Sarotti 275 Posté(e) 2 janvier 2017 Salut à tous, pour bien commencer l'année je me suis dit que j'allais tester un programme ainsi qu'une technique de dessin que je ne connais pas bien. Grosso modo, j'ai d'abord travaillé par "forme" au lieu de travailler par "trait", un peu à la manière d'un vrai peintre ou d'un sculpteur. Je dis "un peu" parce que bon, c'est loiiiin d'être maitrisé! J'ai aussi testé le programme gratuit "krita" et, franchement, c'est excellent! J'aimerais avoir vos avis et vos commentaires afin de corriger ce dessin et de pouvoir passer à la couleur de manière plus sereine... Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,217 Posté(e) 2 janvier 2017 J'aime bien ton dessin, ça part plutôt pas mal. Je trouve juste qu'il manque un peu de contraste : essaies rapidement "Filter / Adjust / Auto Contrast" dans Krita, ça te donne un bon départ et ajoute ensuite des highlights ;) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 3,646 Posté(e) 2 janvier 2017 Le dessin est super sympa. Les traits sont très doux et iraient parfaitement avec un compte pour enfant par exemple. Petit détail qui me gêne, le nez ^^. Vu que ton perso est de 3/4, le trait dessinant le nez ne devrait pas être centré. Tu voix ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarotti 275 Posté(e) 3 janvier 2017 Merci pour vos commentaires les gars! @mcoudert Je ne connaissais pas cet outils, ça à l'air génial! Merci! :D @vifdor Je ne suis pas sur de voir le trait qui te choque, tu veux parler de celui qui est entre les yeux ou de celui qui forme la pointe du nez? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2017 Salut à toi. Le dessin n'est pas mal mais souffre de quelques erreurs qui lui donne un aspect un peu bancal. Il y a effectivement un problème de positionnement du nez qui ne correspond pas bien à la position de la tête. Celui ci devrait être plus vers la droite, le haut de l'arrête cachant même en partie l'œil qui se trouve derrière. Le second défaut que je vois c'est la position du cou par rapport à la tête. La ligne arrière du cou devrait passer juste derrière l'oreille que l'on aperçoit sous les cheveux. Sinon quelque chose cloche anatomiquement parlant. Pour terminer je pense que la bouche est trop simpliste et mérite un peu plus d'attention, car ici elle dessert l'ensemble. Un travail même léger pour donner du volume à celle ci serait bienvenue. Si tu ne l'a pas encore fait, je te conseille de visionner quelques vidéos sur YouTube concernant la construction de la tête et du visage. Pour ma part cela m'a aidé, même si je suis encore loin de maîtriser pleinement le sujet. Bon courage à toi et montre nous l'évolution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts