Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Critiques & avis


kernel.draws

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ~

Voici mon illu finale ~ Je l'ai réalisée avec l'idée de simplifier au maximum les formes, et de me diriger petit à petit vers un style semblable à mon artiste préféré, Mina Hamu ( dont voici le compte Insta : https://www.instagram.com/mi_na_ha_mu/?hl=fr)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous voyez quelque chose qui vous dérange ? 

Merci d'avance pour vous précieux avis ~ 

nelsolest_nat.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau DP Nel Solest , il me semble que par rapport à Mina Hamu, il manque les parties sombres des ombres et occlusions. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle lumière, belle nature, jolis harmonie de couleurs ♥.  Comme Neuf150 je pense que ça manque un peu de sombre. Ou de contraste. En particulier au niveau du personnage. Ses cheveux et la terre se mélange, les tons sont trop proches. Le personnage fait un peu patate aussi. Les vêtements donnent cette impression. Une référence peu aider. (c'est surtout au niveau des hanches, fesses et cuisses que ça me fait bizarre.

Donc pour résumer: (oui j'aime les liste ça m'aide à clarifier ce qu'il ya dans ma tête)
- background, lumière et couleur nickel ♥
- rendre la tête plus lisible (par contraste)
Optionnel : retravailler les hanches et le bas du corps à l'aide de refs (optionnel car c'est pas le point focal de ton illu, mais si tu veut pousser voilà)

  • J'aime 1

Mi-ou-mi. Miou. Madame Ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ~ En effet @Hasur - Loommaintenant que tu le dis, le personnage pourrait être mieux, j'avais pas remarqué le problème de contraste avec les cheveux et la terre, et les soucis d'anatomie. 

Par contre heureuse d'entendre que l'harmonie, la lumière et que le DP vous plaît ~ 

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre illu que je viens de (presque) terminer, il m'a donné plus de fils à retordre celui-là. Je dois encore le peaufiner çà et là, mais un avis ne serait pas de refus avant de m'y lancer 

 

belier_nelsolest.jpg.494ada95558b794b4e28dfc340c6823e.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en retard xD
Je trouve l’ambiance et la compo troppp cools.
Si c’est possible de placer la branche devant la main du personnage couché ce serait plus clair au premier coup d'oeil qu'elle essaie de l'attraper mais sinon j'adore le style que tu utilises

  • Merci ! 1

Le Lutin Karau

 Ingénieur test et validation dans le LAPI et Auteure de BD historique et fantasy 

Tous mes liens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ~ 

Sinon elle n'essaie pas d'attraper la fumée, elle a juste le bras levé vers le bélier (je sais, c'est assez abstrait comme geste mais c'est le but). Cela dit je note ta remarque et je vois tout à l'heure si ce serait pas une meilleure idée :)

Bon aprem ~ 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

l’ambiance générale de tes DP est sympa !!  L expression du perso est réussie 👍👍🏾👍🏼


perso je trouve les couleurs un peu pâlotte !!  Les couleurs sont un poil trop fondues - je mettrais plus de contraste entre le perso et le fond pour mieux le faire ressortir !! 
anatomiquement parlant ton perso a qqs soucis !! 
Son cou - son bras gauche et sa jambe droite paraissent un peu trop longs ou pas bien positionnés- 

la position de son pied gauche fait plus penser à un droit car il part vers l’intérieur !! 
 

dessiner en perspective ce n’est pas évident 

bonne continuation 

 


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je me suis pas rendue compte pour l'anatomie, ce sont de très bonne remarques - je vais de ce pas corriger tout ça !

Pas évident de dessiner les corps en perspective, en effet... Je vais continuer à m'entraîner ~

Bon weekend :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rêveries d'une promeneuse solitaire ? 🙂 quel charme et quelle poésie encore une fois !
pas tout à fait d'accord avec Sheity sur ta palette de couleurs certes "rabattues dans leur degré de pureté" comme on dit
mais qui justement donnent un côté ancien, et donc intemporel qui colle parfaitement au thème 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ! Sorry d'avoir mis tant de temps à répondre, j'étais très occupée (la joie de faire des études)

Merci pour ton commentaire encourageant :) Je le voyais pas comme ça pour la palette de couleur, mais en effet, avec un regard plus neuf c'est vrai qu'il y a un côté "ancien" 

Intéressant tous ces commentaires concernant la palette ~ J'en tiendrai compte pour les prochaines illus :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...