Aller au contenu

Je m'en serai voulu de ne pas l'avoir fait plus tôt! /-)


Ben2ln

Recommended Posts

Salut les painters 🙂 Je suis Benoit AKA Ben2ln. Mon pseudo, et bien je crois que je l’ai depuis pas mal d’années, bien avant d’arriver dans cet univers d’artistes numériquo-déssineux. Il me vient de la contraction de mon prénom et des deux lettres de la société de prestation technique dans le spectacle vivant (Label’nuit) que nous avons créé il y a plus de 15 ans.

Et oui, j’ai 40 ans, pas grave hein, mais pour me présenter rapidement, je suis un musicien, à la base, qui a très vite dérivé dans l’aspect technique et en particulier du coté de la lumière (les projecteurs tout ça) qui me passionne, évidemment bien plus, mais qui reste quand même bien imprégné de musique.

Alors pourquoi avoir encore dérapé jusqu’ici? Et bien ma toute première passion, le dessin, sans doute encrée en moi depuis l’enfance, qui m’a poussé un jour sur cette fameuse école en ligne Digital Painting School, là ou cette aventure a commencé au cours d’une période un peu vide pour moi (2021 Co-vide) et qui a littéralement un peu beaucoup retourné mon cerveau sur ma conception de l’illustration et de l’art en général.

Alors, j’espère que je ne vais pas tous vous décevoir en disant ça, mais je me suis lancé dans cette discipline un peu en mode Spectateur/Amateur/No-Project, sans vraiment les mêmes ambitions que le bon nombre d’entre vous, en gros pour le « FUN »! Mais je comprend tout à fait ceux qui veulent en faire leur métier, car ce domaine est vraiment très vaste, super passionnant et peut vite devenir une activité en temps plein plutôt lucrative.

Donc voilà, je suis parti de zéro complètement « moldu » du dessin avec quelques notions sur les outils mais vraiment aucune expérience sur les fondamentaux en art. Maintenant, je souhaite quand même m’adonner à cette discipline avec le plus grand sérieux et le même intérêt que la plupart des hyper-motivés, autant que mon temps libre me le permettra et bien sûr partager un max avec les copains, cela va de soit! 😉

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue officiellement, @Ben2ln!

Je te souhaite un amusement illimité dans cette bien belle pratique !

  • Haha 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Ben2lnbonne partition dans ce parcours. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...