Xuan 1,134 Posté(e) 8 octobre 2021 (modifié) Bonjour, Depuis que j'ai commencé les cours sur blender, j'ai énormément de fichiers blends qui apparaissent et je ne sais pas ce que c'est. Je ne crois pas que je les avais avant, mais peut-être que je fais erreur. C'est peut-être dû à un paramètre que j'ai changé au début des cours ? (la sauvegarde automatique ? ). Est-ce que je peux les supprimer sans risques, ou bien il vaut mieux que je les garde car ça peut rendre un fichier illisible ou détruire ma scène ? Modifié 8 octobre 2021 par Xuan Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 3,318 Posté(e) 8 octobre 2021 Ce sont des fichiers de copie de sauvegarde, normalement tu en as un seul que tu peux virer ensuite si nécessaire. Là tu en as un peu beaucoup à chaque fois, ça peut avoir plusieurs raisons. Dans tous les cas gardes en 1 temps que tu bosses sur le projet. Puis vire les quand ça sert plus. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 1,134 Posté(e) 8 octobre 2021 Super, merci beaucoup @Mao Mornity ! 🙂 Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laorz 2 Posté(e) 8 octobre 2021 Lorsqu'on a un souci avec un fichier blend, il suffit de supprimer le N° en fin de nom sur le fichier correspondant pour obtenir un “.blend” 1 Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !https://laorzlgx.myportfolio.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 1,134 Posté(e) 8 octobre 2021 @Laorz Ah d'accord ! Je viens tout juste de capter qu'en enlevant le numéro à la fin le fichier devient un fichier blender on ne peut plus normal que l'on peut ouvrir avec blender ! Je pensais que c'était des fichiers différents que blender avait commencé à créer en vrac... 😅 Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts