Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Wip d'un portrait

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous et meilleurs vœux ^^.

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en dessin et je viens de commencer un portrait, je suis parti à la base sur un style orienté manga, mais qui au final doit ressembler légèrement à du réalisme (donc semi-manga je pense, mais je ne suis plus sûr du nom de ce style ^^), j'ai aussi dessiné un genre de cape qui s'enroule comme un foulard au niveau du cou, mais je suis pas sûr d'avoir bien fait le visage, ou les traits de la cape, j'ai même comme une légère impression que l'on arrive pas à distinguer si mon personnage est une femme ou un homme (c'est un homme). Donc je fais appel à la communauté, si vous avez des conseils, avis, critiques sur ce qui à été réalisé pour l'instant faites m'en part, merci d'avance.

liamdps.jpg

Pour l'instant ça va. Je te dirais tout de même de reprendre un peut cette oreille gauche du personnage ^^. Alors ? pas trop mortel le brush "chaine" !! XD

Continue !! Tu vas le passer en couleur ?

Ok, je note pour l'oreille merci ^^, et oui je vais le passer en couleur, mais il faut d'abord que je termine le croquis, j'ai encore pas mal de truc à rajouter, corriger ou modifier ^^.

Et oui, j'avoue que le brush "Chaine" est génial x)

J'ai l'impression que tu 'utilise qu'un calque pour le croquis. Tu peux bien sur ;). Mais peut être une petite astuce pour rendre ton trait plus sur: fais un premier croquis assez rapidement pour positionner tes forme, passe le en opacité à 50% par exemple, puis crées un nouveau calque par dessus ou tu dessinera ton vrai croquis. Tu vois ? ;)

Bonjour @azlan, pour le manga semi-réaliste Spartan a réalisé une vidéo https://digitalpainting.school/cours/comment-peindre-un-portrait-stylise-manga-semi-realiste/

cela t'aidera à faire la couleur !

Sinon côté "retouches" de ton personnage, une image parle plus qu'un long texte donc petit paint over :

paintover-liamdps.jpg

j'aurais remonté la bouche et le nez pour mieux proportionner, ôté un bandage qui permet de voir le sourcil et ainsi donner un côté plus masculin (bien qu'il y était déjà) et diminuer le nombre de cheveux entre les bandages pour que ce soit plus esthétique.

Au niveau du cou, en effet j'avais plus ressentis un col de veste qu'une écharpe, j'ai très rapidement dessiné un effet d'écharpe, sinon va sur google pour te trouver des références ;)

Bon début en tout cas ! Pense à suivre le cour de spartan pour la colorisation (lien ci-dessus), ça t'aidera énormément !

Alors au niveau des calques, ici je n'ai utilisé qu'un seul calque pour l'instant mais je repasse toujours pour avoir de meilleur traits juste avant d’entamer la mise en couleur ^^.

Et merci pour les conseils au au niveau du paint over, je n'ai pas encore de très bonne méthode pour faire les visages, donc ça m'aide beaucoup. Et pour le cour sur le semi réalisme de spartan, je l'avais déjà visionné, mais le style de l'artiste dont il s'inspire (il est très bien, je ne dis pas le contraire ^^), ne me plait pas énormément ^^, je pense donc que j’essaierai d'aller voir d'autre artiste semi-réaliste et essayer de m'inspirer de leur style.

En tout cas merci à vous deux pour les conseils je vais en tenir compte et je posterai sans doute mon avancé sur ce topic si j'ai d'autre difficultés ^^