Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #238 - 11/10/21: Challenge inktober Semaine 1 + 2


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Qui dit mois d'octobre dit inktober. MAIS ! Pourquoi se limiter à un challenge quand on peut en avoir plusieurs ?

C'est pourquoi pour les prochaines semaines nous vous proposons plusieurs "choix-tober" 🙂

 On ajoute donc à la liste, le mois des orcs/orks/orques, celui des sorcières, et du dessin au choix:

vkym5lwmzun71.png.1366eea89b0db17a46cea25963cbe4f3.png

orktober.png.0db92f7c54e74f05cfd181e6c61a2e55.png

iu_427826_8240399.png.294f3c6a51b7b7cee0d1d63f063a680d.png

Vu que l'on a un peu de retard, et que certains thèmes sont plus funs que d'autres, pour cette semaine vous avez le droit de piocher dans les thèmes de 1 à 17.

Vous pouvez réaliser un seul painting abouti ou plusieurs sous formes de sketchs. Tous les formats sont acceptés. Ce mois-ci on s'amuse !!!

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 5




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

And for those who don't spique anglish verry ouail, c'est dicotobor ? Please une petite liste en french. Gracias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien copié collé pour tout zy traduire sur google translate mais pas de pot, mec, c'est une image en plus hahaha!!!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image de base est en anglais, alors le temps que je traduise tout et que je refasse les images au propre, vous avez plus vite fait d'aller sur un site de traduction 😉




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dessin par jour Oo j'arrive déjà difficilement à en faire 2 par semaine ><

Bon je vais probablement essayer le " libre " ça sera peut être plus dans mes cordes, mais je réussirais certainement pas à en faire 1 par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 7:50 PM, white a dit :

un dessin par jour Oo j'arrive déjà difficilement à en faire 2 par semaine ><

Bon je vais probablement essayer le " libre " ça sera peut être plus dans mes cordes, mais je réussirais certainement pas à en faire 1 par jour !

 

Effectivement le challenge est d'en faire 1 par jour, mais pour l'exercice il n'y a aucune obligation 😉




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectiteffectivement, mais j'ai pris le parti d'en faire 1 par jour, mais des petits ( typiquement, pour le chaudron j'ai fait... un chaudron ^^ ) que je replace ensuite pour en avoir plusieurs sur un seul document

mine de rien ça fait un peu travailler les matière donc ça reste cool, j'adapte l'exercice à mon niveau et si je n'arrive pas à en faire 1 par jour, bhé tant pis ( et puis ça sera 1 par jour  en partant de lundi 11/10 hein, je vais pas rattraper mon retard du début de mois sous prétexte que je ne connaissais pas le principe du inktober ^^ ! hé ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to Exercice #238 - 11/10/21: Challenge inktober Semaine 1 + 2

yaura plus de monde quand on attaquera les vacances de toussaint

il faudrait prolonger le sujet jusqu'a la fin des vacances!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas combien j'aurai le temps d'en faire. Aujourd'hui je poste le choix 09-EYES de la liste Drawtober.

 

 

EYES.png

Modifié par kalys
  • J'aime 4

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalys Ça me fait trop penser aux bonbecs que mange ma fille à Halloween. Les mous remplis de « sang » 😁

J’ai choipeau le 15 Orctober: hat

Ça fait 3 soirées que j’y fais des touches et des retouches et j’ai l’impression que ça n’améliore rien, au contraire alors j’arrête!

B9CFEE03-A663-4767-808A-77F5F536FF10.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le 12 du coup j'ai choisi le thème du 12, à savoir Pumpkin, sticky et Candy Apple tout en prenant Orctober. Du coup, vous vous retrouvez avec Azog qui va regretter sa pomme d'amour.

 

Comme j'en suis qu'au chapitre 2, je me suis concentré sur le croquis. 

azog_appleCandy.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour aujourd'hui j'ai choisi de faire le 13 CLAWS.

@bmymmyje le trouve très réussi ton Choixpeau !

 

 

CLAWS.png

Modifié par kalys
  • J'aime 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de faire un dessin des que je peut car je fait déjà le inktober , du coup j'ai choisi 

jour 2 fangs du Drawtober 

@kalys J'aime bien l'idée tu aurais pu rajouter quelque ombres pour intensifier l'effet 

@azlinch Ton dessin m'a bien fait rire l'orc pas content d'halloween 

@bmymmy Il est déjà très bien comme ça ton chapeau beau travail 

fangs.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lykoska, elles sont classes tes levres de vampire qvec la croix renversée! original!

 

Modifié par calame
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Du coup j'ai fait un petit mix ... j'était plutôt satisfait de mon croquis mais la mise en couleur moyen.

@lykoska : beau rendu cette bouche, un mixe de sensualité et de peur !!

@kalys : beau rendu ces yeux, après la main me fait penser à un oiseau type autruche 🙂

 

 

chaudron.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Aujourd'hui j'ai ajouté le chaudron du jour 1.

@daff tu as tout rattrapé d'un coup ! Quel travail !

