lunox   60 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 Salutt Voici le rĂ©sultat de mes premiers exercices dans le cadre de la formation ! j'ai vraiment galĂ©rer pour le 9 Ă faire une bonne forme que je n'ai pas rĂ©ussi et pour le 8 je n'arrive pas du tout Ă voir comment le commencer đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but cet exercice, le principe des transitions m'as l'air d'etre bien compris Pour la forme 8, tu as plusieurs approches, tu peux commencer par un applat bleu pour avoir la forme gĂ©nĂ©rale du diamant. Ensuite tu viens ajouter chaque facette petit a petit avec la couleur correspondante. Si jamais t'as du mal a faire des facettes bien droites, tu as le droit d'utiliser le lasso polygonal đ Sinon pour les autres formes, elles correspondent pas forcĂ©ment a la rĂ©fĂ©rence en terme de taille ou de proportions, mais c'est pas trĂšs grave, le principe ici c'est de travailler les transitions. Si tu veux avoir des transitions bien douces, hĂ©sites pas a prendre un pinceau assez grand et de jouer avec l'opacitĂ© pour avoir plus de controle sur les transitions. Sur la forme 6, on devrait avoir une couleur plus claire sur la face de droite : C'est comme un cube lĂ©gĂšrement dĂ©formĂ©. Pareil sur la 12, ta ligne de dĂ©marquation entre le bleu et l'orange doit suivre les angles de la forme đ En tout cas dans l'ensemble ca reste un bon dĂ©but, tu t'en sors bien ! Keep it up Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunox   60 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 Il y a 8 heures, Lionel Art a dit : Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est un bon dĂ©but cet exercice, le principe des transitions m'as l'air d'etre bien compris Pour la forme 8, tu as plusieurs approches, tu peux commencer par un applat bleu pour avoir la forme gĂ©nĂ©rale du diamant. Ensuite tu viens ajouter chaque facette petit a petit avec la couleur correspondante. Si jamais t'as du mal a faire des facettes bien droites, tu as le droit d'utiliser le lasso polygonal đ Sinon pour les autres formes, elles correspondent pas forcĂ©ment a la rĂ©fĂ©rence en terme de taille ou de proportions, mais c'est pas trĂšs grave, le principe ici c'est de travailler les transitions. Si tu veux avoir des transitions bien douces, hĂ©sites pas a prendre un pinceau assez grand et de jouer avec l'opacitĂ© pour avoir plus de controle sur les transitions. Sur la forme 6, on devrait avoir une couleur plus claire sur la face de droite : C'est comme un cube lĂ©gĂšrement dĂ©formĂ©. Pareil sur la 12, ta ligne de dĂ©marquation entre le bleu et l'orange doit suivre les angles de la forme đ En tout cas dans l'ensemble ca reste un bon dĂ©but, tu t'en sors bien ! Keep it up salut, merci pour la rĂ©ponse, je vais essayer de rectifier les petites et erreur de faire le 8 ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts