Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2 : quand il faut continuer à croire en soi ...


pritvia

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien avancé sur le chapitre des croquis, même si c'est assez difficile pour moi. J'ai d'ailleurs même utilisé la grille pour me repérer plus facilement pour les croquis de la grenouille et du scaphandre. Ah et idem pour ces deux derniers croquis, je suis aussi passé en lissage 40 pour mes tracés. Oui, comme le conseille Spartan, j'utilise vraiment tous les outils de photoshop pour m'aider 😁

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

courbes-précisesweb.jpg

DPS-1-2-1-démo-hubble--webt.jpg

Crane-croquisweb.jpg

I-beg-you-pardonweb.jpg

casque-de-plongeeweb.jpg

Modifié par pritvia
  • Merci ! 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon début Pritvia, bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150

Je vais attaquer ce qui me semble le plus dur, animal et personne. Une bonne galère en perspective 😁

  • Merci ! 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont propres tes croquis et tu as bien raison de t'aider de tous les outils disponibles. J'estime que tant qu'on débute, ce serait dommage de s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibiscuit a dit :

 tu as bien raison de t'aider de tous les outils disponibles. J'estime que tant qu'on débute, ce serait dommage de s'en passer.

Encore faut-il ne pas en devenir dépendant, c'est le risque 🙄

@Hibiscuit Ils sont chouettes tes croquis. J'aime beaucoup ton scaphandre 😍

 

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pritvia a dit :

Encore faut-il ne pas en devenir dépendant, c'est le risque 🙄

@Hibiscuit Ils sont chouettes tes croquis. J'aime beaucoup ton scaphandre 😍

 

Oui c'est le risque effectivement.  

Moi je dessine d'abord sans les règles et ensuite je contrôle avec la règle. J'enlève la règle, je cherche par moi-même où se trouve le principal écart qui crée le décalage. Si je trouve,  je modifie et vérifie ensuite et sinon je remet la règle pour chercher.  Je trouve que ça limite le risque de dépendance. 

Merci pour le scaphandre.  C'est mon préféré aussi 😊

Modifié par Hibiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pritvia

Très bon début en effet ! Attention à la barre quoi passe devant ton HUBBLE et qui devrait passer derrière  justement image.png.8c442e4ccd6e5802de760c68d80bfe63.png

 

Il me semble qu'il y a quelque soucis de proportions sur le crâne, notamment sur le bas du visage au niveau du menton et de la mâchoire à gauche qui me semble un peu basse. Je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

image.png.c4f8de971ea985509e2bc79591ca73d2.png

 

Pas mal du tout pour le scaphandre et la grenouille, ton trait s'affirme petit à petit continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour tes remarques.

C'est vrai j'utilise rarement le miroir, il faut que je me force à le faire.

 

@Hibiscuit J'essaierai de faire ta technique, à savoir chercher dans un premier temps sans la règle et puis contrôler avec .. sans oublier le miroir 😁.

 

Je vous glisse mon hipster.

 

hipster-web.jpg

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace, j'aime beaucoup ta version. Et au moins, il n'a pas pris 10 ans comme sur ma version 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hibiscuit a dit :

Simple et efficace, j'aime beaucoup ta version. Et au moins, il n'a pas pris 10 ans comme sur ma version 😅

Il n'a peut-être pas pris 10 ans, mais il a une bonne barbe de papa noël, bien fournie.😅 J'ai pas su donner un effet désépaissi avec transparence.

Maintenant, je vais m'attaquer à la montagne.

Modifié par pritvia
  • J'aime 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis de la montagne.

Au début, j'ai été un peu débordée par tous les détails, et puis j'ai fini par simplifié au maximum. 😁

 

 

montagneweb.jpg

  • J'aime 2

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ainsi, pas besoin de plus pour ce type de croquis, juste attention pour la représentation de la végétation, reste plutôt sur de la line plutôt que de l'aplat de couleur, car vu qu'il n'y en a pas ailleurs dans le croquis, ça te crée un petit déséquilibre. Marque aussi un peu moins les contours de ta montagne, plus un élément est éloigné dans la scène, plus on va avoir un traitement plus fin pour suggérer la perspective atmosphérique.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax,

Je vais tenir compte de tes remarques sur les prochains croquis.

