Aller au contenu

Recommended Posts

Hola ! Avez vous des techniques particulières pour vous faire connaître sur les réseaux type deviantart ect ?

Bon l'élément principal étant de faire du bon boulot évidemment mais justement je vois parfois sur deviantart des illustrations qui pourraient être faites par un enfant de 4 ans avec des centaines de fav ect et à contrario des trucs vachement plus beau qui tombent dans l'oubli .

Ect ce qu'il y a des techniques pour plus de visibilité ? (Heure de poste ect )

Voilà 🙂 

Hello !

Je crois que spammer les groupes DA et poster assez souvent pour ne pas apparaitre toujours face aux mêmes gens peuvent aider, mais DA ça devient dur d'être repéré sans avoir une bonne fanbase puisqu’ils ont supprimé le tri par what's new (je le trouve pas surtout xD)

• J'aime 1

Le Lutin Karau

Ingénieur test et validation dans le LAPI et Auteure de BD historique et fantasy 

Tous mes liens

il y a une heure, lutinkarau a dit :

Hello !

Je crois que spammer les groupes DA et poster assez souvent pour ne pas apparaitre toujours face aux mêmes gens peuvent aider, mais DA ça devient dur d'être repéré sans avoir une bonne fanbase puisqu’ils ont supprimé le tri par what's new (je le trouve pas surtout xD)

J'ignorais l'existence de ces groupes,  je vais aller voir 🙂 .

Effectivement il me semble que avant on pouvait voir les poste récent,  c'est dommage de l'avoir retiré.

• J'aime 1

True, je suis absolument perdu dans le nouveau deviant art xD

Ouais les groupes ça envoie des images dans tes notifs donc tu devrais pouvoir être vu de là uwu

• J'aime 1

Le Lutin Karau

Ingénieur test et validation dans le LAPI et Auteure de BD historique et fantasy 

Tous mes liens

J'y vais jamais sur DA maintenant mais de ce que je vois en page d'accueil actuellement c'est assez qualitatif globalement.

Pour la visibilité je crois que c'est un peu la même chose partout. En dehors de faire des choses belles, intéressantes et qui parlent aux gens... c'est publier assez régulièrement, ce que je ne fais pas pour le moment mais j'ai remarqué que c'est un facteur important et aussi s'intéresser/interagir avec les autres, et bien entendu de manière naturelle, pas forcée. XD 

C'est assez bateau comme conseils mais mine de rien ça fait déjà une bonne partie du boulot et ça demande un peu de temps quand même. Après tu peux aussi tenter de surfer sur la vague des sujets d'actualité que ce soit un film ou jeu qui marche bien, et que tu as apprécié etc... Histoire de t'amuser à produire mais aussi que ça résonne avec pas mal de personnes.

• J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

@Glub

Oui en page d'accueil c'est les plus aimés donc c'est quand même relativement propre.  Après c'est vrai qu'il faut poster régulièrement,  mon problème c'est que je suis extrêmement long à produire quoi que ce soit mdr . Il y a artstation aussi mais j'ai jamais rien publié la bas , j'estime que j'ai pas le niveau encore 😅

Pour les films et les jeux c'est une bonne idée,  mais faut que ça reste quelque chose qui m'attire de base et pas une mode .

J'ai souvent entendu que la communication qui marche c'est celle qui est "sincère" donc oui, fais des choses que tu aimes car c'est ce qui va fonctionner sur le long terme. Et puis ça serait dommage de finir par faire des choses que tu n'aimes pas faire régulièrement juste pour faire plaisir à une communauté. 😅

Je mets sincère entre guillemets dans le sens où on peut avoir le syndrome de l'imposteur, se dévaloriser pour certains et c'est là où il va falloir se présenter de manière plus juste et agréable. ^^

• J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

@Glub exactement , toute façon je compte pas en faire mon métier ou alors quand j'estimerais que j'ai le niveau requis . Après la fame c'est pas forcément important pour moi mais c'est toujours sympa de pouvoir partager ses créations .