Aller au contenu

Inktober 2021 - Ruru & Kala


Recommended Posts

Et voici mes premiers dessins du mois

Étude de composition pour deux futurs dessins (c'est des gribouillis désolée):

IMG_20211002_005556.thumb.jpg.ce0f0e6f9951fce32e3c364a15a915f5.jpgIMG_20211002_005604.thumb.jpg.c7d045d8ef0780a8fe0203fae3ce4caf.jpg


Et du 2 octobre : dessin en aquarelle

IMG_20211002_154636.thumb.jpg.7171da388ed9eb6ae7aa41b0602ff049.jpg

 

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as rajouté des yeux sur le cerf ! Ca rend bien. 

J'aime beaucoup ton aquarelle c'est très doux comme dessin ! J'aime particulièrement le fait que les détails soient suggérés comme les fleurs ou la végétation derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour donc ! ^^ 

Voici pour commencer mon dessin du 01/10. 

J'y ai mis du temps, du coup je ne dis pas que chaque jour j'en ferai des aussi gros. Durant le mois d'octobre, il y aura peut-être quelques projets post-it !

Pikachu_01_10_Rurukan.thumb.jpg.f7951c230e57aca0baa1c39496f6a425.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici aussi dans la foulée mon dessin du 02/10, fait d'après modèle.

C'est un style un peu différent. J'essaye des choses différentes pour expérimenter et essayer de trouver mon propre style.

La symétrie des yeux a été un peu compliquée, et ce n'est pas encore tout à fait ça. A retravailler pour la prochaine fois !

 

Portrait_02_10_Rurukan.thumb.jpg.63a815a4602635be0f27904592f20db8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le troisième jour.

C'est encore un portrait mais cette fois-ci c'est une création originale. J'ai travaillé la symétrie des yeux grâce au lasso qui m'a permis de copier mon premier œil pour faire le second. Je suis plutôt contente du résultat. 

Pour faire un peu différemment et essayer d'aller plus vite j'ai utilisé j'ai utilisé cette fois le blending (en vrai ça ne va pas vraiment plus vite... ^^'). Le rendu est différent en tout cas. A voir par la suite ce qui convient le mieux !Portrait_03_10_Rurukan.thumb.jpg.c22804040e72d760760cbc4ddb3aa6e8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes dessins! Le cou du dernier est peut être un peu petit par rapport à la tête.

Perso j'ai pas eu trop le temps hier alors j'ai utilisé le joker post it

 

IMG_20211004_121304.thumb.jpg.bec375cfc09c0e3ac0e9bfd761a73b8e.jpg

J'ai vu qu'il y a avait des thèmes par jour en fait... Tant pis mdr

Screenshot_2021-10-04-12-16-58-500_org.mozilla.firefox.thumb.jpg.877dc8cb7cfa1012262b46dadf9275fc.jpg

Modifié par sweetkala

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai ça a pas l'air compliqué un dessin par jour mais quand les tâches, les surprises (mauvaises ou bonnes... surtout mauvaises) et le temps nous rattrapent ça devient compliqué. Bref.

Voici un semblant de dessin pour le thème nœud (comme je n'avais pas d'idée j'ai juste repris celui du jour). Avec pour idée que les âmes sœurs sont reliées par un fil rouge (culture japonaise)

Sweetkala_4octobre_noeud.jpg.6855477d89bb417dbcf11f6960578e15.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 octobre: étude en 45 min (temps de la pause déjà lol)

Sweetkala_5octobre_etude.thumb.jpg.057d4da9ceb6f6d13ac3d69018d1a994.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je viens de voir tes mains. Elles sont bien faites, je trouve que les mains sont vraiment une partie du corps difficiles à dessiner. 

Pareil pour le chat, en 45 minutes c'est du bon boulot ! ^^ La tête rend particulièrement bien je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté avec le boulot je n'ai pas eu le temps de ma lancer dans de grands projets ce début de semaine. Je propose donc deux croquis version bloc-notes pour les jours 4 et 5 ! ^^

Croquis_04_10_Rurukan.jpg.7340f9c05ce1239b7249513a9b5af62b.jpg

Pour celui-ci j'aurais aimé placer l'aile à droite autrement, à savoir plutôt sur la gauche du personnage pour que ce soit plus logique mais du coup on aurait moins vu le visage je l'ai donc laissé comme ça. Si un jour je reprends ce dessin, je pense que je la placerai au bon endroit et j'essaierai peut-être de jouer avec la transparence. 

Modifié par Rurukan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jour 5 encore un croquis !

