Aller au contenu

Alteruniverse Chapitre 1 partie 2


Recommended Posts

Bonjour,

Voici les 6 premiers dessins pour l'exercice 1.

Les 4 autres suivront plus tard.

J'ai fait une partie en traditionnel et une partie sur la tablette.

Bonne journée

 

dessin-chambre-alteruniverse.jpg

dessin-main-alteruniverse.jpg

dessin-paysage-alteruniverse.jpg

Calendula dessin alteruniverse.jpg

ecureuil dessin alteruniverse.jpg

portrait 1 dessin alteruniverse.jpg

portrait 1-2 dessin alteruniverse.jpg

pexels-photo-201582.jpg

calendula-medicinal-plant-nature-plant-65950.jpg

squirrel-nager-brown-nature-47337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela  commence tres bien , ta main est vraiment superbe ! petit point d'amélioration pour celle-ci ou les portait , c'est de ne pas trops marquer les éléments comme les ongles , les dents ou bien les yeux a l'endroit ou le trais est claire afin d'avoir un rendu tres jolie et léger comme ici par exemple image.png.bb592560ac0d448dd11a9d0f9e003cae.pngou ici opera_t6qdk8bAIe.png.d3f9a8bc091bf23969166eab1dbbef56.png, et pour ton portait n'hésite pas au moment de l'esquisse de la regarder dans le miroir cela éviterais se petit coté penché vers la droite sur ton visage 😉 et quite a faire de l'ombrage , il faut assumé les zones de noir total comme ici image.png.064883d9851a2f3f0a0f1ef1962cd0da.pngopera_sqqHqdAqaa.png.076e174220f265b91b0602b865a04de4.png, quand on est dans le noir , bas on est dans le noir , marquer les occlusion et être plus léger sur les ombres peut donner un super rendu  😉 

continu comme cela 

exemple manga hachure.jpg

p2 - ch1 129092881_4228116220539026_7142180374621004027_o.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est vraiment super !!!image.png.b19caad376670bfc2e9984aab58ed2e1.png

tout est la ! on arrive a sentir l'éclairage et la profondeur rien qu'avec ton esquisse bravo a toi vraiment ( trai régulier , ligne fine dans la lumière , ombre marqué , contour varié et accentué )  berf que du bon ! 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton shading est bien , mais attention a ta liaison entre ta forme et le sole , il faut que ton occlusion sois plus net et moins flou ! image.png.3287a97fdbb476a26d4b36d8524029b2.png

pour les lignes de fer des objets , je remaque que ta tasse ne respecte pas l'homogénéité des  différente courbe , il faut que toutes les courbes sois aussi arrondit les une que les autre , tu ne peux pas avoir au premier plan une super éllipse et ensuite un trais presque droit dans le fond opera_gRUpZufYls.png.ac01597ea9be4785732a605fa383b7d4.pnget pour le verre a coté , il faut savoir ou se trouve ta ligne d'horizon , je pense qu'elle se situe ici opera_DE1b99Wtng.png.b97e3e11fea5fad8f66784a50bdeb0cf.pngvers le milieux du verre , donc les trais qui se trouve sur la ligne d'horizon doive être presque droit , meme l'objet en question est une sphere  , il faut que la deformation sois progressive , petit a petit tu vas devoir arrondir plus ta courbe ! 

image.png

155704600_ellipseecart.jpg.c768af9ba5ca291312f10ba3854f5377.jpg

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la main fonctionne tres bien et tes légume aussi , je leur aurais ajouté des ligne horizontal également pour une meilleur compréhension du volume car je pense que c'est celle-ci qui te pose le plus de problème 😉 image.png.f4616fe051c7443229b76b13701cc4f2.png

les patatoide fonction bien eux aussi , c'est un peux la meme remarque sur les courbes qui ne suivent pas assez la forme surtout sur les bordes de celle-ci image.png.6c134d8f94b3dbabbff63b393fd91bd5.png il faut que les lignes se resserrent plus au extrémité et s'écarte a leur centre ApplicationFrameHost_1VJSstg9x0.png.1db9af829972a278388827c9cdcc1b24.png

voila pour ma part , je t'invite a continuer comme cela du coups  et a faire attention a mes remarque 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Exercice 8, Voici le croquis de l'illustration personnel, est ce que la composition est correcte ? Je ferais les ombrages en shading en fonction du retour.

Bonne journée

Ex8-esprit-de-leau-alteruniverse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Alteruniverse, pense à retirer la tangente entre le haut de la tête et ce qui semble être la cime des arbres. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déja ton robot déute bien ! attention a plus applanir l'avant de l'ile il faut que celle-ci reste plate opera_kkP3VWOXzZ.png.c9de7136108e3ae9fb0bab12d54c1387.png et actuellement tu regarde ta montagne en contre -plongé donc cette partie la fait un peux bizarre opera_Rq1hEUgkK8.png.17a7b24b598e7956d8be8dcf981decf1.png car cela donne l'impression de regarder au dessus de la montagne alors que le haut n'est pas du tout visible celons le point de vue ! sinon le reste ca roule 

ensuite ton Digital perso commence bien lui aussi  , mais il va falloir que tu joues sur les valeurs et contraste afin de bien séparer tes plans , actuellement tout tes noir on le meme niveau , ton premier plans devrai être bien plus contrasté surtout dans les occlusions et les ombres  par exemple , sois plus doux au niveau de la peau et de ombre dessus image.png.af151ed67e978164e9b6153563cf9cbd.png opera_YVmif1UFQb.png.6e994ec0371427d45374868b2ffd11c8.png et enfin essai également de baisser un peut ta ligne d'horizon de 1 cm et après tu devrait etre bien  😉 

 

VALEURS_plans.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections.

Je les ai appliqué sur mon DP perso, donc en renforçant le contraste du personnage et en atténuant celui du fond.

Bonne journée

 

Ex8-esprit-de-leau-alteruniverse-valeur2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est bien mieux je trouve , maintenant , il faut également que tu renforce les blanc sur tn premier plan ( ce que tu as commencé a faire ici par exemple image.png.3a714d8ba80e9aaa17a9752787223747.png)  tu est dans un milieux tres humide donc tu vas avoir beaucoup de hard-light et de brillance sur l'eau etc , renforcé les contraste est valable sur les occluions noir mais également sur les blanc 😉 tu peux y allez encore un peux plus franchement  😉 ( déjà fait une bon réglage de niveaux pour rehausser le tout ! ) 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections, j'ai fait un réglage de niveau et augmenté le contraste du blanc.

Je me rend compte que quand je peint les niveaux de gris, je n'ose pas mettre trop de contraste de peur de saturer trop le résultat. Je reste sur ce que spartan a dit au chapitre des valeurs, qu'il faut éviter le blanc pur et le noir pur.

 

 

Ex8-esprit-de-leau-alteruniverse-valeur3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ca commence vraiment a avoir du style , cela dit on va s'arrêté la pour cette partie et tu pourras passer  a la suite avec ( l'esquisse et la perspective sont bonne donc 😉 ) 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...