@lykoska très belle bouche. La lèvre supérieure me paraît juste trop floue par rapport au reste (brosse soft sans doute). Mais la rondeur des lèvres est très réussie 


 

 

 

CALDRON 2.jpg

Modifié par kalys
  • J'aime 4

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai choisi le jour 13 du drawtober Claws

@kalys sympas d'avoir ajoutée ce chaudron c'est vachement plus stylé 

@daff Coucou j'aime bien tout les elements dans ton image mais on s'y perd un peu je trouve je n'ai pas ou regarder et mon oeil est de suite attirer par la tache de sang plus que le chaudron 

claws  griffes.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lykoska : merci pour ton retour. C est vrai que je n ai pas réussi a créer l ambiance que j avais en tête et j avais fait sur papier au crayon... je penses que les couleurs sont trop saturées. Je le retravaillerais en avancant dans les cours.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@daffmaintenant je vois l'autruche en effet 😭

 

aujourd'hui j'ai commencé Spider du jour 15 mais impossible de terminer je n'ai pas le temps ! Je poste tant pis...

 

 

SPIDER.jpg

  • J'aime 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je suis un peu en retard mais j'ai eu envie d'en faire au moins un du coup voilà. 

C'est ma proposition pour le chaudron mais je viens de me rendre compte que ça marche aussi pour sorcière et dans une moindre mesure poison aussi

@kalys j'aime beaucoup ton idée de rajouté un élément en plus à chaque fois. On a l'impression de faire un travelling arrière avec une camera et de suivre une histoire.

@lykoskaj'aime beaucoup ta bouche de vampire par contre je trouve que ta griffe est moins aboutie. Mais je suppose que c'est à cause d'un manque de temps étant donné que tu fais le inktober en même temps.

@daffc'est cool que tu sois allé au bout de ton idée et que t'ais posté quelque chose de fini même si tu n'est pas satisfait du résultat. Ca va te permettre d'avancer et pour ton prochain digital painting tu sentira sûrement un progrès. Et si il fallait te donner un conseil, je pense qu'ici il y a un problème avec la composition de ton image. Ce qui fait qu'on sait pas trop quoi regarder, comme te l'a déjà fait remarqué @lykoska. Hormis ceci t'as de bonnes idées ça se voit.  Courage et garde la pêche 👍

@azlinchbah good job parce que moi j'aurai pas eu le courage de faire un orc  même juste en croquis

@bmymmystylé ton choipeaux j'aime beaucoup

 

Bon voilà j'espère avoir le courage d'en faire au moins un deuxième d'ici la fin du mois. Et continuez tous comme ça c'est inspirant😉

Ps: j'ai fais quelques modifs du coup j'ai modifié le post.

 

01-Chaudron_ 03.jpg

Modifié par Heldrick
modif image
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en poste un deuxième j'étais motivé

 

02-Crocs_02.jpg

Modifié par Heldrick
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe travail d'ambiance et de lumière @Heldrick, j'aime bien ton style!

 

 j'ai refait un dp ,pas completement fini, mais je poste avant fin octobre

je l'ai modifié avec un mélangeur de couleur (le smudge ), oh le bonheur! comme ca va m'aider dans mes paintings!! et mixé avec un sol en 3d que j'ai fait sous blender 

du coup j'ai travaillé sur ce visuel, qui n'est pas completement halloween mais en meme temps, il est pas completement hors sujet, hein, parce quil se passe des choses bizarres les nuits d'halloween, comme des lianes qui rampent et des arbres qui se mettent a marcher...

 

 

 

 

 

vignette arbre liane.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Bon vu que j'ai réclamé un Choizoctober je me devais de participer, même modestement, avant la fin du mois. Bon j'ai eu une grosse panne d'inspiration et pas mal de soucis à gérer mais ce soir j'ai débloqué ! Youpiii !  Bon il serait bien que je reprenne les cours et bosse un peu quand même mais trêves d'excuses et de racontage de ma vie... 

@calame c'est vrai que les couleurs ne font pas très "Halloween" mais le sujet oui 😉 Je crois bien que j'ai dérivé sur ce thème aussi héhé Que dire sinon ... ( A part que j'aime beaucoup ton style) On devine le visage de l'arbre et au départ sa mousse de tronc je l'ai pris pour des tâches d'aquarelle ^^

@Heldrick bhouuu qu'est ce qu'il m'a fait flippé ce film ! Bonne image pour travailler les valeurs aussi. Et ton chaudron m'a bien fait marrer avec la petite sorcière sur son escabeau héhé Cela dit peut-être que les flammes et les vapeurs mériteraient un peu plus de taf ?

@kalys Tu étais bien parti avec ta composition je trouve... J'aimais bien l'idée mais j'avoue que l'araignée vient tout gâ-cacher... Heureusement qu'avec photoshop ... 😁 

@lykoska Wow c'est top tu as bien la structure et les valeurs ya plus qu'à travailler un peu plus dans le détail 😉 

Merci à vous tous comme d'hab. 

++

IMG.jpg

Modifié par Miss Dew
Redim image
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalysSympa tes yeux  et belle évolution de ton DP
 @bmymmyIl est pas mal  ton chapeau
@azlinch L'idée est intéressante ca manque de volume
@lykoska Je trouve tes lèvres très réussies
@daffOriginale tu devrais peut être mettre moins de halo autour de tes objets,augmenter le contraste et délimiter le premier plan du fond
@lykoska J'aime bien Très réaliste j'accentuerai un peu plus la lumière sur le dessus
@HeldrickJ e la trouve marrante ta sorcière avec son chaudron 😃L'alien est aussi bien fait😄
@Miss DewJ'aime beaucoup ton croquis simple mais efficace 😉

Pour ma part J'ai choisi le chevalier sans tête avec sa citrouille rempli de bonbons .J'espère être dans les temps😜

 

ARMOR_PUMPKIN_3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...