Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

croquis de crâne et croquis perso

cormoran

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voici trois croquis. au brush rond dur :

- passé pas mal de temps sur le crâne. y a encore des imperfections mais bon faut bien avancer...

-les zoizillons...

- pour le croquis perso, j'ai essayé d'épurer au max. j'ai d'ailleurs enlever quelques trucs.

Merci d'avance pour vos retours

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner en dehors du digital. Quand je réponds à des sujets, je ne sais pas comment citer la personne à qui je souhaite m'adresser...

Bonne fin de week-end  

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

zoizillon croquis.png

cavalier.png

Hello @cormoran

bienvenu à toi dans cette partie 2 🙂

Citation

passé pas mal de temps sur le crâne. y a encore des imperfections mais bon faut bien avancer...

Très bon rendu, les proportions me semble globalement plutôt juste, mis à part l'orbite de droite qui me semble un poil petit et le haut du crâne un poil anguleux ^^

Nickel pour les oisillons, tu sembles plutôt à l'aise sur ce type d'exercice, c'est plutôt prometteur pour la suite !

Citation

- pour le croquis perso, j'ai essayé d'épurer au max. j'ai d'ailleurs enlever quelques trucs.

Super croquis ! Je pense que tu peux pousser un peu plus le storytelling dans ton image. le 1er plan ainsi que toute la partie gauche de ton image me paraît un peu vide alor que toute la partie droite est plutôt chargée en informations tu vois?

Keep it up!

merci @Schmax pour ton retour.

Pour les oisillons je l'ai fait en premier et je me rend compte qu'il n'était pas si propre que ça. je l'ai nettoyer depuis.

Pour le crâne, je vois maintenant les disproportions maintenant que tu me le dis. comme quoi avoir l'œil dessus pendant longtemps réduit la perception flip, pause, flip, pause....

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Hello @cormoran

Super croquis ! Je pense que tu peux pousser un peu plus le storytelling dans ton image. le 1er plan ainsi que toute la partie gauche de ton image me paraît un peu vide alor que toute la partie droite est plutôt chargée en informations tu vois?

Keep it up!

Merci pour le retour sur le croquis. ça fait plaisir que ça te plaise😅!!

En fait au départ j'avais mis une falaise à gauche mais je trouvais qu'elle brouillait la lecture du dessin. idem pour des rochers que j'avais placer au tout premier plan. je réfléchis (je pense à des bâteaux en contrebas sur la plage qui débarquent). je rebosse dessus et je reviens vite. Merci en tout cas pour ce retour. bonne soirée et bravo pour ton travail d'artiste.

• J'aime 1

Ha Yes pas mal du tout ce petit rajout, c'est plutôt intéressant. Concernant les bateaux,  je ne suis pas sûr que l'on comprenne qu'ils débarquent sur une plage, j’imagine plutôt ce type de bateau débarquer sur une jetée près d'un port plutôt qu'à même la plage ( impossibilité de repartir) ou alors les bateaux peuvent être amarrés au loin et l'équipage arrive en barque éventuellement.

Bon c'est du chipotage bien sur mais c'est ce qui va apporter de la crédibilité à ton image 🙂