Et figure-toi, que considérant que la montagne était l'élément principal de la photo, j'ai à "plusieurs reprises"  forcé sur le trait pour qu'on la voit bien 😁

Oui, oui c'était un vrai parti pris, en dépit, je le reconnais de la perspective... J'y ferais plus attention la prochaine fois.

Merci encore 😉

 

 

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis du jour !

koiweb.jpg

koi-photo.jpg

Modifié par pritvia
  • J'aime 3

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci Schmax,

Je vais tenir compte de tes remarques sur les prochains croquis.

Et figure-toi, que considérant que la montagne était l'élément principal de la photo, j'ai à "plusieurs reprises"  forcé sur le trait pour qu'on la voit bien 😁

Oui, oui c'était un vrai parti pris, en dépit, je le reconnais de la perspective... J'y ferais plus attention la prochaine fois.

Merci encore 😉

haha en vrai, il n'y a pas de mauvaise façon de faire, ça peut très bien fonctionner aussi en forçant le trait de la montagne, mais dans ce cas, il faut garder une cohérence sur l'ensemble du croquis pour pas avoir un trop grand déséquilibre.

Citation

Le croquis du jour !

Vraiment très cool celui-ci, bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le sixième croquis !

Le Taj-mahal ... Dur dur ... Loin d'être aussi beau que celui de @al1r 😍 mais j'ai fait de mon mieux. 😅

 

taj-mahalweb.jpg

taj-mahalweb.jpg

Modifié par pritvia
  • J'aime 3

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma planche finale.

planche.jpg

  • J'aime 4

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pritvia a dit :

 Le sixième croquis !

Le Taj-mahal ... Dur dur ... Loin d'être aussi beau que celui de @al1r 😍 mais j'ai fait de mon mieux. 😅

 

taj-mahalweb.jpg

Agréablement surpris et touché que tu me cites! Mais tu n'as vraiment pas de quoi rougir de tes dessins. Le poisson est magnifique, ainsi que ton taj Mahal

  • J'aime 1

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je le trouve très bien ton taj mahal. J'aime bien ton style tout en finesse.

Par contre, dans ton précédent message où tu as posté ton Taj Mahal tout seul, il y a un soucis, l'image n'apparaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hibiscuit a dit :

Coucou,

je le trouve très bien ton taj mahal. J'aime bien ton style tout en finesse.

Par contre, dans ton précédent message où tu as posté ton Taj Mahal tout seul, il y a un soucis, l'image n'apparaît pas.

Coucou Hibiscuit,

J'ai voulu modifier mon message et actualiser la photo mais ça a buggué. J'ai fait diverses tentatives pour corriger le bug en vain.

 

Quant à mon style en finesse, c'est le style qui pense moins j'en fais, moi j'ai de risque de commettre des erreurs 🤣

  • Haha 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, al1r a dit :

Agréablement surpris et touché que tu me cites! Mais tu n'as vraiment pas de quoi rougir de tes dessins. Le poisson est magnifique, ainsi que ton taj Mahal

Merci Al1r,

et doublement merci, mon taj-mahal aurait été différent si je n'avais pas vu le tien. Je me suis beaucoup inspirée des rayures du tien, pour habiller le mien.

D'habitude, je ne mets quasiment pas de rayures, je ne sais pas trop les gérer et je ne trouve pas que cela soit toujours très utile. Mais le taj-mahal sans rayures donc sans ombres et volumes, c'est franchement pas terrible.

Donc, observer ton dessin m'a bien sorti d'une impasse dans laquelle je me trouvais. 👍

  • J'aime 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax 😃

  • J'aime 1

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...