Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Estéban


EstbanMichel

Recommended Posts

Voici ma réalisation de l'exercice 2,5 j'ai eu un peu de mal a le réaliser (je ne me suis pas aider tout de suite du croquis et des couleurs )et le rendu est pas aussi bien que mes attentes (j'ai corriger certaines couleur a l'aide de filtre,c'est un peu de la triche) comparer à d'autres élèves mais je préféré arrêter la et passer a l'exercice suivant.J'aimerai avoir votre avis sur le dessin et si possibles des conseils pour l’amélioré ou pour la suite...

545759303_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @EstbanMichel,

Je viens juste de terminer cet exercice que j'ai trouvé super compliqué et long, j'y ai passé environ 10 heures en tout, et en m'aidant du croquis et des couleurs... Je crois que je n'aurais rien pu faire sans le croquis, n'ayant aucune notion de perspective ou d'anatomie avec un sens de l'observation proche de zéro 😆

Donc bravo pour l'effort d'avoir tenté sans aide aucune !

Pour les conseils de pro y a surement un formateur qui va passer dans le coin un de ces 4 😉

Bon courage pour la suite !

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow la patiente que tu as eu franchement bravo a toi moi g passer seulement quelques heures et j'en ai eu mare...Bonne chace pour la suite moi la je fait les montagnes et je n'ai pas reussi sans aide dcp je vais le refaire entierement en recopiant le tuto, un peu decu mais pg...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début tes exercices, j'ai remarqué que t'as fais 2 sujets pour 2 exercices, tu peux tous les mettre a la suite sur le meme post, comme ça les élèves et les formateurs peuvent suivre ta progression plus facilement et ça évite d'avoir trop de posts sur le forum 😉
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes 2 posts, merci !

Pour l'exercice des formes tu t'en es plutot bien sortit dans l'ensemble, le principe m'a l'air d'etre bien compris. Pour les transitions douces, on voit encore beaucoup les coups de pinceaux, je te conseil d'utiliser un pinceau assez grand et de jouer avec l'opacité de ton pinceau pour avoir plus de controle sur les transitions.

Sur la forme 10, la couleur de la face de gauche n'est pas exactement la bonne, tu peux prendre une couleur plus sombre.
Sinon pour le reste c'est assez bon 🙂

Pour l'exercice 2,5, c'est un bon début la aussi. Essayes d'utiliser un pinceau plus fin et plus dur pour faire le ponton.
Pour la cime des arbres, tu peux venir prendre une gomme un peu plus dur pour faire une délimitation plus marquée avec le ciel, tu pourras venir ajouter un flou par dessus apres pour avoir l'effet de profondeur.
Hésites pas a prendre des couleurs plus intense pour  faire la lumière qui tape sur les habits du personnage.
Sinon t'as l'air de bien maitriser les outils, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réalisation des montages j'ai malheureusement craquer et utiliser le tuto de spartan je suis donc un peu déçu mais je n'ai pas chercher les détails ultimes pour garder des forces pour la suite

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fleur que j'ai réaliser selon moi dans des temps convenables pour le résultats je sent que celui la était beaucoup plus simple que le précédent et que j'ai progresser je suis très content.Je n'ai pas pousse les détails au max et j'ai galérer pour la grosse feuille donc le résultat est pas top...

photo_exercice_lasso2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rose est vraiment stylé ! Je trouve qu'au niveau des transitions, on voit tes tracés à des endroits ce qui donne un rendu un peu plus dessin que photo peut être mais les couleurs sont vraiment belle avec un super contraste. Elle est super agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça fait plaisir d'avoir des retours positifs et constructifs de la parts des autres effectivement mes transitions ne sont pas parfaites mais ça donne au final un style propre au dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit crayon réaliser en 10 min sans corriger les erreurs (le but étant de comprendre les calques et non d'avoir un résultat)

DPS-demo-masques.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour l'exercice de la montagne tu as bien fait d'utiliser le tuto de @Spartan de DPSchool, il le dit lui-même c'est un exercice vraiment difficile et si les tutos existent c'est bien pour qu'on s'en serve je pense 😉

Tu as saisi le principal dans l'exercice à savoir dessiner les formes principales puis secondaires, etc. au lasso pour terminer par les détails.

Après je pense aussi que chacun décide le temps qu'il souhaite consacrer à l'exercice (ça peut aller jusqu'à 20 heures dixit le grand Maître dans son tuto)... pour que cela reste agréable tout en étant formateur !

