stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 Et je continue avec les exercices du chapitre 2 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 (modifiĂ©) Et je continue avec le cĂ©lĂšbre crane en croquis.   ModifiĂ© 4 octobre 2021 par KORILLA Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Hello @KORILLA Globalement tu sembles plutĂŽt Ă lâaise avec ce type d'exercice, c'est trĂšs prometteur tes exercicesâŻ! Continue comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 (modifiĂ©) Et voici 5 croquis plus un final romantique . Personnellement, j'ai pas eu trop la motivation pour ces exercices. FrustrĂ© de galĂ©rer avec les proportions, je suis tombĂ© a cotĂ© a chaque fois, obligĂ© de rectifier Ă la rĂšgle ou en calque superposĂ©.  Bref, le croquis me ne pose pas de problĂšme en soi, mais le super rĂ©aliste en proportion, je n'est toujours l'astuce pour travaillĂ© mon Ćil..   ModifiĂ© 10 octobre 2021 par KORILLA 4 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Citation Et voici 5 croquis plus un final romantique . Personnellement, j'ai pas eu trop la motivation pour ces exercices. FrustrĂ© de galĂ©rer avec les proportions, je suis tombĂ© a cotĂ© a chaque fois, obligĂ© de rectifier Ă la rĂšgle ou en calque superposĂ©.  Bref, le croquis me ne pose pas de problĂšme en soi, mais le super rĂ©aliste en proportion, je n'est toujours l'astuce pour travaillĂ© mon Ćil.. TrĂšs cool cette petite composition dans la planche đ Je comprends parfaitement la frustration, c'est normal au dĂ©part de pas tomber juste, surtout sur du croquis d'observation, c'est Ă force de pratiquer que tu vas gagner en assurance. C'est comme pour le vĂ©lo, au dĂ©part tu tombes, tu ne sais pas trop oĂč tu vas et Ă force de faire et de refaire, tu apprends de tes erreurs, tu retiens mieux les choses et ensuite tu feras ça plus instinctivement. En gĂ©nĂ©ral il faut passer presque plus de temps Ă observer qu'Ă dessiner, quand tu traces un trait/courbe ,essai de prendre en compte le maximum de repĂšres comme : point de dĂ©part/arrivĂ©, alignement vertical/horizontal, espace nĂ©gatif, angle du trait... ça peut paraitre contre intuitif, mais ça fait gagner du temps, et surtout ça m'Ă©vite d'avoir Ă corrigĂ© un trait indĂ©finiment. Je pense que le prochain chapitre pourra surement te plaire, car tu vas commencer Ă aborder le dessin en masse, technique que je trouve intĂ©ressante et plus libĂ©ratrice que le dessin au croquis  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pritvia   98 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Elle est top ta planche ! Sympa de l'avoir prĂ©sentĂ© ainsi.đ Actuellement : lentement mais sĂ»rementObjectif : fast and furious Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hibiscuit   629 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Moi aussi je trouve ta planche gĂ©niale ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 @pritvia, @Hibiscuit, ce n'Ă©tait mĂȘme pas prĂ©vu. Lol. Merci pour vos com c'est gentil. @Schmax, merci pour ton commentaire et tes conseils. Effectivement je dois ĂȘtre plus observateur. NĂ©anmoins quand dessine depuis plus de 30ans ça fait ragĂ© de butĂ© encore sur les proportions. Mais c'est excercices mon quand mĂȘme appris pas mal de chose donc. Next Ă©tape suivante. 1 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 10 octobre 2021 Et voici mon oisillons et son filou d' ami, le singe Ă©cureuil . 2 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Super ce croquis, bonne rĂ©appropriation du sujetâŻ! J'aurai une petite rĂ©ticence sur la proportion de cette jamb e du moins avec le raccourci on a l'impression que le dessus de la jambe est trĂšs courte Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 VoilĂ j'ai fait quelques retouches, qu'en penses tu ? 1 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 (modifiĂ©) Voici le croquis de mon illu final. Et je suis complĂštement open pour toutes observations sur la compos ou les proportions.  ModifiĂ© 13 octobre 2021 par KORILLA Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 14 octobre 2021 (modifiĂ©) Citation VoilĂ j'ai fait quelques retouches, qu'en penses tu ? On comprend mieux la position de la jambe ainsi đ Citation Voici le croquis de mon illu final. Et je suis complĂštement open pour toutes observations sur la compos ou les proportions. Je dirai qu'il y a un souci dans la perspective de la scĂšne, je pense que ce qui induit en erreur, câest la tente et feu de camp, j'Ă©largirai un peu ton cadrage et dĂ©placerai le 1er plan pour Ă©viter qu'il ne soit collĂ© Ă la jambe du troll  ModifiĂ© 14 octobre 2021 par Schmax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 18 octobre 2021 Bonne remarque , j'ai du coup suivi ton conseil, et cela rend bcp mieux ! 1 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 C'est mieux en effet, ceci dit attention Ă la tangente entre la jambe du monstre et le tronc de l'arbre je dĂ©placerai le monstre lĂ©gĂšrement sur la droite pour respirer un peu đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefano LUCIANO   40 PostĂ©(e) 19 octobre 2021 BIEN VU đ  1 Boom ! Je me suis cognĂ©, le cerveau ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts