais en aucun cas il y a les valeurs/blending/etc... C'est uniquement pour l'oeil ^^

 

Mais merci de tes conseils je vais paufiner tout ceci pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Tu t'appliques c'est bien.

 

Je rejoins @neira pour ses très bons conseils. Je rajoute :

 

De ce que je vois ton principale problème est que tu ne regardes pas assez la référence, tu sembles vouloir à chaque fois t'en détacher pour simplifier. Par exemple la tête de l'aigle est chez toi presque de profil, alors qu'elle est en 3/4 sur la référence (même si je te rassure, la différence est minime). Idem pour les serres, prends le temps de bien faire, regarde chaque forme : chaque doigt, chaque griffe, compare les proportions entre elles, et ensuite dessine.

 

Si tu appliques ce conseil tu t'amélioreras bien plus vite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...