C'est la grenouille punk ! XD

Croquis_05_10_Rurukan.jpg

Modifié par Rurukan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 octobre. Moral dans les chaussures. Très mauvaise nouvelle. Dessin plutôt abstrait

IMG_20211006_131011.thumb.jpg.598b3b7de812b398f7542702e309f653.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est abstrait ! ^^ Mais j'aime toujours l'effet que produit l'aquarelle. En plus celui-ci laisse de la place à l'imagination.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sixième jour, je me suis essayée à une étude. Le but était de faire la reproduction d'une photo le plus fidèlement et rapidement possible. Je m'étais fixé un temps limite de dessin (environ une heure) et j'ai essayé de faire au mieux dans le temps imparti.

Pour le coup je suis plutôt contente du résultat même si certains détails pourraient être perfectionnés, comme les ailes.

Mais en tout cas un exercice intéressant à refaire !

Etude_06_10_Rurukan.thumb.jpg.7cf1e9c697cfc90e87e4034f626cb2fc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour environ 1h, c'est super! L'oiseau est très réussi, surtout sa tête. Il aurait juste fallu ajouter plus de contraste. Tu pourrais essayer de peindre au lasso, ça te permettrait de définir les zones à travailler et de peindre les bases rapidement, tout en permettant de travailler sur des zones étroites, comme les pointes des ailes ou de la queue.

En tout cas beau travail, continue comme ça 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bon boulot en 1h! Ça fait bien travailler finalement les études en un temps reparti 🙂

Et voici ma partie pour le 7. J'essaie de coller a la partie du cours que je suis en ce moment donc dessin en valeur.... avec cette fois un modèle vivant lol... Mon chat a bouge entre temps... Évidemment mdr IMG_20211007_195010.thumb.jpg.b01e1f4114c71ff48b69905c2f3c4d23.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! 

C'est ma deuxième étude et j'en suis plutôt contente mais c'est vrai que les ailes semblent moins finies que la tête ! La prochaine fois j'essaierai d'avoir le même niveau de finition partout. ^^

Pour le septième jour je n'avais pas beaucoup de temps et pas beaucoup d'inspiration non plus. Du coup c'est un croquis fait avec modèle. 

 

Croquis_07_10_Rurukan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc, tu nous offres du lourd 👌

 

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le 8 : thème montre

IMG_20211008_130106.thumb.jpg.3b2e4b9c67b47ce46a7bea48548f0e82.jpg

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un lapin d'Alice au pays des Merveilles ! ^^ 

J'aime bien les détails du col et du chapeau, ça traduit bien l'univers. La patte arrière gauche à l'air un peu plus épaisse que la droite mais le mouvement en avant est bien traduit. =D

 

Pour aujourd'hui, j'ai fait encore un croquis, tiré cette fois-ci du personnage d'Agape de la BD Sky Doll. C'est un style que j'aime particulièrement bien ! ^^  J'aurais aimé le faire en couleur mais je n'ai pas eu le temps. Peut-être plus tard…

Croquis_08_10_Rurukan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jour 9, je propose un scarabée avec un motif de plume de paon. 

J'ai eu quelques difficultés à retranscrire les textures de la tête et de la carapace. Je voulais à la fois essayer de faire quelque chose de brillant et un peu rugueux. Dur, dur… 

Si quelqu'un a des idées pour améliorer le rendu, je suis preneuse ! 

Dessin_09_10_Rurukan.thumb.jpg.ee9d9d0b0d1db281e2bdf2a52f90544d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OnHey! Super la carapace. Ça donne bien un effet arrondi sur le dessus. Tu pourrais rajouter plus de contraste sur le tour de la carapace, ça rajouterait encore du volume. Après pour l'aspect rugueux je ne sais pas trop. Mais le brillant est très bien fait. 

 

Je suis en retard d'un jour... Voici le 9:

IMG_20211010_114928.thumb.jpg.9ab202b6c205aebafa18a84d0b9b9982.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je dessine quoi?"

"Une fleur" ma soeur répond.

Si je prend le thème pick :

IMG_20211010_131513.thumb.jpg.aac350eb4b00863da0a753cf9e3060cf.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes deux portraits. Ils diffusent beaucoup de douceur. Il y a toujours un beau travail de fait autour des mains !

 

Je suis un peu en retard de mon côté mais voici le dessin du 10ème jour. Je n'ai pas eu beaucoup de temps du coup c'est un croquis fait au stylo. Pas de gommage possible ! ^^

Croquis_10_10_Rurukan.thumb.jpg.9056b6e1e3c37b8717dd56551630a474.jpg

Modifié par Rurukan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dessin du 11ème jour dans la foulée. C'est encore un dessin bloc-notes fait rapidement. J'ai essayé de faire une créature imaginaire mi-chien mi-lapin ! 

 

Croquis_11_10_Rurukan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...