Aller au contenu

Travail perdu suite à un bug Photoshop, récupérer son fichier temporaire


dolopeach

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide suite à un cauchemar qui nous hante tous... Je travaillais sur un dessin depuis plusieurs jours et hier malheureusement, photoshop a beugué, dès que j'essayais d'utiliser le pinceau ou la gomme, rien ne se passait, pourtant dans l'historique il était bien affiché que je les utilisais. J'ai essayé d'annuler avec ctrl z et là mes coups de brush et de gomme s'affichaient (d'ailleurs si j'ai en effet fait une mauvaise manip, n'hésitez pas à m'avertir si ça vous ait déjà arrivé aussi). Après 20mn à essayer d'inverser à la normale mes coups de brush  j'ai décidé de relancer photoshop, avec comme erreur fatale de ne pas enregistrer mon dessin par peur d'avoir fait une erreur de manip et qu'en enregistrant le dessin le bug serait toujours présent. Sauf que mon dessin ne s'affiche plus, même dans fichier/ouvrir les fichiers récents. Ayant coché les options de sauvegarde automatique j'étais persuadé de le retrouver directement. Après beaucoup de galères j'ai réussis à trouver mon fichier temporaire dans le dossier temp uniquement lorsque photoshop est ouvert. Et Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier avec photoshop je reçois un message d'erreur "impossible d'ouvrir "Photoshop temp4340951464" car le fichier est déjà utilisé ou il est ouvert dans une autre application", c'est un fichier alors je tente de le mettre au format .psd mais impossible par ce que le fichier serait ouvert sur photoshop. C'est le serpent qui se mord la queue, je ferme photoshop le fichier disparait.

 

Si ça vous ait déjà arrivé ou si vous avez une petite idée de ce qui se passe... HELP please 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...