Bon courage pour la suite 🙂

 

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décider de faire le petit monstre et je suis fier d'avoir réussi et de m’être amuser (j'ai fait un premier essaie en changeant les couleurs mais je n'ai pas les connaissances suffisantes). Je n'ai pas réussi a faire les poils car je n'ai pas trouver le brush correspondant sur photoshop...

monstre.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super tous ces exercices, je trouve que tu t'en sors bien et que tu progresses 😉

Pour les montagnes, l'exercice est loin d'etre évident et je trouve que tu t'en es assez bien sortit. Ta montagne de droite dans le fond est un peu trop sombre au niveau de la base :
image.png.11393115b8dadb23050c4f965c89ab0c.pngimage.png.2ca9c8b4886bcf7cec2d07caf3b345ab.png

Sur la droite tu peux faire la plage de galet un poil plus nette :

image.png.6ff545c3615e6108a9feabde861ca784.pngimage.png.1020b7d7ba9f4c16990c48944a0a6e01.png

Sans forcément la faire de maniere super détaillée, juste suggérer les pierres 😉
Sinon t'as l'air d'avoir bien compris le principe avec la base au lasso, c'est top !

Sur la rose c'est un bon exercice la aussi, t'as quelques transitions qui mériteraient d'etre un peu plus douce pour qu'on voit un peu moins les coups de pinceaux, mais sinon en terme de couleurs on est assez justes, les 3 petites feuilles sous la rose sont un poil trop claires a mon avis.

Pour la grande feuille c'est vrai qu'elle est pas évidente, tu peux essayer d'éclaircir légèrement la veine centrale et affiner un peu l'extrémité pour avoir les petits pics au bout (c'est un détail assez rapide a faire)
SInon le reste c'est propre, bravo !

Ton exercice avec les masques m'a l'air d'etre bien compris aussi, rien a redire la dessus
Pour le monstre c'est clean aussi, par contre t'as une tache grise un peu étrange vers son pied gauche. Sinon pour ce qui est des textures et de la lumière ça marche vraiment bien 🙂

Encore bravo pour tes exercices, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils et j'enchaine avec le poivron :
J'ai été surpris du temps que j'ai pris pour avoir ce résultat (moins d'une heure),j'ai suivi la démo de spartan mais je ne suis pas aller autant dans les détails que lui car le résultat répondait a mes attentes qui était de pouvoirs distinguer les formes principales sans pourtant être dans le réalisme total,j'ai réussi a utiliser les masques pour me faciliter la tache et je sens une nette évolution
ce qui est très satisfaisant.

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je charbonne décidément ce week-end la motivation n'a pas de prix on en profites donc pour faire la tasse:
j'ai eu peur de ne pas y arriver a cause du tuto qui s'est coupé mais au final j'ai réussi le résultat n'est en aucun cas parfait mais je le trouve quand même assez réaliste sur certains points j’attends vos avis et conseils...

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet en 1h le résultat est pas mal. 🙂

Je comprends si tu ne souhaites pas aller plus loin, mais pour le moment tes transitions sont encore un peu sales surtout vers le haut. Il aurait fallu les adoucir davantage.

Pareil pour tes formes qui sont très dures et hachées. 

Mais l'essentiel est que tu ais progressé avec cet exercice !

 

Ta tasse est sympa, encore une fois tu as globalement un rendu assez brouillon. Notamment sur les ombres de la table.

Mais un point important à améliorer ici serait tes formes. En particulier le haut de ta coupelle qui n'est pas assez régulier et surtout une partie de la lumière de ta tasse dépasse  sur elle. Ça n'est pas propre :

image.png.06db56b87358a3de1ea6a29850bd6ea4.png

 

En tout cas tant que la motivation est là, tout va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour clôturer le chapitre la réalisation de la branche, elle n'est pas aussi bien que l'original car on n'a pas l'effet bois...

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe cette branche, c'est un bon début 🙂
Je trouve qu'elle est un peu sombre globalement. Essayes de faire les zones de lumière plus grande, et la partie sombre de la branche plus claire. Ca te permettra d'utiliser une couleur plus sombre pour faire les traits horizontaux de textures.
Sinon le rendu est propre, t'as une base solide pour la suite 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila ce chapitre terminer je m'occuperai plus tard de corriger toutes les erreurs en attendant je crée un nouveau sujet sur le chap2

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...