Aller au contenu

Recommended Posts

Hello ! 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Wacom Intuos Small pour m'initier au dessin. C'est magique quand on commence à s'habituer, sauf et dis-je bien sauf, quand il y a des problèmes non-solutionnés qui apparaissent. 

Je m'explique : dans la programmation des touches, que ce soit les boutons de la tablette ou du stylet, il y a une catégorie : "navigation" qui regorge d'options bien pratiques type "zoomer/déplacer". Or, peu importe l'option de la catégorie "navigation" que je choisis (j'en ai déjà essayé plusieurs), l'outil pipette sur photoshop s'active tout seul quand j'utilise la touche affiliée à l'une des sous-options de l'onglet navigation (pas systématiquement mais généralement quand j'appuie sur la touche et que je pose le stylet sur la tablette, si je ne le pose pas et que j'actionne la touche, la pipette ne se sélectionne pas). 

Donc oui c'est pénible que ça me change mes couleurs toutes les deux secondes quand j'actionne cette touche. J'ai essayé de changer la touche du clavier associée à la pipette (i => p) mais j'ai toujours le même soucis, qui n'apparait d'ailleurs que sur Photoshop. Je suis donc ténu de venir chercher des solutions ici. 

Ci-joint, le fameux onglet navigation dont il est question. 

Je ne remercierai jamais assez la personne qui solutionnera ce problème qui me rapproche jour après jour de la démence... 

Bonne soirée ! 🙂

Screenshot_60.png